Ou est passé le fond de jeu du FC METZ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Ou est passé le fond de jeu du FC METZ ?

Messagepar get_up_kids » 31 janv. 2014, 22:26

cioran a écrit :
Amsalem a écrit :
J'ai la flemme de vérifier contre qui on joue le prochain match à l'extérieur.
Du coup, tu m'as donné une idée.

A Nîmes!
On dirait que t'as du mal avec l'humour, cioran! ;-)

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 31 janv. 2014, 22:40

Amos a écrit :Notre fond de jeu est basé principalement sur nos 2 latéraux qui montent,
on dirait que seuls Bussman et Métanire savent le faire alors quand ils sont absents…
Ajoutez une attaque un peu en berne et une absence au milieu et on ne gagne plus. :'(
(Bon j'ai pô vu les derniers matchs)
C'est peut-être dans ces secteurs que l'on aurait du recruter. :marteau:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 janv. 2014, 22:45

Quel fond de jeu au fait????

Même dans notre belle série de 7 victoires d'affilée, c'est jamais notre fond de jeu qui nous a fait gagné, mais notre grande force collective, notre réalisme, l'explosivité de nos attaquants, la hargne de nos milieux défensifs et les passes de Lejeune....

D'ailleurs faut se réveiller, dans le foot moderne, sauf quelques rares exceptions comme le Barça qui maitrisent ça à l'extreme, c'est pas le fond de jeu qui fait gagner un match, mais tous les ingrédients que j'ai cité juste avant....
Le fond de jeu, c'est bon pour les journalistes ou les poètes mais ça fait plus gagner...
Y a qu'a voir ou se trouve Troyes actuellement....

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 31 janv. 2014, 23:39

get_up_kids a écrit :Quel fond de jeu au fait????

Même dans notre belle série de 7 victoires d'affilée, c'est jamais notre fond de jeu qui nous a fait gagné, mais notre grande force collective, notre réalisme, l'explosivité de nos attaquants, la hargne de nos milieux défensifs et les passes de Lejeune....

D'ailleurs faut se réveiller, dans le foot moderne, sauf quelques rares exceptions comme le Barça qui maitrisent ça à l'extreme, c'est pas le fond de jeu qui fait gagner un match, mais tous les ingrédients que j'ai cité juste avant....
Le fond de jeu, c'est bon pour les journalistes ou les poètes mais ça fait plus gagner...
Pour moi le fond de jeu c'est le fait de se faire 4 passes d'affilés, en gros la force collective si tu veux, pas envoyer des bananes sur sakho au milieu de 3 mecs comme ce soir

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 févr. 2014, 00:11

laurentlelorrain a écrit :
get_up_kids a écrit :Quel fond de jeu au fait????

Pour moi le fond de jeu c'est le fait de se faire 4 passes d'affilés, en gros la force collective si tu veux, pas envoyer des bananes sur sakho au milieu de 3 mecs comme ce soir
On l'a, la force collective, c'est-à-dire la cohésion ; mais on n'a jamais été doués pour enchaîner les passes et faire beaucoup de vraies belles actions construites (même dans nos sept victoires). Ça ne nous a pas empêchés de gagner des matchs.
Pour moi, notre seule mi-temps aboutie du point de vue du jeu, c'est la première contre Nîmes - et on n'a fait que nul...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 févr. 2014, 06:47

Pas d'accord du tout avec "mais on n'a jamais été doués pour enchaîner les passes et faire beaucoup de vraies belles actions construites " car ce n'est pas vrai ! Apparemment certains n'ont pas dû voir certains matchs aller ou ils ont la mémoire courte ... :roll:
Depuis la trêve on a perdu notre football, bien aidés il est vrai par la cascade de blessures et de suspensions plus des adversaires coriaces, mais je pense que ça va revenir lorsqu'on retrouvera tous nos titulaires ! Je compte beaucoup sur Eduardo pour offrir d'autres possibilités offensives à notre équipe car nos adversaires ont bien compris comment nous faire déjouer. Pour finir j'espère également que la sale série de 4 matchs sans victoire n'aura pas trop affecté moralement nos joueurs. Il ne faut pas oublier que l'on a toujours 5 points d'avance sur le 4ème et donc messieurs les joueurs il faut y croire,ce n'est pas le moment de flancher ! Allez :metzch: !!!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 févr. 2014, 09:01

Billou Grenat a écrit :Pas d'accord du tout avec "mais on n'a jamais été doués pour enchaîner les passes et faire beaucoup de vraies belles actions construites " car ce n'est pas vrai ! Apparemment certains n'ont pas dû voir certains matchs aller ou ils ont la mémoire courte ... :roll:
Je maintiens : pour moi, on n'a véritablement pratiqué du "beau jeu" qu'en août 2012. Après, ça s'est toujours fait par éclairs, par à-coups, mais jamais de manière continue (sauf la 1re mi-temps contre Nîmes qui me faisait justement repenser à l'été précédent). Retape-toi les "lives" ou les "nalyses" si tu veux : tu verras qu'on loue d'autres qualités que le celle-là, qualités bien plus importantes à mes yeux (car le beau jeu, il faut bien dire qu'on s'en fout un peu, non ?), l'"impact physique", le rythme, la cohésion, le mental, la rapidité en contre, le "x factor" Diaf'.
Dans nos 12 victoires (je n'ai pas envie d'aller rechercher les stat' mais ça me marquait week-end après week-end), on laissait la possession à l'adversaire en étant solides derrière, on le laissait faire le jeu et se découvrir et on le contrait ou on marquait sur CPA. Tout cela me convient très bien ; le problème, c'est que ce système nécessite de la réussite : Diaf' doit être en feu, et on doit encaisser très peu de buts, car si on est menés, on ne sais plus quoi faire (justement parce qu'on n'est pas habitués à faire le jeu), comme hier, où AC passe en mode kamikaze avec un 4-1-4-1quand on est menés).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 févr. 2014, 09:20

Je ne dis pas qu'on a fait que pratiquer du "beau jeu" mais que par périodes on a vu que l'équipe en était capable. Néanmoins je préfère qu'on ne pratique pas un beau jeu mais qu'on engrange les victoires car c'est ça qui nous fera monter en L1 !!! Je trouve également qu'on est trop dépendants de Diaf et depuis quelques matchs il n'est plus dans le coup, espérons que l'arrivée d'Eduardo va redynamiser le groupe car on en a bien besoin ...

roma57

Messagepar roma57 » 01 févr. 2014, 10:49

Ou; du même avis que vous, le beau jeu bien huilé c'est quand même bien souvent réservé à de gros effectifs (PSG actuel par exemple) ou d'un noyau de 10-15 jeunes joueurs ayant évolué tous ensemble depuis leur plus jeune âge (cf Ajax de l'époque et dans une certaine mesure le Barça).

Au niveau du style du jeu, on peut être redoutable en contre (cf matches à Brest et Caen) mais moins à l'aise quand il s'agit de faire le jeu.

Le problème c'est qu'actuellement sans être forcément mauvais, on perd nos matches, on a moins la baraka, on manque de réalisme offensif et parallèlement les résultats des autres équipes jouant également la montée nous sont moins favorables.

Revenir à « Passion Grenat »