Ou un paraGuillaume57 a écrit :Un champion de saut en longueur ou d'escalade alorsjacobson57100 a écrit :Il faudrait qu'un des nôtres se dévoue pour interrompre le match en faisant un tour d'honneur sur la pelouse avec le maillot FC Metz.
RL 13/1: Nancy-Metz: huis clos total, partiel ou annulé ?
- Jacobson
Re: RL 13/1: Nancy-Metz: huis clos total, partiel ou annulé
- Fred
C'est une belle décision qui sent les $$ tout de même.
La réunion en préfecture donnait les rôles.
A partir du moment ou suite à cette réunion, la fouille et la gestion du déplacement est donnée aux Nancéens, je trouve fort de café leur défense qui était de s'en dédouaner.
Il y a eu des failles à Metz, une gestion assez hasardeuse de la police avec des temporisations (gel des entrées au stade, gel des bus etc...) qui après coup ont montré que d’apaiser, cela avait exciter les esprits, mais cela ne doit pas faire oublier que les faits les plus graves (bombe agricoles, jets sur joueurs et officiels etc...) ont été commis du coté Nancéien.
La commission devait sanctionner lourdement Nancy et également Metz. C'est ce qu'elle a fait en première instance.
Sous couvert d'une forte perte d'argent, la sanction Nancéienne n'en devient plus qu'hypothétique... Un peu étrange, le minimum aurait été d'assortir cette sanction de la même sanction financière.
On sait tous que la préfecture 54 va interdire le déplacement (elle avait peur de 50 Havrais et 100 messins, je n'imagine pas sa peur de 1000 messins...)
Au final :
Nancy : sanction hypothétique
Metz : 20000 euros + pas de sups à Nancy
C'est tout de même détonant aux vues des faits (disons même injuste, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi en déplacement).
La réunion en préfecture donnait les rôles.
A partir du moment ou suite à cette réunion, la fouille et la gestion du déplacement est donnée aux Nancéens, je trouve fort de café leur défense qui était de s'en dédouaner.
Il y a eu des failles à Metz, une gestion assez hasardeuse de la police avec des temporisations (gel des entrées au stade, gel des bus etc...) qui après coup ont montré que d’apaiser, cela avait exciter les esprits, mais cela ne doit pas faire oublier que les faits les plus graves (bombe agricoles, jets sur joueurs et officiels etc...) ont été commis du coté Nancéien.
La commission devait sanctionner lourdement Nancy et également Metz. C'est ce qu'elle a fait en première instance.
Sous couvert d'une forte perte d'argent, la sanction Nancéienne n'en devient plus qu'hypothétique... Un peu étrange, le minimum aurait été d'assortir cette sanction de la même sanction financière.
On sait tous que la préfecture 54 va interdire le déplacement (elle avait peur de 50 Havrais et 100 messins, je n'imagine pas sa peur de 1000 messins...)
Au final :
Nancy : sanction hypothétique
Metz : 20000 euros + pas de sups à Nancy
C'est tout de même détonant aux vues des faits (disons même injuste, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi en déplacement).
- drac
Fred, tu vas te faire rentrer dedans par tout ceux qui justifient cette contre décision.
-
Article 189 des RG de la FFFget_up_kids a écrit : Désolé mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi...
La Commission d'Appel n'a pas seulement rappelé la sanction du FC Metz en 1ère instance, elle a carrément confirmée la sanction dans sa décision....
C'est donc bien que quelqu'un a fait appel de la sanction initiale, et comme ce n'est pas le FC Metz, cela ne peut etre que le Comité Exécutif....
" L'appel remet entièrement en cause à l'égard des appelants la décision attaquée....." donc pas de FC METZ
Article 10 du règlement disciplinaire, alinéa 6
"Lorsque l'organe d'appel est saisi par le seul intéressé ou son club, la sanction contestée ne peut être aggravée"
Il parait insensé qu'un organe fasse appel lui même de ses propres décisions... si tu nommes quelqu'un à la tête d'une commission c'est pour le suivre!
La FFF n'est pas anti-Metz

- Bel Jéthucine
Sauf si les sursis ne deviennent jamais effectifs (Cf. l'affaire du "coup de poing" des supp' dans les vestiaires : après cela, promis promis, N*** filerait droit... On a vu ce que ça a donné.)get_up_kids a écrit : 20 000€ d'amende est une sanction bien plus faible qu'un huis-clos ferme ou même avec sursis....
Pour moi, il est évident que c'est coordonné : la Préfecture de police travaille en lien avec les fédérations, et le déplacement sera évidemment interdit (c'est pour cela que le huis clos concernait ce match et pas un autre : parce qu'il devait sanctionner aussi notre club ; finalement, on aura deux peines : amende + interdiction de déplacement, et eux RIEN).get_up_kids a écrit : Après de toute façon, s'il devait y avoir interdiction de déplacement des supporters messins, elle émanerait de la Préfecture de la Meurthe et Moselle, et pas de la LFP ou FFF, donc pour contester cette éventuelle décision liberticide, il ne faudrait pas s'en prendre aux instances du foot, mais plus à un préfet peu enclin à respecter les libertés individuelles...
- DeBommeler
Pour Meyrieu, j'apprends qu'il n'était pas officiellement suspendudrac a écrit :Affaire Meyrieu 1998, Helsinki 1998, Ouaddou 2008, Huis clos Nancy 2014, pour moi 4 cas flagrant d'incompétences messines en dehors de cas purement sportifs comme le fait de garder des loosers d'entraineurs des mois en place à la tête d'une équipe qui n'en finit pas de couler.
Encore une fois, bravo à Nancy qui sait défendre ce qu'il estime être son droit.
Helsinki, j'ignore de quoi tu parles parce qu'à part le livre du match du siècle, je ne connais presque rien sur mon FC Metz d'avant 2006. Pour Ouaddou, je suis d'accord que c'était ridicule d'accepter des sanctions à tout le club pour les agissements d'un seul spectateur isolé... mais là, restons pragmatiques, le club a payé pour des faits dont il a été tenu pour responsable et qu'il a acceptés. Rien de plus. J'échangerais pas notre sanction contre la leur...
Si par un heureux hasard, des messins se retrouvent là-bas en parcage et que, malheureusement, un ou deux se rendent coupables de faits répréhensibles (pitié un fumi, c'est pas un acte répréhensible s'il n'est balancé ni sur le terrain ni ailleurs), accepteras-tu un huis-clos total avec sursis à Saint-Symph'?... moi, j'aurais les nerfs.
- drac
Il n'était pas officiellement suspendu, mais sous la menace d'une réclamation des dirigeants lensois, un peu comme si on ne faisait pas jouer Saho ou Lejeune dans un match au sommet.Guillaume57 a écrit : Pour Meyrieu, j'apprends qu'il n'était pas officiellement suspendu
http://www.peuplegrenat.fr/2013/02/19/m ... lens-1998/
Dernière modification par drac le 13 févr. 2014, 15:26, modifié 1 fois.
-
+1, complètement d'accordget_up_kids a écrit : Tu racontes n'importe quoi.....
20 000€ d'amende est une sanction bien plus faible qu'un huis-clos ferme ou même avec sursis....
Le FC Metz n'avait aucun intérêt à faire appel et risquait une sanction plus lourde, au contraire de l'ASNL qui n'avait rien à perdre à faire appel....
- DCD
Article de février 2013 ?drac a écrit :Il n'était pas officiellement suspendu, mais sous la menace d'une réclamation des dirigeants lensois, un peu comme si on ne faisait pas jouer Saho ou Lejeune dans un match au sommet.Guillaume57 a écrit : Pour Meyrieu, j'apprends qu'il n'était pas officiellement suspendu
- DeBommeler
Je ne le contestais pas. heindrac a écrit :Il n'était pas officiellement suspendu, mais sous la menace d'une réclamation des dirigeants lensois, un peu comme si on ne faisait pas jouer Saho ou Lejeune dans un match au sommet.Guillaume57 a écrit : Pour Meyrieu, j'apprends qu'il n'était pas officiellement suspendu