[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar gigi57 » 14 mars 2014, 22:38

Raphisa a écrit : Mais cette sanction pour Jeff Louis peut augmenter puisqu'elle est suivie d'un carton rouge contre Metz!? Ou alors le 18 c'est à la suite desmatches de suspension de Nancy Metz ? ça en fait 4 en tout, ou je ne pige rien ?
Non. Mais par contre il risque d'en prendre plus en appel... D'ailleurs, je vois bien venir la chose...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 mars 2014, 23:57

Bel Jéthucine a écrit :
Raphisa a écrit :
Mais cette sanction pour Jeff Louis peut augmenter puisqu'elle est suivie d'un carton rouge contre Metz!? Ou alors le 18 c'est à la suite des matches de suspension de Nancy Metz ? ça en fait 4 en tout, ou je ne pige rien ?

Il était suspendu à Arles la semaine dernière. Il rejoue ce soir, donc il n'avait pris qu'un match pour ce rouge (rouge non direct, d'ailleurs).
Et là, il prend deux matchs pour ces autres faits.
En fait il avait pris 1 match ferme+1 avec sursis suite à son rouge contre nous!
D'où la question de Raphisa, puisqu'après cette sanction, il vient de prendre 2 matchs fermes...
Son match avec sursis va-t'il du coup être commué en match de suspension ferme?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 mars 2014, 08:08

get_up_kids a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Il était suspendu à Arles la semaine dernière. Il rejoue ce soir, donc il n'avait pris qu'un match pour ce rouge (rouge non direct, d'ailleurs).
Et là, il prend deux matchs pour ces autres faits.
En fait il avait pris 1 match ferme+1 avec sursis suite à son rouge contre nous!
D'où la question de Raphisa, puisqu'après cette sanction, il vient de prendre 2 matchs fermes...
Son match avec sursis va-t'il du coup être commué en match de suspension ferme?
C'est un cas d'espèce intéressant. A mon avis, son sursis ne peut pas tomber, puisque les faits qui lui valent deux matchs sont antérieurs aux faits qui lui valent le sursis.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 mars 2014, 08:27

Je croyais que quand on prenait un rouge, c'était automatiquement 2 matchs de suspension ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 mars 2014, 08:52

Billou Grenat a écrit :Je croyais que quand on prenait un rouge, c'était automatiquement 2 matchs de suspension ...
Jeff Louis (comme Rocchi hier) a pris deux jaunes, et pas un rouge direct.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 mars 2014, 11:42

Bel Jéthucine a écrit :
Billou Grenat a écrit :Je croyais que quand on prenait un rouge, c'était automatiquement 2 matchs de suspension ...
Ok, alors Rocchi ne sera suspendu qu'un match et c'est tant mieux ...

matt92

Messagepar matt92 » 15 mars 2014, 12:22

Billou Grenat a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Ok, alors Rocchi ne sera suspendu qu'un match et c'est tant mieux ...
Ca c'est pas sûr car Rocchi a cumulé 4 jaunes en moins de 10 matchs + 1 carton rouge, il risque d'être suspendu 2 matchs ou 1 + 1 avec sursis.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 15 mars 2014, 17:03

Si le sursis avait été révoqué, il aurait été mentionné dans le communiqué LFP.

C'est surement tout C** comme réflexion.

Les "jaunes" se comptent de 10 matches en 10 matches, et ce quel qu'en soit le motif.
Peut être que les sanctions sont catégorisées et ne sont pas régies de la même façon. Pour révoquer un sursis il faut qu'il y ait récidive.
Or le sursis résulte d'une altercation avec un joueur adverse ( ou arbitre, délégué,etc, il y a le choix). La suspension quand à elle est le résultat de ce que la LFP appelle pudiquement "comportement anti-sportif". Donc si les fautes sont catégorisées il n'y a pas récidive, et par là même, pas de révocation du sursis.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 mars 2014, 22:00

Billou Grenat a écrit : Ok, alors Rocchi ne sera suspendu qu'un match et c'est tant mieux ...
ça lui fera pas de mal de rester 3 ou 4 matchs en tribunes. On est loin du Rocchi qui marquait 7 buts l'an passé ou qui animait l'entrejeu lors de sa première vie en grenat. Cette saison je le vois en bourrin braillard qui contribue largement à ce que les arbitres nous aient dans le pif.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 15 mars 2014, 22:30

champ d'or a écrit :ça lui fera pas de mal de rester 3 ou 4 matchs en tribunes. On est loin du Rocchi qui marquait 7 buts l'an passé ou qui animait l'entrejeu lors de sa première vie en grenat. Cette saison je le vois en bourrin braillard qui contribue largement à ce que les arbitres nous aient dans le pif.
Argument stupide pour descendre un joueur qui ne le mérite pas.
Si Rocchi n'a pas marqué encore cette saison, c'est, comme il le dit lui même, parce qu'il joue dans un autre registre que celui qu'il avait à Arles, un registre plus défensif. Il a eu quelques opportunités cette saison, c'est pas rentré, mais encore une fois, on peut pas le comparer avec ses anciennes saisons messines et celle à Arles, si il ne jouait pas le même poste.
Pour le "bourrin braillard", on a vu pire. Braillard, peut-être parce qu'il est capitaine ? Et bourrin, c'est encore une image qu'on veut lui coller à cause de ses cartons, pourtant, il sait être très propre, que ce soit dans la récupération comme dans la relance (souviens-toi lors de notre série de 7 matchs).
Et pis, franchement, je pense que l'on préfère tous un joueur comme Rocchi, qui donne tout sur le terrain et n'hésite pas à mettre le pied si il faut, qu'un joueur moins hargneux. Si on est leader, c'est aussi grâce à cette combativité.

Apparemment, certains ont changé de tête de turc, ce n'est plus Marchal mais Rocchi la nouvelle cible !

Revenir à « Planète Foot »