Tours FC - FC Metz : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Tours FC - FC Metz : Les + et les -

Messagepar _Chris. » 14 déc. 2013, 10:23

Comme à chaque match, un petit point sur les + et les - de ce match à Tours, première défaite en championnat depuis 2 mois.

Les + :

- Rocchi qui, j'ai trouvé, à délivré de bonnes passes à nos attaquants et a été relativement solide par rapport à d'autres

- Lejeune, qui a énormément percuté et qui a fait un véritable festival sur le premier but, je trouve aussi que ses coups de pieds arrêtés sont souvent bien tirés.

- La rentrée de Sarr, bien meilleur que contre Créteil, si seulement il pouvait réussir à faire des matchs complets de même qualité.

Les + ou - :

- Sakho qui même s'il a marqué en a croqué une qui aurait pu, du je pense, nous donner l'avantage mais comment lui en vouloir pour tout ce qu'il nous a apporté depuis le début de saison

- Métanire qui a été le seul à relativement surnagé en défense et qui a en première mi-temps offert d'intéréssantes montées puisqu'on jouait sans milieu droit ou tout comme

- Carrasso qui a totalement été abandonné par sa défense mais qui n'est pas non plus tout blanc sur les buts encaissés. Il a néanmoins sorti deux parades salvatrices.

Les - :

- La charnière centrale complètement à côté de son match hier. Ce qui fait un peu peur c'est qu'on voit que quand on joue contre des attaquants qui aiment la profondeur comme hier, c'est bien plus dur pour eux. Ca donnera peut-être des idées à d'autres équipes mais je pense que Milan qui a la base à moins de crédit que Marchal qui est capitaine a perdu sa place hier.

- N'Sor qui a fait un match atroce ... Après, milieu droit, c'est pas son poste mais les deux premiers buts viennent à la base d'erreurs de sa part ! Il faudra le revoir en pointe et pas autre part !

- Bussmann, méconnaissable hier ... Un match sans surement là aussi ! On le reverra plus en forme rapidement, j'en suis persuadé !

- Fauvergue qui était vraiment nerveux hier j'ai trouvé, il a beaucoup contesté et a finit le match sur un KO. J'espère qu'il n'y a rien de grave ! Espérons le revoir au plus vite à son niveau du match d'Auxerre

- Kashi qui a eu beaucoup beaucoup de déchets hier. Mais encore une fois, face à lui il avait un sérieux client ! Néanmoins, il s'est battu jusqu'au bout !

Personnellement, je n'ai pas trop d'inquiétude sur ce match, certes on perd et c'est logique sur l'ensemble du match mais c'est défensivement qu'on a coulé comme contre Créteil et Lens et on s'en est toujours relevé ! Rendez-vous la semaine prochaine avec je l'espère 15 000 supporters parce que les troyens seront bien nombreux étant donné que le club leur paie le billet pour Noel

Bel Jéthucine

Re: Tours FC - FC Metz : Les + et les -

Messagepar Bel Jéthucine » 14 déc. 2013, 10:51

D'accord sur pas mal de points.
Je nuance pour Fauvergue : on a remarqué son importance dès qu'il est sorti. Il manquait ensuite un point d'ancrage pour Diaf', et on peinait à conserver le ballon devant.
Lejeune a été bon dans le jeu, mais il a manqué plusieurs CPA (d'ailleurs, vers la fin, Bouna est allé tirer des corners "sortants" du côté habituel de Lejeune).
Bussmann était étrangement passif hier (sur le 3e but, peut-être se retient-il car il a déjà un jaune, en tout cas il est inutile et ne coupe pas l'action derrière Guido qui galérait).

Et puis, tout de même, le grand - de la soirée, c'est AC qui a plombé l'équipe en 1re MT, et qui a coupé court à tout jeu par son coaching dans les 20 dernières minutes.

IroOn

Messagepar IroOn » 14 déc. 2013, 10:54

Plutôt d'accord aussi mais je ne mettrai pas Kashi dans les -, je trouve qu'il a été important à la récupération comme d'habitude.
Bon visiblement il a suivi la consigne de plus tenter sa chance de loin mais c'était pas très convaincant :mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 déc. 2013, 11:19

Bon, j'ai pas vu le match, je ne l'ai pas suivi sur le net, j'ai reçu l'info brute ce matin en lisant le Répu.
Fallait bien que ça arrive, mais ça me gêne un peu cette défaite, parce que, quand on est leader avec la meilleure défense, on ne prend pas 4 buts, même chez le quatrième.
Et il semble que l'état d'esprit du groupe ne fût pas le même hier soir que celui affiché depuis le début de saison.
Je me doutais bien que le défaite en coupe de France aurait des répercutions, même en changeant les hommes, mais à ce point...... je m'interroge.
Nous aurions pu vraiment marquer les esprits en faisant un résultat chez un candidat au podium, mais là, les autres vont se demander si nous sommes aussi forts que nous le prétendions.
Prochain match contre Troyes qui vient de perdre chez lui, je me dis que ça ne va pas être facile du tout.....
Merci de vos commentaires en bon week-end à tous.

gg67

Messagepar gg67 » 14 déc. 2013, 11:26

les +
match spectaculaire
le bon niveau de Metz malgré la défaite,il y a vraiment de quoi espérer plus qu'un maintien rapide
Rocchi,Sakho et Lejeune ENORME
Tours!!!!
les -
le cinema de certains tourangeaux
le choix de cartier (N'Doye était il sur la feuille de match?)en Marchal pour Fauvergues ,il fallait renforcer le milieu pour sauver le 2-2 ...oui je sais c'est facile après coup
N'sor mais excusable car ce n'est pas son poste

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 14 déc. 2013, 11:28

sup'demetz a écrit :Bon, j'ai pas vu le match, je ne l'ai pas suivi sur le net, j'ai reçu l'info brute ce matin en lisant le Répu.
Fallait bien que ça arrive, mais ça me gêne un peu cette défaite, parce que, quand on est leader avec la meilleure défense, on ne prend pas 4 buts, même chez le quatrième.
Et il semble que l'état d'esprit du groupe ne fût pas le même hier soir que celui affiché depuis le début de saison.
Je me doutais bien que le défaite en coupe de France aurait des répercutions, même en changeant les hommes, mais à ce point...... je m'interroge.
Nous aurions pu vraiment marquer les esprits en faisant un résultat chez un candidat au podium, mais là, les autres vont se demander si nous sommes aussi forts que nous le prétendions.
Prochain match contre Troyes qui vient de perdre chez lui, je me dis que ça ne va pas être facile du tout.....
Merci de vos commentaires en bon week-end à tous.
Bah oui, encore 7pts sur le 4ème...ça ne doit être que de la chance...et puis on ne prétend pas être les meilleurs, mais juste avoir un groupe cette année avec lequel on peut se permettre d'offrir du bon spectacle...
Sinon je préfère prendre 4 buts sur ce match et ne plus en prendre les 3 matchs suivants...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 déc. 2013, 11:38

sup'demetz a écrit : Et il semble que l'état d'esprit du groupe ne fût pas le même hier soir que celui affiché depuis le début de saison.
Rassure-toi sur ce point : autant en première mi-temps, ça manquait d'"impact", autant les joueurs en voulaient ensuite et se sont battus avant de perdre sur un exploit individuel dans les dernières minutes (ils sont tombés avec les honneurs, et avec de la hargne).

beaulier

Messagepar beaulier » 14 déc. 2013, 13:23

gg67 a écrit :les +
match spectaculaire
le bon niveau de Metz malgré la défaite,il y a vraiment de quoi espérer plus qu'un maintien rapide
Tours!!!!
les -
le choix de cartier (N'Doye était il sur la feuille de match?)en Marchal pour Fauvergues ,il fallait renforcer le milieu pour sauver le 2-2 ...oui je sais c'est facile après coup

Au final ca sent le sapin pour CARTIER .
Il s'est lamentablement planté tant à CRETEIL qu'à TOURS.
Il n'aura pas droit à l'erreur contre TROYES.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 déc. 2013, 13:33

beaulier a écrit :
gg67 a écrit :les +
match spectaculaire
Tours!!!!
les -

Au final ca sent le sapin pour CARTIER .
Il s'est lamentablement planté tant à CRETEIL qu'à TOURS.
Il n'aura pas droit à l'erreur contre TROYES.
Faut rappeller Bijotat n'est-ce pas ?

DCD

Messagepar DCD » 14 déc. 2013, 13:36

sup'demetz a écrit :Nous aurions pu vraiment marquer les esprits en faisant un résultat chez un candidat au podium, mais là, les autres vont se demander si nous sommes aussi forts que nous le prétendions.
Les joueurs et l'entraîneur sont toujours restés humbles, il n'y a que les supporters qui se sont grisés.

Revenir à « Passion Grenat »