Wort.lu/Le FC Metz stoppé par Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: Wort.lu/Le FC Metz stoppé par Lens (0-1),Eduardo transpa

Messagepar Falcon » 08 mars 2014, 18:43

on avait surtout un manque d'envie ( ce qui nous caractérise d'habitude ) . manque d'envie dans les duels (beaucoup de contre favorable pour les lensois qui s'engageait plus dans les duels ) manque d'envie dans la finition ( les 2 ocas de yeni , à ce niveau la faut les mettre ) et manque d'envie dans la création ( jeu stéréotypé , on balance , on construit rien ) .
lejeune a été transparent ( dans le jeu et sur les CPA) , j'ai trouver kashi moins tranchant , et diafra bien seul .
bref un match a oublier
ce qui m'inquiète un peu c'est surtout qu'on a pas trouver la solution pour contourner cette défense bien en place.
mais a-t'on les joueurs pour faire autre chose ? that is the question .

get_up_kids

Re: Wort.lu/Le FC Metz stoppé par Lens

Messagepar get_up_kids » 08 mars 2014, 18:46

Franchement cette défaite ne m'inquiète pas le moins du monde.
J'étais déçu du résultat bien sûr en sortant du stade, mais à peine 2 heures après, elle est déjà digérée.
Cet aprem était simplement la possibilité de prendre un bonus supplémentaire dans l'optique de la montée.
Le manque de réussite en a décidé autrement, mais c'est pas bien grave.

J'ai regardé le classement et je me suis rendu compte qu'il nous manquait 14 points en 11 matchs soit un rythme vraiment moyen.
Ceux en chasse, doivent eux donc en prendre 22 soit un rythme élevé.

Et en plus il faudrait que 3 équipes nous passent devant, bref ça fait beaucoup de conditions réunies...
Du coup pas de panique....

Le plus important est d'ores et déjà le prochain match.
Et ça sera comme ça tant qu'on aura pas acquis les 65 points nécessaires....

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 mars 2014, 18:50

Ben personnellement contenu du match m'inquiète.
L'impression que j'ai eu c'est que on n'avait pas de préparation technique, énormément de contrôles,de passes et de relances ont été totalement ratées.
Peu d'occasions pour nous.
En face Lens nous a bouffé physiquement, et à force de concéder des corners (où ils sont bien meilleurs que nous) ben forcément ça devient plus chaud.

drac

Messagepar drac » 08 mars 2014, 18:53

Lens a été meilleur que nous, dire le contraire c'est être de mauvaise foi, surtout en première mi-temps.
J'ai bien aimé Eduardo, Kashi a fait un festival de fausses passes dans un minimum de temps, Metanire a produit du mauvais Metanire comme parfois, J'ai trouvé Rochi pas au top, Yéni bouffe la feuille du match, on perd dans notre stade pour la première fois cette saison, mais rien de grave.
Je pense qu'en fait, à force que Cartier ne répète à qui veut bien l'entendre que Lens est de très loin la meilleure équipe de L2, les joueurs ont inconsciemment voulu lui faire plaisir et lui donner raison.
Reste deux écueils pour moi, Angers et Troyes, donc pas de panique, sachant que les autres vont ferrailler dur entre eux également (pas exemple, Niort va à Nancy avant de recevoir Angers)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 mars 2014, 18:54

Falcon a écrit :on avait surtout un manque d'envie ( ce qui nous caractérise d'habitude ) . manque d'envie dans les duels (beaucoup de contre favorable pour les lensois qui s'engageait plus dans les duels ) manque d'envie dans la finition ( les 2 ocas de yeni , à ce niveau la faut les mettre ) et manque d'envie dans la création ( jeu stéréotypé , on balance , on construit rien ) .
lejeune a été transparent ( dans le jeu et sur les CPA) , j'ai trouver kashi moins tranchant , et diafra bien seul .
bref un match a oublier
ce qui m'inquiète un peu c'est surtout qu'on a pas trouver la solution pour contourner cette défense bien en place.
mais a-t'on les joueurs pour faire autre chose ? that is the question .
Nan mais quelle question ! Bien sûr qu'on a les joueurs pour faire autre chose ils nous l'ont déjà prouvé et on ne serait pas leaders sinon ! A se demander si tu as déjà vu un match de Metz cette saison ... Toujours est-il que ce qui me met en rogne c'est notre faculté à déjouer devant cette équipe de Lens !!!

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 mars 2014, 18:54

get_up_kids a écrit :Franchement cette défaite ne m'inquiète pas le moins du monde.
J'étais déçu du résultat bien sûr en sortant du stade, mais à peine 2 heures après, elle est déjà digérée.
Cet aprem était simplement la possibilité de prendre un bonus supplémentaire dans l'optique de la montée.
Le manque de réussite en a décidé autrement, mais c'est pas bien grave.

J'ai regardé le classement et je me suis rendu compte qu'il nous manquait 14 points en 11 matchs soit un rythme vraiment moyen.
Ceux en chasse, doivent eux donc en prendre 22 soit un rythme élevé.

Et en plus il faudrait que 3 équipes nous passent devant, bref ça fait beaucoup de conditions réunies...
Du coup pas de panique....

Le plus important est d'ores et déjà le prochain match.
Et ça sera comme ça tant qu'on aura pas acquis les 65 points nécessaires....
+1
On aurait pu ressortir de ces deux matchs (Nancy et Lens) avec deux points, au final on en sort avec 3.
Notre victoire face à Clermont et surtout celle de Nancy nous enlevait une grosse pression au niveau du résultat en cas de faux pas. On l'a eu, ce faux pas, mais les conséquences sont minimes grâce aux points engrangés juste avant. L'important étant l'écart avec le 4e, celui-ci est encore de 8 points, ce qui est énorme à maintenant 11 matchs de la fin du championnat. Si Angers et Lens nous dépassent, on s'en fout, l'important est qu'on l'on finisse dans les trois premiers.

Sinon, avec ces 11 matchs, il reste 33 points à prendre. Je dirais qu'avec 16 points, on est sûr d'accéder à l'étage supérieur, ce qui correspond à un rythme "tranquille" d'un club de milieu de tableau. Bref, en continuant (et on va continuer de toute façon sous Cartier) avec cet état d'esprit là, y'a pas trop d'inquiétudes à avoir.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 mars 2014, 18:57

drac a écrit :Lens a été meilleur que nous, dire le contraire c'est être de mauvaise foi, surtout en première mi-temps.
J'ai bien aimé Eduardo, Kashi a fait un festival de fausses passes dans un minimum de temps, Metanire a produit du mauvais Metanire comme parfois, J'ai trouvé Rochi pas au top, Yéni bouffe la feuille du match, on perd dans notre stade pour la première fois cette saison, mais rien de grave.
Je pense qu'en fait, à force que Cartier ne répète à qui veut bien l'entendre que Lens est de très loin la meilleure équipe de L2, les joueurs ont inconsciemment voulu lui faire plaisir et lui donner raison.
Reste deux écueils pour moi, Angers et Troyes, donc pas de panique, sachant que les autres vont ferrailler dur entre eux également (pas exemple, Niort va à Nancy avant de recevoir Angers)
Si le match s'était arrêté à la mi-temps, effectivement on aurait pu le dire, mais vu la seconde période dominée par les grenats, on peut tout à fait dire que les 2 équipes ont fait jeu égal sans etre de mauvaise foi....

Comme au match aller la réussite a choisi le camp lensois.... tant mieux pour eux, tant pis pour nous, mais y a pas lieu de s'auto-flageller.
Il faut etre capable de se détacher du résultat final dans l'analyse d'un match, et franchement y a vraiment pas de quoi etre inquiet après ce match....

Luca57

Messagepar Luca57 » 08 mars 2014, 18:58

Ça me fait rire votre point comptable du "objectif Nancy/Lens : 2 points"

Sauf qu'en faisant deux nuls, ces deux adversaires en auraient pris deux aussi.
Là en en prenant trois, on en file trois au total à ces adversaire ( que Lens du coup... )

Et c'est cette deuxième option qui vous réjouit tant ? :hein?:

Clement57

Messagepar Clement57 » 08 mars 2014, 18:59

Bel Jéthucine a écrit :"Carrasso n'a rien à se reprocher" : si Métanire n'avait pas sauvé sur la ligne, on aurait parlé longtemps de sa sortie manquée...

Perso, j'ai trouvé notre jeu absurde : on a joué comme si Fauvergue était là... Et le problème, si on se passe de ce joueur (alors qu'il a fait une "excellente semaine" à l'entraînement), c'est qu'on s'affaiblit sur CPA offensifs et défensifs. La clef du match, pour moi. :-(
Tu fatigue vraiment avec Carrasso il sort beaucoup dans ce match 3 en première autant en 2 eme donc oui sur celle la Choplin lui enlève (pourtant il lui crie laisse)
Il prend des risques et il est très efficace dans ce domaine et je préfère sa qu'un gardien qui sort jamais (bien content qu'il sorte et relance rapide a Nancy. qui amène le but...)

Juste pour dire que tu est fatiguant a toujours trouver les moindre truc pour l'enfoncer alors que sur la régularité et sur la saison c'est un de nos Meilleur élément (il gagne un duel en face à face avec luboja encore)Il fait une grosse saison et toujours la même personne qui critique quand il y a pas mieux d'être

Vive le FC metz!!

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 mars 2014, 19:07

Luca57 a écrit :Ça me fait rire votre point comptable du "objectif Nancy/Lens : 2 points"

Sauf qu'en faisant deux nuls, ces deux adversaires en auraient pris deux aussi.
Là en en prenant trois, on en file trois au total à ces adversaire ( que Lens du coup... )

Et c'est cette deuxième option qui vous réjouit tant ? :hein?:
Je vois plutôt les choses comme ça:
Après le match de Clermont, beaucoup auraient signés pour un nul à Nancy et un nul face à Lens. On a fait mieux, en écartant un peu plus Nancy, concurrent à la montée. On a "filé" 3 points à Lens ? Qu'est-ce qu'on s'en fout, ils sont sur le podium avec nous. L'important est l'écart avec le 4e, et il est de 8 points.
Ce qu'il faut espérer, c'est que les 3 équipes sur le podium engrangent les points, notamment face aux concurrents au pied du podium, le reste.....

Revenir à « Passion Grenat »