Une seule balle suffira pour toi

J'savais pasAmsalem a écrit :---> ©
Ben nan, ça ferait plutôt : défaite chez les serviettes (Sopalin) ou une rime dans le genregraoullyontour a écrit :victoire dans le bazar par contre y'a des risques!!
et défaite dans un cauchemar on en parle?
Lorange a écrit :Quand tu vois que ce qui n’est qu’un jeu entre deux bourgades distantes de 50 bornes à peine, deux patelins qui ont en commun – quoiqu’on en dise – une langue, une histoire, une administration, une gastronomie, une gouvernance politique (Metz et Nancy c’est bien en France ?), quand tu vois ce que cette partie de ballon alimente de rancœurs messines mesquines, de crasseuses frustrations, de surenchères verbales, de contre-vérités idiotes, d’approximations historiques, de jets de cannettes futurs, de cassages de gueules prévisibles, de luttes à venir contre tout ce qui représente la force et l’autorité, t’as le droit de penser qu’on est pas arrivé et que c’est pas demain la veille que Palestiniens et Israéliens trinqueront autour d’un apéro.
Les belliqueux, les revanchards, les historiens à courte vue devraient profiter de leur périple en terre du sud – là où qu’c’est que les gens sont pas très fute-fute et bien vils et bien retors – pour s’arrêter devant le monument aux morts de chaque village, de chaque hameau traversés et constater combien de ces crétins de Meurthe-et-Moselle ont connement crevé dans la boue pour ramener à la France leur merveilleuse terre de Moselle.
Si l’on possède un rien de culture footbalistique, un chouïa de passion pour le ballon rond, on se doit d’être éternellement reconnaissants à l’Ajax de nous avoir donné Cruijff, au Brésil de nous avoir offert Pelé et …à l’ASNL d’avoir inventé Platini.
luboss a écrit :Étant donné que tu connais mal l'Histoire des villes de Metz et Nancy , ton argumentaire ne tient pas la route .
Sinon faut pas remercier l'asnl d'avoir inventer Platini (lol ), mais plutôt remercier un médecin messin un peu trop zelé sans qui Nancy n'aurait pas connu son bref passage dans la lumière à la fin des années 70 , au détriment du FC Metz auquel était naturellement destiné ce joueur .
:marteau: :marteau: :marteau: :marteau:Lorange a écrit :D'une phrase qui dit que Metz et Nancy faisant partie du même pays - la France - et ayant par conséquent les mêmes langues, culture, histoire et administration, tu déduis que je connais mal l'histoire de ces villes ? Il faudrait m'expliquer parce que l'argument frise le ridicule....
Je répète ma question : Michel Platini, l'un des dix plus grands joueurs de tous les temps, a t-il débuté sa carrière à Nancy ? parce que j'avoue ne pas bien saisir l'argument complètement bidon - médecin ou pas médecin - qui avance que Platini était naturellement fait pour Metz ?
En quoi Metz et Nancy ont une histoire commune ? Ben tu sais, la proximité, la langue, les Gaulois, Clovis, François 1°, la France, tout ça quoi, ça fait une histoire commune sauf si on considère que son petit monde s'arrête à la limite du canton, du bout de la rue ou à la circonférence de son trou de balle auquel cas il est effectivement compliqué d'imaginer que les habitants de Montigny-les-Metz ont une histoire commune avec ceux du Sablon...
Je ne sais pas vous mais moi ça me choque , venant des pouvoirs publics.rf57 a écrit : (...)
Un arrêté préfectoral
Par un arrêté préfectoral du 21 février, le stationnement, la circulation et l’accès au stade Marcel-Picot seront interdits,samedi de 8h à 19h, à toute personne non munie de billet, se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz ou se comportant comme tel. Un périmètre a d’ailleurs été tracé par la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Il concerneTomblaine (pont de la concorde, rue de la fraternité), Essey-lès-Nancy (rue du 69e RI, avenue Foch), Saint-Max (Avenue Carnot, place du général Barrois) et enfin Nancy (avenue du XXe corps, boulevard d’Austrasie). Dans ce périmètre, comme aux abords du stade, il sera interdit de transporter ou d’utiliser tout pétard, fumigène et objet pouvant être utilisé comme projectile. Un imposant dispositif policier sera déployé pour y veiller.
(...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, concho57, Dich, Frayel, gg67, GranaatMoeskroen, sup'demetz et 230 invités