carrass' a écrit :Il y a quelques jours, via une amie ayant fait ses études dans tout ce qui concerne l'environnement (et les lois que cela concerne), j'ai appris que St Symph ne pourrait jamais être rénové car depuis sa création, une loi sur les zones inondables a été faite ( et oui notre stade est fait sur une zone inondable).
Cette loi inclue une classification en différents niveau (vert, rouge,noir) de ces zones inondables qui limite les modifications que l'on peut y apporter et St Symph est au niveau noir ce qui signifie que aucune modification ne peut etre apportée ( à moins d'etre hors la loi).
Cela veut donc dire que pour avoir du neuf il faut bâtir un nouveau stade ...
C'est pas tout à fait ça ! Selon la commune, le PPRi est différent. A Longeville-lès-Metz, (PPri adopté en juillet 2005) le stade est en zone Ri (Rouge inondable) avec une cote des plus hautes eaux à 168,70 m.
Le règlement précise qui sont interdits :
- Tout nouvel aménagement sous la cote de référence à des fins habitables et d’activités de quelque nature qu’elles soient ;
- Toute extension de l’emprise au sol de toute construction ou installation, à l’exception d’une extension limitée à 20 m2 pour locaux sanitaires, techniques ou de loisirs étant entendu que cette extension n’est autorisée qu’une seule fois ;
En revanche y sont autorisés sous condition :
- La reconstruction, sur une emprise au sol équivalente ou inférieure, de tout édifice implanté antérieurement à l’approbation du présent plan détruit par un sinistre autre que l’inondation à condition d’assurer la sécurité des personnes, de réduire la vulnérabilité des biens et activités et de ne pas augmenter la population exposée.
En gros, on peut y faire un nouveau stade tant qu'on augmente pas l'emprise au sol et que des locaux ne sont pas situé à moins de 168,70 m.