France Football : Vion à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: France Football : Vion à Metz ?

Messagepar Cactus » 31 janv. 2014, 12:20

Capitaine Fracasse a écrit :je suis assez d'accord avec certaines remarques.

...........
Il s'agit ici de contrats entre des professionnels et des entreprises.
Ce qui fausse la réflexion de beaucoup, c'est que ces entreprises sont des clubs que les supporters s'accaparent MAIS qui ne leur appartiennent pas et que les professionnels sont des joueurs qui ont des salaires élevés MAIS qui même dans cette situation là ne sont pas des esclaves.

Les contrats sont des contrats de travail qui se signent entre deux parties (et pas trois...) qui chacune y trouve un intérêt, et n'a pas forcément se caler sur l'intérêt d'une partie de la troisième partie (les supporters).
C'est tout à fait ce que j'ai dit plus haut Capitaine !
mais il est bon d'enfoncer le clou quelquefois ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 31 janv. 2014, 12:24

Effectivement, le club ne nous appartient pas. Mais quand les dirigeants se barrent (avec la caisse parfois) les supporters sont les seuls qui restent. Et je parle pas des VIP hein, vu qu'il est maintenant à la mode de construire des stades uniquement pour ces Messieurs Dames là. Demandez à Strasbourg, Sedan ou le Mans...

Donc j'estime qu'on a quand même le droit de donner notre avis sur tel ou tel transfert, de dire qu'on n'est pas d'accord. Même si ça ne changera rien, vu qu'on n'est pas au Barça (où un seul socio a pu faire démissionner le président en place...)

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 31 janv. 2014, 12:26

je ne connais pas bien le joueur et encore moins ce qu'il s'est passé pour lui à Porto, comme la très grande majorité des forumistes ici, mais est-on au moins sûr qu'il jouait attaquant avec la réserve de Porto, ou jouait-il milieu off voire sur le côté à la Bourgeois ? Savons nous si ses 26 matchs la saison dernière, ou ses 9 matchs jusque là, ont été des matchs pleins ou des entrées à 5 minutes de la fin ?
Bref difficile de le juger sur ses stats du coup

bonaparte

Messagepar bonaparte » 31 janv. 2014, 12:29

on s'en fout, il a signé, il porte le maillot grenat, s'il nous met des buts , je serai content

les histoires de trahison , respect du maillot, toussa toussa, dans le foot actuel, c est juste pour les discussions de comptoir , l'important c 'est le terrain... et qu’il y soit bon

bonne chance à lui

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 31 janv. 2014, 12:37

bonaparte a écrit :on s'en fout, il a signé, il porte le maillot grenat, s'il nous met des buts , je serai content

les histoires de trahison , respect du maillot, toussa toussa, dans le foot actuel, c est juste pour les discussions de comptoir , l'important c 'est le terrain... et qu’il y soit bon

bonne chance à lui

+1

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 31 janv. 2014, 12:46

Si Vion nous met plusieurs buts vous allez tous dire c'est un super joueur etc..

Wait&See

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 janv. 2014, 13:12

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit :Excellente nouvelle, voilà un joueur dont le club connait le potentiel, qui a pu bénéficier d'une fin de formation dans un club comme Porto. En gros un pari mesuré.

Son choix de carrière, c'est celui d'un meilleur salaire, d'un grand club, respectons le, d'autant plus qu'au final, il revient chez nous.

Encouragez le au lieu de l'accueillir comme des couillons.
Et c'est un mec qui dans le meme temps chie sur Eduardo qui a le toupet de dire cela....
Je sais bien que t'as une haute opinion de toi-même et de tes connaissances footballistiques, mais quand meme il y a un minimum de cohérence à avoir.....
J'ai le droit de dire ce que je pense de chacune de nos recrues et d'avoir 2 opinions différentes ou pas ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 janv. 2014, 13:14

Billou Grenat a écrit :
Xavfoot a écrit :Excellente nouvelle, voilà un joueur dont le club connait le potentiel, qui a pu bénéficier d'une fin de formation dans un club comme Porto. En gros un pari mesuré.

Son choix de carrière, c'est celui d'un meilleur salaire, d'un grand club, respectons le, d'autant plus qu'au final, il revient chez nous.

Encouragez le au lieu de l'accueillir comme des couillons.
Dans ce cas, encourage aussi Eduardo au lieu de l'accueillir comme un couillon ... :bye:
J'y compte bien. Après excusez moi de prendre la défense d'un jeune de la région et de faire moins de sentiment avec un joueur bien plus expérimenté.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 31 janv. 2014, 13:36

Capitaine Fracasse a écrit :Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d´usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge!

Il s'est cru trop beau à 17 ans, OK
maintenant il ne revient pas en matamore, il revient humblement à 19 ans.

Oui, on parle d'un teenager !

J'ai fait du recrutement dans ma boîte il y a quelques années,
j'avais 30 ans et je recevais parmi les candidats des jeunes de 20, 21 ans..

Et j'ai été surpris, puis presque effrayé, en tous cas pour les garçons !
J'étais comme ça moi aussi ? Je crains que oui.

Les filles sont bien plus mûres que les garçons à ces âges là (nécessité biologique ?) - c'est peut être pour cela qu'elles épousent souvent des hommes qui ont 3 ou 4 ans de plus.
Les garçons, et je parle d'ingénieurs (en formation) et techniciens ayant le bac avec mention, pas de jeunes qui jouent au foot, ils sont encore des enfants presque naïfs à 21 ans !
Cela ne se rééquilibre que vers 24 ou 25 ans où j'ai constaté un rattrapage.

On est dans ce cas là, c'est tout.

Et là, il revient quelque part en situation de "soumission" et de pardon.

C'est un peu la parabole de l'enfant prodigue. Au lieu de lui en vouloir, accueillons le et faisons en un champion...
Merci Captain (et quelques autres aussi) qui m'ont permis de supporter les bêêêêlles leçons de môôôrale de certains... :nul:
.
Il est parti pour l'argent ? ET ALORS ? Chers moralisateurs, si un employeur vous propose 5 ou 10 fois votre paye, vous tortillez aussi avant d'y aller ?
Il est parti sous pression de XXX ? Il avait 17 ans, m'sieurs-dames !! Rappelez-vous un peu vos 17 ans...
Il a préféré le "prestige-paillettes" d'un gros club européen à un FCM-moribond-mullero-bijotesque ? Sans blague... :boxe:
.
Il a essayé, ça n'a pas marché... Porto nous avait filé un peu de blé à l'époque, là il revient gratos, tant mieux pour nous.
Et pour ceux qui s'inquiètent de son niveau réel ou de la longueur de son contrat, je vous rappelle que le gamin est quand même un "peu" connu ici (comme pour N'Sor)... Je suis persuadé que le staff connaît son niveau (formation + suivi lors de ses années portugaises) et que ce n'est pas un pari au pif...

Remember il n'y a pas si longtemps où on recrutait à tour de bras du Razak ou du Mutsch... On est quand même gâtés cette année : entre les prolongations de certains + les arrivées de Rocchi, Fauvergue ou Eduardo maintenant, ENORME travail !!
Je n'ai pas souvenir d'une aussi belle collection de recrues depuis... depuis... allez 1995/1996 avec les Boffin, Meyrieu etc.
:metzch: :metzch: :metzch:

seth57950

Messagepar seth57950 » 31 janv. 2014, 13:36

2ans que le club prends enfin de bonnes decisions

Revenir à « Passion Grenat »