Wort.lu/Philippe Gaillot:"Si Metz s'impose à Nancy..."

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
plamen

Re: Wort.lu/Philippe Gaillot:"Si Metz s'impose à Nancy..."

Messagepar plamen » 27 févr. 2014, 18:45

Fozzie a écrit :
MisterKro a écrit :Philippe Gaillot, mon modèle avec Sylvain Kastendeuch! :)

J’espere qu’on connaitra encore des joueurs comme eux, fidèle à leur club, à leur valeur !

Si je me souviens bien, sa famille habite un petit village près de Dieuze, son père était maire de la commune. A Bassing il me semble.
Je ne sais pas s’il est retourné à ses racines, mais c’est vrai que dans le sud mosellan, le pays du saulnois, beaucoup de personnes supportes la honte de la Lorraine. Et la distance jusqu'à Metz correspond à la distance qui separe les 2 villes
Nan....Vergaville.
Non, sa famille est bien native de Bassing. Mais il a commencé le foot à Vergaville. Il est parti ensuite jouer à Dieuze avant d'être repéré par le FC Metz en même temps qu'un certain Antoine Pfrunner (Tatane pour les intimes) qui a joué ensuite à Sedan.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 27 févr. 2014, 19:39

plamen a écrit :
Fozzie a écrit : Nan....Vergaville.
Non, sa famille est bien native de Bassing. Mais il a commencé le foot à Vergaville. Il est parti ensuite jouer à Dieuze avant d'être repéré par le FC Metz en même temps qu'un certain Antoine Pfrunner (Tatane pour les intimes) qui a joué ensuite à Sedan.
Son père se prénomme Gérard ou René ?

plamen

Messagepar plamen » 27 févr. 2014, 19:45

Fozzie a écrit :Son père se prénomme Gérard ou René ?
René

luboss

Messagepar luboss » 27 févr. 2014, 19:58

gauloiskiki a écrit :Il se gourre lorsqu'il parle du but de Vairelles, c'était le match retour et non le match aller.
Cette saison là, on avait gagné à Lens et Nancy en début de saison et au soir d'une victoire à domicile contre l'ASSE, on avait pris la première place bénéficiant de la défaite de l'OM à Paris (doublé de Simba je crois).

Au match retour, Nancy, qui était complètement largué, avait entamé une folle remontée sous la houlette d'Olivier Rouiller et est venu gagner chez nous pour finalement manqué le maintien en perdant lors de la dernière journée 2-1 à Cannes.
Tout a fait !!
Cette saison restera magnifique malgré la défaite surprise contre Nancy

Pour le détail de l'histoire le match retour était prévu en hiver mais celui ci a été reporté plusieurs fois jusqu'au printemps , et cela a coïncidé avec le réveil des nancéiens avec a sa tête un tout nouvel entraineur , Olivier Rouiller donc, qui avait déniché de l'équipe C un joueur inconnu au bataillon : Tony Vairelles

Sinon pour l'anecdote , en ces temps téléfoot diffusait toutes les semaines le top but avec 5 têtes d'affiches ; et bien figurez vous que cette saison 1991/1992 a vu 6 buteurs dans le classement final de mai : 6 eme Philippe Chanlot et son fameux but contre Toulouse , 5eme Caldéraro dernier match de la saison face à Lens devant la seconde , et 4eme un certain Albert Cartier avec une frappe hallucinante à Toulon ( si je me souviens bien ) .
Dernière modification par luboss le 27 févr. 2014, 20:02, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 27 févr. 2014, 20:01

gauloiskiki a écrit :
Palinodie a écrit :Mea culpa, c'est Gava qui a fait le trajet Nancy/Lyon à la fin de cette saison 92
Et nous, on avait récupérer Jean-Philippe Séchet et David Zitelli.
Concernant Vairelles, il a d'ailleurs quitter Nancy quelques saisons plus tard.
Et ce n'était pas Marcel Husson le coach de Nancy au début de cette saison là ?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 févr. 2014, 00:14

DCD a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Il habite donc Louvigny :-d
Non :mrgreen:
il doit sans doute parler de la ferme familiale dans le Saulnois; il me semble qu'il avait une maison dans un village à quelques km de Metz sinon...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 févr. 2014, 00:22

Fozzie a écrit :
MisterKro a écrit :Philippe Gaillot, mon modèle avec Sylvain Kastendeuch! :)

J’espere qu’on connaitra encore des joueurs comme eux, fidèle à leur club, à leur valeur !

Si je me souviens bien, sa famille habite un petit village près de Dieuze, son père était maire de la commune. A Bassing il me semble.
Je ne sais pas s’il est retourné à ses racines, mais c’est vrai que dans le sud mosellan, le pays du saulnois, beaucoup de personnes supportes la honte de la Lorraine. Et la distance jusqu'à Metz correspond à la distance qui separe les 2 villes
Nan....Vergaville.
C'est MisterKro qui a raison et je suis bien placé pour le savoir puisqu'à l'âge de 9 ans j'ai eu la chance, grâce à mon oncle (qui a joué avec Philippe à Dieuze) de passer à la ferme de ses parents dans ledit village près de Bourgalotroff. Quand t'as 9 ans et que tu rencontres pour la 1ère fois un joueur professionnel, ça fait bizarre. J'ai pu faire dédicacer mon "officiel du football" et j'ai eu droit à des photos dédicacées et des posters; et un peu plus tard un coupe-vent du club (bon vu la taille je pense pas qu'il ai été porté par un joueur mais c'est le geste qui compte :mrgreen: ; celui là on le trouvait pas à la boutique centre st-jacques!)

enfin bref, à quand un match amical du FC Metz dans le saulnois? :ninja:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 28 févr. 2014, 00:31

luboss a écrit :4eme un certain Albert Cartier avec une frappe hallucinante à Toulon ( si je me souviens bien ) .
C'était bien à Toulon.
Je me souviens qu'au moment de ce match j'étais en colonie de vacances en Autriche et que je n'ai su le résultat du match que quelques jours plus tard grâce à un courrier de mon frère, qui m'annoncé qu'on avait fait 1-1 à Toulon grâce à une superbe frappe d'Albert.
J'ai mis d'ailleurs quelques jours à comprendre qu'il s'agissait de Cartier parce que pour moi Albert, c'était le libéro de la sélection Belge !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 févr. 2014, 07:13

Eh oui, à l'époque Toulon jouait en D1 et ils n'étaient pas mauvais. Ils jouent à quel niveau maintenant ?

DCD

Messagepar DCD » 28 févr. 2014, 09:18

Toni Truand a écrit :il doit sans doute parler de la ferme familiale dans le Saulnois; il me semble qu'il avait une maison dans un village à quelques km de Metz sinon...
Celle de son frère alors :)

Revenir à « Passion Grenat »