SITE OFF: HUIT POINTS!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: SITE OFF: HUIT POINTS!!

Messagepar Curtis » 22 févr. 2014, 22:12

Billou Grenat a écrit :
Il ne devrait pas y avoir besoin de gagner à Nancy pour avoir un stade plein ! Quand je vois le stade même pas à moitié rempli alors qu'on monte de National et qu'on est leaders de L2 à 13 journées de la fin et bien c'est tout de même triste ... :-(
Totalement d'accord avec toi, mais je disais ça pour la fin de ma phrase ("pour pousser les messins vers la L1 face à Lens").
On ne va pas faire des comptes d'apothicaire, mais si on gagne à Nancy et qu'on bat Lens, on est en L1.

Luca57

Messagepar Luca57 » 22 févr. 2014, 22:14

Curtis a écrit :
Luca57 a écrit :
Tu fais partie d'un groupe de supp ?
Oui, carté mais pas un membre actif, pourquoi ?
De quel groupe ?
Tu comptes aller à picot ou tu boycott également ?

Curtis

Messagepar Curtis » 22 févr. 2014, 22:18

Luca57 a écrit :
De quel groupe ?
Tu comptes aller à picot ou tu boycott également ?
MP :bieres:

nastasia

Messagepar nastasia » 22 févr. 2014, 22:31

drac a écrit :Pour moi, il reste 5 matchs sur les 13 restant à gagner et c'est plié, j'en suis convaincu.
(6 à jouer à domicile)

La montée se jouera sur nos performances à domicile...avec un public que j'espère de plus en plus nombreux pour porter nos joueurs vers ce retour en L1 dont on rêve depuis si longtemps

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 22 févr. 2014, 22:39

D'accord avec vous.
J'ai été très déçu par le nombre de spectateurs cet aprem.
J'espère vraiment que le club compte faire un pack Lens + Brest (en plus ça sera un lundi), il faut vraiment du monde pour porter cette équipe là où se trouve sa place, c-a-d en Ligue 1.

Curtis

Messagepar Curtis » 22 févr. 2014, 22:47

Juanito57 a écrit :D'accord avec vous.
J'ai été très déçu par le nombre de spectateurs cet aprem.
J'espère vraiment que le club compte faire un pack Lens + Brest (en plus ça sera un lundi), il faut vraiment du monde pour porter cette équipe là où se trouve sa place, c-a-d en Ligue 1.
Ce qui m'attriste, c'est qu'on soit finalement peu nombreux à vraiment se soucier du FC Metz. Je pensais très naïvement qu'on tournerait à 14 000 de moyenne en hiver (peut-être 10 000 si on avait dû jouer des matchs sous la neige à -5°C) avec cette équipe leader de L2 (en tant que promu!) et qui semble avoir de vraies valeurs (ce qu'on n'avait pas vu depuis ... oula je ne m'en souviens même plus).

Ok on sera sûrement 18 000 minimum contre Lens (y a intérêt en tout cas) mais ça fera donc environ 8 000 opportunistes qui ne "s'intéressent" au FC Metz que lorsque l'affiche est belle ou lorsqu'il n'y a pas besoin de se munir d'un parapluie pour venir au stade.

Et pareil l'an prochain si montée il y a, la moyenne va fortement grimper, mais au final ça ne me plaît même pas tant que ça.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 22 févr. 2014, 23:02

Curtis a écrit :Ce qui m'attriste, c'est qu'on soit finalement peu nombreux à vraiment se soucier du FC Metz. Je pensais très naïvement qu'on tournerait à 14 000 de moyenne en hiver (peut-être 10 000 si on avait dû jouer des matchs sous la neige à -5°C) avec cette équipe leader de L2 (en tant que promu!) et qui semble avoir de vraies valeurs (ce qu'on n'avait pas vu depuis ... oula je ne m'en souviens même plus).

Ok on sera sûrement 18 000 minimum contre Lens (y a intérêt en tout cas) mais ça fera donc environ 8 000 opportunistes qui ne "s'intéressent" au FC Metz que lorsque l'affiche est belle ou lorsqu'il n'y a pas besoin de se munir d'un parapluie pour venir au stade.

Et pareil l'an prochain si montée il y a, la moyenne va fortement grimper, mais au final ça ne me plaît même pas tant que ça.
Complètement d'accord. Bon, j'étais pas si optimiste pour l'hiver, un bon 12-13 000 de moyenne m'aurait contenter. Mais ce qui m'énerve, et c'est encore une fois une question de mentalité (qu'on retrouve beaucoup en France, et moins dans les autres pays limitrophes), c'est que les gens viennent en fonction de l'adversaire.

Que ce soit Clermont, le CA Bastia, Lens, Nancy, Creteil, personnellement, et les 9 000-10 000 fidèles de cette saison également, on s'en fout, nous venons avant tout pour voir le FC Metz jouer, applaudir nos joueurs, les encourager et surtout les remercier de ce qu'ils nous apportent depuis 1 an et demi.

Le reste qui s'ajoute, c'est bien pour le nombre et pour l'ambiance, mais au final ce sont les potentiels siffleurs... et si y'a bien un truc qui m'attristerait cette saison, c'est que cette équipe et ce staff, se fassent siffler, et qu'ainsi on y incorpore, à ces siffleurs, les fidèles du National + des "petites affiches" (comme face à Cherbourg la saison dernière).

Après, je me dis que ces opportunistes n'attendent qu'un déclic, celui qui les fera passer de l'autre côté, le côté de "l'ultra", le supporter inconditionnel, et ce déclic pourrait avoir lieu en cette fin de saison. :metzch:

Curtis

Messagepar Curtis » 22 févr. 2014, 23:15

Juanito57 a écrit : Après, je me dis que ces opportunistes n'attendent qu'un déclic, celui qui les fera passer de l'autre côté, le côté de "l'ultra", le supporter inconditionnel, et ce déclic pourrait avoir lieu en cette fin de saison. :metzch:
Je rejoins ton optimisme. On sait qu'on a un gros potentiel public à Metz. Ca a toujours été un public de connaisseur et nombreux. Il y a eu un désamour, une fracture avec le public qui s'est formée dans les années 2000. Et c'est normal !
Deux dernières apparitions en L1 absolument calamiteuses, des montées ratées successivement + les années Bijotat. Sincèrement, je comprends que nombre de personnes aient "lâchés" le FC Metz.

J'espère que cette possible remontée fasse bouger les choses. Que les gens suivent de nouveau l'actualité du FC Metz de près, qu'ils reviennent au stade, et qu'ils retombent amoureux :love:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 févr. 2014, 23:19

Dites, vous débarquez ou bien ? le public français dans son ensemble est un public de footix, donc ça m'étonne pas. L'an prochain contre le PSG (croisons les doigts) on fera guichets fermés, hélas...

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 22 févr. 2014, 23:22

Personnellement mes espoirs de voir un stade avec une bonne affluence (par rapport à notre affluence moyenne de cette saison) je les ai perdu depuis longtemps...
Metz c'est un noyau de 8.000 à 9.000 spectateurs et le reste d'occasionnels. Donc s'il n'y a pas une affiche, du beau temps et un prix attractif on remplira pas notre stade. Malheureusement les spectateurs occasionnels s'en branlent un peu des résultats actuels et de la dynamique de l'équipe, sinon ils viendraient au stade.
Je pense que ceux qui comprennent le moins l'affluence décevante sont ces supporters qui comme moi n'ont connu que trop rarement une aussi bonne dynamique du club...

Je partage l'idée d'un pack pour Lens et Brest. Avec une billetterie qui ne vendrai pas de billet seul, dans un premier temps, pour favoriser le pack...
Dernière modification par Gadjo45 le 22 févr. 2014, 23:24, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »