Le FC Metz peut-il monter sans Cissé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Metz peut il monter sans cissé ?

Metz ne montera pas sans Cissé
57
73%
Metz peut monter sans Cissé
21
27%

Nombre total de votes : 78

DCD

Re: Le FC Metz peut-il monter sans Cissé ?

Messagepar DCD » 07 déc. 2009, 11:12

renard a écrit :
Je ne suis pas dur mais réaliste, par contre je trouves que comme beaucoup tu es très tolérant avec Omo ... beaucoup d'autres joueurs se font descendre pour beaucoup moins ... :bravo:
Ben Cissé se fait descendre alors qu'il marque, c'est dire !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 déc. 2009, 11:18

Cissé est quand même notre plus "grosse cote" : http://www.transfermarkt.de/de/verein/3 ... seite.html
Avec C. Gueye, là ça gâche un peu. :roll:

Comme titre j'aurais mis "Metz peut-il survivre sans vendre Cissé?" :gne:
(Ce n'est qu'une question que je me pose.)

Robokop

Messagepar Robokop » 07 déc. 2009, 13:15

Amos a écrit :Cissé est quand même notre plus "grosse cote" : http://www.transfermarkt.de/de/verein/3 ... seite.html
Avec C. Gueye, là ça gâche un peu. :roll:

Comme titre j'aurais mis "Metz peut-il survivre sans vendre Cissé?" :gne:
(Ce n'est qu'une question que je me pose.)
Si seulement on était devin, on pourrait répondre.....

J'étais persuadé qu'il ne fallait pas vendre Babacar Gueye et on a vu ce qu'il est arrivé (il a fini par partir pour presque rien...).

Ceci étant dit, vu l'état de forme de Papiss, j'ai une autre question :
Combien rapporterait une montée ?
....sans doute 4 à 5 fois plus que la valeur supposée de Papiss donc pour l'instant mon opinion est faite...

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 07 déc. 2009, 13:27

OUI

:motoo:

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 09 déc. 2009, 01:09

Nan .

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 09 déc. 2009, 05:43

Je trouve la question très limitée et j'aurais plutôt une préférence pour :

Yvon Pouliquen peut-il faire monter le FC Metz sans Cissé?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 déc. 2009, 15:37

lutin57 a écrit :imaginons par exemple que nous récupérions un attaquant sur le banc depuis le debut de la saison au mercato en pret, voir 2 du type Mickael Pagis ou(et) Taoufilou Maoulida, pourrait on estimer notre attaque moins forte qu'avec P.Cissé?
Le mercato c'est une loterie. Qui voyait Niang en "sauveur"?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 déc. 2009, 19:04

Amos a écrit :
lutin57 a écrit :imaginons par exemple que nous récupérions un attaquant sur le banc depuis le debut de la saison au mercato en pret, voir 2 du type Mickael Pagis ou(et) Taoufilou Maoulida, pourrait on estimer notre attaque moins forte qu'avec P.Cissé?
Le mercato c'est une loterie. Qui voyait Niang en "sauveur"?
Sans parler de lotterie, ce qui est vrai en plus, devant on a déjà ce qu'il faut, cinq avant centre dont un performant, le joueur qu'il nous est à Valencienne, c'est un milieu gauche, c'est Danic.
On ne change pas de tctique toujours le 4-5-1 avec en trio offensif, Pied ou Mendy avec donc Cissé et Danic. Et là t'as une équipe cohérente avec de la percution et(ou) de la technique de chaque coté et un gars qui se crée des occases au centre.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 11 déc. 2009, 19:08

Même s'il marque des buts actuellement, je préfère de loin le style d'un Pagis ou d'un Maoulida, ils me semblent plus constants :metzch:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 déc. 2009, 19:39

sup'demetz a écrit :Même s'il marque des buts actuellement, je préfère de loin le style d'un Pagis ou d'un Maoulida, ils me semblent plus constants :metzch:
Pagis a 35 ans, il ne représente pas l'avenir, il fait banquette depuis un an voire un peu plus. Il se demande s'il ne va pas raccrocher les crampons autrement dit m^me si j'apprécie le joueur qu'il a été, il ne présente aujourd'hui ni le potentiel ni la motivation dont on aurait besoin, en plus il a refusé Sochaux, Grenoble, donc Metz ...

Maoulida lui a joué huits matches depuis le débuts de saison en tout, pas tous comme titulaire, il manque de compétition et donc ne s'impose pas à Lens qui ne dispose pas d'un super secteur offensif, peut être m^me moin fort que le notre? L'an passé en ligue 2 il a inscrit 13 ou 14 buts en 34 mtaches, des bonnes stats, mais moins bonnes que celles Papiss. En plus il est clairement moin complet, moin bon en pivot en surtout et pas franchement fait pour jouer seul en pointe, sans parler des automatismes à refaire alors que là, c'est bon ça marche. En plus ça m'étonnerai qu'il veuille retourner en ligue 2. J'ai bien aimé son passage chez nous, mais j'avais aussi aimé le premier passage de Jestrovic. Maoulida n'est plus le même joueur qu'à l'époque, il a perdu de son football ces derniers temps et n'est pas en confiance. Donc à choisir je garde Papiss mais ça tous le monde l'a compris. N'oublions pas non plus Omotoyossi qui est une bonne doublure qui va bientot claquer.

La logique sportive serait de ne rien toucher de ce qui fonctionne, pour monter c'est le coup le plus sur et renforcer ce qui peut l'être avec nos faibles moyens. L'idéal serait donc de trouver un point de chutte à Momar ou à Bessat ou à Brégerie ou à Fréchaut, de quoi attirer un bon prêt, pourquoi pas de Maoulida dans ce cas, moi je préfèrerais Danic ou Sammaritano ou Athik ou Gimbert ou Giroux etc sachant que pour Giroux, c'est mort il ira à Monaco, Auxerre ou Sochaux en janvier, tout comme Gimbert que de nombreux clubs de ligue 1 suivent aussi. Ces m^mes clubs ont des pistes étrangères ce qui prouve que Papiss n'est pas leur premier choix donc du coup ce ne serait pas un transfert très rentable au niveau financier ( par rapport à ce qu'il vaut réellement à mon avis ).

Concernant Papiss, ses passages à vides, son inconstance ne font pas de lui une priorité des clubs de ligue 1. Son véritable intérêt est de continuer à progresser dans un climat où il a sa place et où il a une chance de connaitre la ligue 1 en tant que titulaire. Autrement dit chez nous.

Si avec tout ça ce n'est toujours pas clair dans l'esprit de certains, je sais qu'on ne peut pas être tous d'accord et qu'on ne vit pas le foot de la m^me façon. Franchement ce n'est pas grave.

Revenir à « Passion Grenat »