J'veux bien que tous les noms soient fichés mais c'est pas marqué sur ta CNI que t'es supp' de Metz... Après si tu te fightes pas avec les Nançois ça devrait aller. Et que je sache ils auront quand même le droit d'afficher leur joie si les Messins marquent.bonaparte a écrit :oui voilà, un dép comme ça non merci... surtout qu'à la moindre connerie même minime, tu peux prendre cher , le jeu n'en vaut pas la chandelle...
par contre, si ce que j'ai entendu se confirme, ça sera check point charlie à nancy... et là j'ai encore en tête ceux qui pensent etre incognito en latérale... tous les noms sont fichés ... je ne veux pas me baser sur les rumeurs mais ... wait & see comme on dit
RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!
- Bosoleclown
Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!
- Bosoleclown
Et le Pompidou.bonaparte a écrit :tiens oui , petite réaction...
metz est connue pour quelles raisons? son club de foot (et accessoirement francis heaulme)
donc non , ce n'est pas que du foot, c 'est nettement plus que ça... on en parlait hier encore entre nous
Pendant très longtemps Metz était connue principalement pour être une ville de garnison et/ou industrielle, grise et triste. Depuis 20 ans cette image qui nous collait à la peau est en train de se décoller mais ce n'est pas grâce au FC Metz.
Je suis d'accord que ce n'est pas que du foot (c'est ce que je dis à tous mes potes quand je fais la gueule quand on perd

-
Lens est connue comme une ville minière, mais les supporters le cultive aussi avec leur chant, etc..Bosoleclown a écrit :Et le Pompidou.bonaparte a écrit :tiens oui , petite réaction...
metz est connue pour quelles raisons? son club de foot (et accessoirement francis heaulme)
donc non , ce n'est pas que du foot, c 'est nettement plus que ça... on en parlait hier encore entre nous
Pendant très longtemps Metz était connue principalement pour être une ville de garnison et/ou industrielle, grise et triste. Depuis 20 ans cette image qui nous collait à la peau est en train de se décoller mais ce n'est pas grâce au FC Metz.
Je suis d'accord que ce n'est pas que du foot (c'est ce que je dis à tous mes potes quand je fais la gueule quand on perd) mais il ne faut pas non plus donner au club l'importance qu'il n'a pas. Il faut relativiser et raison garder. On n'est pas Guingamp ou Auxerre qui elles ne sont connues que par l'intermédiaire de leur club. On a d'autres inconvénients/atouts que le FCM.
Metz d'un point de vue extérieur, pour quelqu'un qui n'y a jamais été, je pense qu'il se dit que c'est une ville industrielle, genre Florange & Cie. Le FC Metz entretenait aussi cette image avec le sponsor (Sollac, Arcelor MIttal)
Et je pense également qu'en venant à Metz on est carrément surpris de voir une ville finalement pas du tout industrielle, mais belle et riche en architecture.
D'ailleurs ça se trouve en allant à Lens, on risque peut-être d'être très surpris ?
- Mr Sven
"Le foot n'est pas une question de vie ou de mort, c'est bien plus important que cela"
BS (Bernard Serin ?
)
BS (Bernard Serin ?

- Symph57
Check point charlie à nancy ?
Sans arrêté préfectoral, ils peuvent pas nous refouler.
Sans arrêté préfectoral, ils peuvent pas nous refouler.
-
Lorange a écrit :
Le football est un sport pour celui qui le pratique, un spectacle pour celui qui y assiste. A moins que tu ne me démontre le contraire ? (quoiqu'il arrive que, sous la pression du CRS, le supporter pratique parfois la course à pied. Mais peut-on appeler cela sport ?)
C'est faux. Un supporter préfèrera voir son équipe gagner 1-0 à l'issu d'un match de m**** avec un péno litigieux à la 94ème en plein hiver à -10, alors qu'un spectateur préfèrera voir un 4-4 avec 20 occasions de chaque côté par mi-temps.
Exactement ce que je dis.
Non, tu dis "- Que le supporter est finalement une composante minime dans la réussite de son club" . Ne pas être une composante majeure ne veut pas dire être une composante minime. Et je rajoute justement ensuite qu'il ne faut pas minimiser son influence.
Les joueurs/staff/dirigeants passent, les supporters passent également. Les clubs - et encore, pas tous ! - restent parfois.
Non, les spectateurs passent, les supporters restent.
Je milite pour des tarifs abordables. Je milite pour que l'ouvrier puisse côtoyer le cadre au stade. Mais je milite aussi contre les neuneus violents - qui proviennent toujours des groupes ultras qui ne sont pas capables de faire le tri parmi leurs ouailles - n'aient plus droit d'accès au stade. Ça n'a rien a voir avec la bourgeoisie.
Qu'y a-t-il eu comme actes "violents" depuis 2 ans à Metz?
On a bien vu durant ces dernières années de pain noir combien les ultras ont eu d'influence dans la bonne gestion du club...
Les ultras doivent être des conseillers en gestion?
Et pourquoi tu me parles que d'ultras? Je parle des supporters en général, tu peux être supporter et pas affilié à un groupe. Tu dois sans doute avoir une dent contre eux..
Pareil. Mais en arrêtant d'imaginer que le club leur appartient. C'est dur mais c'est comme ça : le sport est une économie qui appartient à ses actionnaires.
C'est ta vision du football. Soit.
- graouz
Si tu considères que la mort ou un évènement personnel fait que l'on "passe", alors oui effectivement..Lorange a écrit : Les joueurs/staff/dirigeants passent, les supporters passent également. Les clubs - et encore, pas tous ! - restent parfois.
Ce qu'a voulu dire kastendeuch, c'est que des gens vont au stade depuis 10-20-30-40-50 ans voire + ..
Aucun joueur (ou à de très rares exceptions) n'a cette fidélité, quasiment plus aucun président.
certaines structures de supporters (ultras ou non) ont vu, depuis leur existence, TOUTES les autres composantes du club se voir modifier ...
La majorité des personnes concernées par les interdictions de stade du derby ne sont pas des adhérents à un groupe ultra.Lorange a écrit : Mais je milite aussi contre les neuneus violents - qui proviennent toujours des groupes ultras qui ne sont pas capables de faire le tri parmi leurs ouailles - n'aient plus droit d'accès au stade. Ça n'a rien a voir avec la bourgeoisie.
L'épisode Ouaddou ne concernait pas un groupe Ultra
Les personnes interpellées au Metz-Guingamp de non-remontée pour lancer de sièges sur CRS provenaient de la tribune Nord.
Alors oui tu vas me parler de fumigènes allumés derrière les buts, que le bordel contre n#ncy était en tribune Est (sans blague), que le briquet jeté venait de la tribune Ouest ... mais as-tu les preuves d'appartenance de tous ces "neuneus violents" comme tu dis, à un groupe ultra ? ;)
Je ne pense pas qu'ils considèrent le club comme leur étant dû ...Lorange a écrit :
Pareil. Mais en arrêtant d'imaginer que le club leur appartient. C'est dur mais c'est comme ça : le sport est une économie qui appartient à ses actionnaires.
Coté Horda, une des simples bases du groupe est d'agir en indépendance avec le club ... Le club nous offre la possibilité d'être entendu sur certains sujets, notamment via l'adhésion à Coeur Grenat, et cela lui permet également de nous communiquer des décisions, projets, etc
On n'en est ni les proprios, ni les actionnaires, ni quelconque décideur officiel. La seule chose que l'on demande, c'est de pouvoir être considéré comme un interlocuteur et un acteur (et non attentiste) de la vie GENERALE du club.
Je comprends mieux ta haine acerbe envers les Ultras, puisqu'au final ils ne partagent pas tes convictions. légitime donc qu'ils apparaissent comme des "ennemis" à tes yeux. Ce qui est surement réciproque puisque le combat contre la marchandisation du football se fait contre des instances .. mais également contre leurs prophètes, dont tu sembles clairement en faire partie :)Lorange a écrit : C'est dur mais c'est comme ça : le sport est une économie qui appartient à ses actionnaires.[/color][/b]
Bref, allez

- Symph57
Toi par contre, t'es définitivement ni supporter, ni spectateur.Lorange a écrit :
Bon match à tous ce soir, ultras ou modérés :
![]()
![]()

- lio_
Bill ShanklyMr Sven a écrit :"Le foot n'est pas une question de vie ou de mort, c'est bien plus important que cela"
BS (Bernard Serin ?)

-
Bosoleclown a écrit :J'veux bien que tous les noms soient fichés mais c'est pas marqué sur ta CNI que t'es supp' de Metz... Après si tu te fightes pas avec les Nançois ça devrait aller. Et que je sache ils auront quand même le droit d'afficher leur joie si les Messins marquent.bonaparte a écrit :oui voilà, un dép comme ça non merci... surtout qu'à la moindre connerie même minime, tu peux prendre cher , le jeu n'en vaut pas la chandelle...
par contre, si ce que j'ai entendu se confirme, ça sera check point charlie à nancy... et là j'ai encore en tête ceux qui pensent etre incognito en latérale... tous les noms sont fichés ... je ne veux pas me baser sur les rumeurs mais ... wait & see comme on dit
sauf si lors d un des contrôles , tu présentes ton billet + ta cni et que c est marqué " né à metz " , habite rue de queuleu.... et hop , en parcage avec le reste...