Messagepar Loris » 22 févr. 2014, 09:50
Communiqué GRUPPA METZ
GRUPPA METZ tient à clarifier sa situation par rapport au derby Lorrain du 01 mars 2014. Suite aux multiples décisions prises par la préfecture de Meurthe et Moselle, GRUPPA METZ a décidé qu’il n’organisera pas de déplacement pour ce derby.
Cette décision fut difficile à prendre mais devant le dispositif disproportionné mis en place en amont de ce match, nous n’avons pas d’autre choix que de renoncer à ce déplacement notamment pour les raisons suivantes :
- règles de quotas avec une limitation de 450 personnes
- Organisation dictée par le club et les pouvoirs publics
- Prise d’identité et billet nominatif
L’ensemble de ces règles vont à l’encontre des valeurs véhiculées par notre groupe et c’est la mort dans l’âme que nous n’assisterons pas au Derby lorrain. Ce dispositif ressemblant à une dictature dans un pays prônant les droits de l’homme est intolérable. Le football doit rester une fête populaire avec des hommes pouvant exprimer leur passion, leur amour envers leur club et leur région et non pas d’être classé dans la catégorie de criminels en puissance. Messieurs les politiques, Messieurs les représentants de la FFF et de la ligue veuillez à l’avenir ne pas centraliser vos efforts sur 1000 individus voulant se rendre à un match de football. Consacrez vous davantage à vos missions premières que nous n’aborderons pas ici.
Si nous sommes bien de la même planète, nous ne sommes évidemment pas du même monde.
GRUPPA METZ : toujours fidèle à NOS valeurs à NOS idées.