Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mat-57

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar mat-57 » 10 févr. 2014, 12:34

Vazquez a écrit :, le stade je le trouve bien comme ça
Pardon notre stade a des années de retards il a vraiment besoin d'une bonne rénovation de création d'espace Loge Vip afin d'attirer divers sponsors etc.

Namien

Messagepar Namien » 10 févr. 2014, 16:16

DCD a écrit : C'est pas tout à fait ça ! Selon la commune, le PPRi est différent. A Longeville-lès-Metz, (PPri adopté en juillet 2005) le stade est en zone Ri (Rouge inondable) avec une cote des plus hautes eaux à 168,70 m.

Le règlement précise qui sont interdits :
  • Tout nouvel aménagement sous la cote de référence à des fins habitables et d’activités de quelque nature qu’elles soient ;
  • Toute extension de l’emprise au sol de toute construction ou installation, à l’exception d’une extension limitée à 20 m2 pour locaux sanitaires, techniques ou de loisirs étant entendu que cette extension n’est autorisée qu’une seule fois ;
En revanche y sont autorisés sous condition :
  • La reconstruction, sur une emprise au sol équivalente ou inférieure, de tout édifice implanté antérieurement à l’approbation du présent plan détruit par un sinistre autre que l’inondation à condition d’assurer la sécurité des personnes, de réduire la vulnérabilité des biens et activités et de ne pas augmenter la population exposée.
En gros, on peut y faire un nouveau stade tant qu'on augmente pas l'emprise au sol et que des locaux ne sont pas situé à moins de 168,70 m.
Pour moi, à la lecture de ces points de règlement, il me semble impossible de faire quelque agrandissement que ce soit à Saint-Symphorien.
Je me fourvoie certainement, mais alors il faut m'expliquer comment on pourrait installer des "virages" qui représenteraient une extension de l'emprise au sol largement supérieur à 20 m² ou comment on pourrait refaire la tribune sud et la mettre à niveau avec les autres alors que cela augmenterait inévitablement "la population exposée"?

DCD

Messagepar DCD » 10 févr. 2014, 16:20

Deux voies à explorer :
  • Technique : angle sur pilotis, sur vide sanitaire inondable, déblais compensatoire...
  • Administrative : demander une dérogation au Préfet, car en France, il y a les lois (directives, arrêtés, circulaires...) et ce que l'on en fait :mrgreen:

Namien

Messagepar Namien » 10 févr. 2014, 17:07

DCD a écrit :Deux voies à explorer :
  • Technique : angle sur pilotis, sur vide sanitaire inondable, déblais compensatoire...
  • Administrative : demander une dérogation au Préfet, car en France, il y a les lois (directives, arrêtés, circulaires...) et ce que l'on en fait :mrgreen:
En fait, en cherchant ce qui est sous-entendu dans les termes "emprise au sol", il apparaît que construire sur pilotis n'arrangerait en rien le problème.
Définition prévue par l’art. R. 420-1 – « L’emprise au sol au sens du présent livre (livre IV du code de l'urbanisme, Régime applicable aux constructions, aménagements et démolitions) est la projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus. »

Sources:
http://www.architectes.org/exercer-la-p ... architecte
ou http://www.extranet.nouveaupermisdecons ... -r146.html

Code de l'urbanisme: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074075

Ensuite, comme tu dis, il ne resterait plus qu'à contourner les règles. :mrgreen:

Gary057

Messagepar Gary057 » 10 févr. 2014, 19:56

J'étais en tribune Est basse vendredi contre Caen, et j'ai eu la bonne idée d'aller aux toilettes...Je vous raconte pas l'odeur, ça devait faire un moment qu'ils n'avaient pas été nettoyés ! Il y avait même encore des prospectus du match contre Créteil qui a eu lieu 3 semaines auparavant dans les pissoirs, c'est pour vous dire. Sans compter le faux plafond qui tombe en lambeaux !

Avant de construire un nouveau stade, je crois qu'un petit coup de nettoyage et de rénovation ferait le plus grand bien à notre stade !

Symph57

Messagepar Symph57 » 10 févr. 2014, 19:59

Gary057 a écrit :J'étais en tribune Est basse vendredi contre Caen, et j'ai eu la bonne idée d'aller aux toilettes...Je vous raconte pas l'odeur, ça devait faire un moment qu'ils n'avaient pas été nettoyés ! Il y avait même encore des prospectus du match contre Créteil qui a eu lieu 3 semaines auparavant dans les pissoirs, c'est pour vous dire. Sans compter le faux plafond qui tombe en lambeaux !

Avant de construire un nouveau stade, je crois qu'un petit coup de nettoyage et de rénovation ferait le plus grand bien à notre stade !
Quel est l'entreprise de nettoyage qui s'occupe de l'entretien du stade ? Si c'est ISS propreté, faut leur envoyer un mail et qu'on arrête de se foutre de notre gueule.

firefox

Messagepar firefox » 06 mars 2014, 10:12

Je vous rassure tout de suite : rien de nouveau sous le soleil... mais un petit up car je suis tombé un peu par hasard sur ce qui se trame autour du Red Star. Pour faire simple : le club veut reconstruire un stade ex nihilo, les supporters préfèrent la réhabilitation progressive du vieux stade Bauer.

Ils ont développé un projet alternatif (http://stadebauer.fr/medias/presentation.pdf) où ils mettent en avant le caractère historique de leur tribune latérale, et font le parallèle avec certains stades anglais notamment.

Tout ça pour dire que l'évidence à Metz, en cas de rénovation du stade, serait de reconstruire la tribune Sud. Mais, finalement, n'a-t-elle pas son charme à elle, avec son allure, la typographie de sa corbeille officielle, etc etc ? Ne serait-il pas plus "sympa" de reconsidérer / réhausser la Nord et de "sanctuariser" la Sud, qui incarne toute une époque.

Cette petite tribune Sud, qui donne à Saint-Symphorien ce côté déséquilibré, a-t-elle une valeur à vos yeux ? Verrue ou supplément d'âme ?

Je précise qu'il s'agit juste d'une contribution à cette thématique, je n'ai pas d'avis sur la question, ni d'idée des surcoûts éventuels liés à telle ou telle option.

drac

Messagepar drac » 06 mars 2014, 10:16

Mettre des sièges en bois très dur et plus étroit pour obliger les spectateurs de la Sud à se lever de temps à autres, et en plus, ça augmenterait la capacité de cette tribune.
:-)

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 06 mars 2014, 10:24

La Sud va être refaite, de toute façon.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 06 mars 2014, 12:07

kastendeuch57 a écrit :La Sud va être refaite, de toute façon.
J'espère que la montée (amen) enclencherait fissa ce processus !

Revenir à « Passion Grenat »