Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar Fozzie » 06 mars 2014, 14:25

drac a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :
Oui mais tu peux pas insérer la grosse feuille dans la fente du code barre :mrgreen:
C'est un lecteur style pistolet, mais on donne ça à des femmes à l'entrée pour le contrôle, comment veux tu que ça fonctionne, depuis la parité, c'est le bordel partout !
:ange:
J'espère pour toi que ta femme ne lit pas pardessus ton épaule !! Goujat ! :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 06 mars 2014, 14:27

Fozzie a écrit :
drac a écrit : C'est un lecteur style pistolet, mais on donne ça à des femmes à l'entrée pour le contrôle, comment veux tu que ça fonctionne, depuis la parité, c'est le bordel partout !
J'espère pour toi que ta femme ne lit pas pardessus ton épaule !! Goujat ! :mrgreen:
Elle est contre ce système et moi aussi, si on a besoin de 10 personnes et que les dix meilleurs sont des hommes, on prend dix hommes, pareil pour les femmes, si les dix meilleurs sont des femmes, on prend dix femmes, mais ce deuxième cas est très rare.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 mars 2014, 14:31

firefox a écrit :Je vous rassure tout de suite : rien de nouveau sous le soleil... mais un petit up car je suis tombé un peu par hasard sur ce qui se trame autour du Red Star. Pour faire simple : le club veut reconstruire un stade ex nihilo, les supporters préfèrent la réhabilitation progressive du vieux stade Bauer.

Ils ont développé un projet alternatif (http://stadebauer.fr/medias/presentation.pdf) où ils mettent en avant le caractère historique de leur tribune latérale, et font le parallèle avec certains stades anglais notamment.

Tout ça pour dire que l'évidence à Metz, en cas de rénovation du stade, serait de reconstruire la tribune Sud. Mais, finalement, n'a-t-elle pas son charme à elle, avec son allure, la typographie de sa corbeille officielle, etc etc ? Ne serait-il pas plus "sympa" de reconsidérer / réhausser la Nord et de "sanctuariser" la Sud, qui incarne toute une époque.

Cette petite tribune Sud, qui donne à Saint-Symphorien ce côté déséquilibré, a-t-elle une valeur à vos yeux ? Verrue ou supplément d'âme ?

Je précise qu'il s'agit juste d'une contribution à cette thématique, je n'ai pas d'avis sur la question, ni d'idée des surcoûts éventuels liés à telle ou telle option.

J'entends bien cette idée, et selon moi elle a du sens.
Le problème c'est qu'elle ne répond plus aux normes actuelles, même pour l'évacuation des eaux. Donc faudrait voir, soit l'idée de la raser pour une neuve était une condition pour le dossier de l'Euro (puisque ça avait changé), soit (pour rester dans l'idée de garder cette tribune pour l'histoire du stade) on peut tout même la conserver dans son aspect général en la rénovant, et pourquoi pas raser le toit en proposant un niveau uniquement de loges et coin presse.

Ou alors ils montent une copie de la nord. XD

Ou rien du tout. :slip:

Symph57

Messagepar Symph57 » 06 mars 2014, 14:34

drac a écrit : C'est un lecteur style pistolet, mais on donne ça à des femmes à l'entrée pour le contrôle, comment veux tu que ça fonctionne, depuis la parité, c'est le bordel partout !
Justement c'est ça qui fait perdre du temps, je veux qu'on enlève les personnes qui ont ses pistolets pour mettre en place ça :

Image

En plus avec ça tu connais la vraie affluence !

Luca57

Messagepar Luca57 » 06 mars 2014, 14:38

Ça fait mal aux yeux de voir un tel titre de topic encore en haut de page en 2014 au FC Metz.

drac

Messagepar drac » 06 mars 2014, 14:40

You.M4d.Bro a écrit :
Justement c'est ça qui fait perdre du temps, je veux qu'on enlève les personnes qui ont ses pistolets pour mettre en place ça :

Image

En plus avec ça tu connais la vraie affluence !
C'est beau, mais t'as pensé aux spectateurs de la Moselle Est par exemple avec cet affichage ?
:-X :chut;

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 06 mars 2014, 16:19

Au contraire, ça ressemble au pistolet qu'il y a dans les grandes surfaces pour faire les courses. Les femmes devraient être en pointe là-dessus.

flow572

Messagepar flow572 » 06 mars 2014, 16:41

kastendeuch57 a écrit :
Au contraire, ça ressemble au pistolet qu'il y a dans les grandes surfaces pour faire les courses. Les femmes devraient être en pointe là-dessus.
+1

Track

Messagepar Track » 06 mars 2014, 16:43

kastendeuch57 a écrit :
Image

DCD

Messagepar DCD » 17 mars 2014, 15:43

Mimiche a écrit :Je confirme le bien fondé des portillons pour les avoir expérimentés dans plusieurs stades à l'étranger

Mais....

Je pense qu'il faudra aussi faire en sorte que les spectateurs n'entrent pas dans le stade majoritairement au même moment.

Pour celà il faut animer à l'intérieur (pour que les gens entrent bien avant le match) genre en mettant des télés diffusant un match dans les allées (quitte à ce que ce soit du foot étranger le samedi)

Il faut aussi animer à l'extérieur pour que certains aussi s'attardent dans une boutique qui ne ressemble pas à un commerce d'alimentation à Alep ou autour d'un groupe qui joue de la musique, etc.
+ 1 !

Revenir à « Passion Grenat »