Invité de l’émission "Le grand tour de L’Equipe WE" sur L’Equipe 21 hier soir, Toifilou Maoulida a longuement évoqué sa situation compliquée au SC Bastia. En manque de temps de jeu, l’attaquant bastiais, en fin de contrat en juin, dit qu’il fera tout pour regagner sa place mais n’exclut pas un départ au mercato.
« Le fait que je ne joue pas n’est pas du à l’arrivée de Djibril Cissé. C’est plutôt les choix du coach.
Il a clairement dit à mon agent que j’allais peu jouer cette année, qu’il ne comptait pas sur moi et qu’à 6 mois de la fin de mon contrat, je ne faisais plus partie du projet du club. Je me suis fais une raison.
Mais dans le football ça va tellement vite. Je me dis qu’aujourd’hui on ne compte pas sur moi, mais peut-être que demain on aura besoin de moi. Tant que je suis sous contrat avec le Sporting Club de Bastia, je ne lâcherai rien. Je continuerai à m’entraîner comme si je jouais le week-end. Après on verra.
Il y a des clubs intéressés en France et à l’étranger. C’est toujours plaisant de savoir qu’en jouant peu, d’avoir toujours des contacts et des clubs intéressés. Ca prouve que les clubs et les entraîneurs savent ce que je vaux. Je continue à bosser, je ne lâche pas.
C’est une situation assez difficile. Ca va faire ma 3ème année que je suis au club, j’ai vraiment vécu une aventure extraordinaire. Je n’en veux pas à l’entraîneur, il a des choix à faire ce n’est pas facile pour lui aussi.
Ce qui est frustrant, c’est qu’on n’ait pas pu me faire un peu plus confiance et me donner ma chance. Je sors de deux bonnes années où j’ai marqué des buts. Pour moi sincèrement, je n’ai rien à envier aux autres attaquants de l’équipe. Et il n’y a pas que moi qui suis en fin de contrat.
S’il y a un club ambitieux de Ligue 2 qui joue le haut de tableau ou un autre club de L1 qui joue le maintien et qui a besoin de joueurs d’expérience, je suis ouvert car je suis à 100% de mes capacités. »
Le topic des " pourquoi pas ? "
- stefgrenat
- DerGänsWärter
Re: Le topic des " pourquoi pas ? "
Avec N'sor sur le billard prochainement ça serait intéressant ... :roll:
- miho57
Si on lui propose (à Maoulida) :
" Nous avons déjà pas mal d'attaquants, qui prouvent qu'on doit les laisser titulaires de part leurs prestations. Cependant, nous avons des blessés, alors tu pourrais jouer, mais remplaçant et à de très rares occasions. Ton rôle principal deviendrait l'encadrement de jeunes, avec pourquoi pas un essai en parallèle dans le staff. "
ça irait, non, s'il acceptait, comme il ne bouleverserait pas l'équilibre de l'effectif !
" Nous avons déjà pas mal d'attaquants, qui prouvent qu'on doit les laisser titulaires de part leurs prestations. Cependant, nous avons des blessés, alors tu pourrais jouer, mais remplaçant et à de très rares occasions. Ton rôle principal deviendrait l'encadrement de jeunes, avec pourquoi pas un essai en parallèle dans le staff. "
ça irait, non, s'il acceptait, comme il ne bouleverserait pas l'équilibre de l'effectif !
- drac
:ange:stefgrenat a écrit : S’il y a un club ambitieux de Ligue 2 qui joue le haut de tableau ou un autre club de L1 qui joue le maintien et qui a besoin de joueurs d’expérience, je suis ouvert car je suis à 100% de mes capacités. »
- ghaal
a 34 ans on ne peut etre a 100% de ses capacités monsieur toifilou...je sais de quoi je parle 
-
gigi57
Entre un sportif de haut niveau et un mec Pizza - bière - Tv y'a quand même une différence...kunsor a écrit :a 34 ans on ne peut etre a 100% de ses capacités monsieur toifilou...je sais de quoi je parle
- ghaal
tu n'as pas tort.....mais je remarque tout de meme que je liquide mes bieres beaucoup plus lentement qu'a 20 ans donc chacun son domaine mais toujours est-il qu'on est moins performant à 34 qu'à 24 ans dans n'importe quel domaine et je vois mal TOIFILOU faire milieu defensif à la giggsgigi57 a écrit :Entre un sportif de haut niveau et un mec Pizza - bière - Tv y'a quand même une différence...kunsor a écrit :a 34 ans on ne peut etre a 100% de ses capacités monsieur toifilou...je sais de quoi je parle
-
rf57
ce qui est sur c'est qu'un sportif de 34 ans ne représente pas un pari sur l avenir comme souhaiterait le faire B Serin (info directfm lundi matin...)gigi57 a écrit :Entre un sportif de haut niveau et un mec Pizza - bière - Tv y'a quand même une différence...kunsor a écrit :a 34 ans on ne peut etre a 100% de ses capacités monsieur toifilou...je sais de quoi je parle
-
chevaliergrenat
Et le TAOUFILOU a 34 ans n'est même plus dans le groupe a BASTIA, donc pourquoi nous en encombrer si montée en L1 il y a. Il n'a plus le niveau L1 c'est tout. Donc autant garder nos soussous pour recruter un attaquant performant surtout si SAKHO nous quitte comme c'est tres probable cet été.
- DCD
Parce que l'on est encore en L2 pour 1/2 saison au minimum.chevaliergrenat a écrit :Et le TAOUFILOU a 34 ans n'est même plus dans le groupe a BASTIA, donc pourquoi nous en encombrer si montée en L1 il y a. Il n'a plus le niveau L1 c'est tout. Donc autant garder nos soussous pour recruter un attaquant performant surtout si SAKHO nous quitte comme c'est tres probable cet été.