Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
-
Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
Maintenant que l'éternelle rengaine du "il est urgent d'attendre" semble définitivement terminé, y'a t'il , dans le programme des candidats à la mairie de Metz, quelconque référence à notre beau projet....?
- drac
De mémoire, les travaux initialement prévus devaient être financés par la ville de Metz (10 M€), le conseil général de la Moselle (10 M€), les partenaires privés (12 M€), l'État si Metz est choisi pour accueillir l'Euro 2016 (5 M€) puis le FC Metz pour le reste.Promentinho a écrit :Maintenant que l'éternelle rengaine du "il est urgent d'attendre" semble définitivement terminé, y'a t'il , dans le programme des candidats à la mairie de Metz, quelconque référence à notre beau projet....?
Pour moi, la somme allouée par la ville de Metz reste disponible pour des travaux réels, pour les autres aucun idée.
Et depuis ce temps là, l'état a réduit les enveloppes destinées aux collectivités locales.
Dernière modification par drac le 17 mars 2014, 18:12, modifié 1 fois.
- DCD
Une participation financière de la ville ?drac a écrit :Quel rapport avec les candidats ?Promentinho a écrit :Maintenant que l'éternelle rengaine du "il est urgent d'attendre" semble définitivement terminé, y'a t'il , dans le programme des candidats à la mairie de Metz, quelconque référence à notre beau projet....?
- drac
Nos messages se sont croisés, j'ai modifié en même temps que tu postais.DCD a écrit :Une participation financière de la ville ?drac a écrit : Quel rapport avec les candidats ?
De mémoire, les travaux initialement prévus devaient être financés par la ville de Metz (10 M€), le conseil général de la Moselle (10 M€), les partenaires privés (12 M€), l'État si Metz est choisi pour accueillir l'Euro 2016 (5 M€) puis le FC Metz pour le reste.
Pour moi, la somme allouée par la ville de Metz reste disponible pour des travaux réels, pour les autres aucun idée.
Et depuis ce temps là, l'état a réduit les enveloppes destinées aux collectivités locales.
- chocapic
Le sport dans le programme de Dominique Gros
Viser l’épanouissement par le sport
Encourager la pratique du sport au bénéfice de la protection de la
santé et du bien-être des habitants (installation de mobiliers de sports
doux adaptés aux jeunes comme aux plus anciens).
Créer des écoles de courses à pied dans les quartiers ainsi qu’une
école municipale de natation.
Développer une politique de prise en charge par les Activités Physiques
Adaptées (APA) pour répondre aux difficultés de certaines personnes
(pathologies diverses, handicaps, vieillesse, etc.).
Continuer à agir pour l’organisation de grands évènements sportifs à
Metz (Open de Moselle, matchs des équipes de France...).
Soutenir et encourager le sport de haut niveau : handball, soutien au FC Metz, marathon, Open de Moselle...
Permettre à des Messins de développer un projet de vie en occupant
un emploi dans le sport, notamment au moyen de formations
qualifiantes.
Le sport dans le programme de Marie-Jo Zimmermann
Proposition 20 : fonder aussi l'attractivité de Metz sur le sport
Les clubs sportifs professionnels sont une vitrine pour Metz.
Je soutiendrai le centre de formation du FC METZ et je l’aiderai dans son développement. De même, notre ville vibre avec les exploits de nos handballeuses ; j’accompagnerai le projet sportif du club.
Je demanderai à mon adjoint aux sports d’être un véritable VRP de notre ville pour obtenir la venue de compétitions nationales et internationales.
Viser l’épanouissement par le sport
Encourager la pratique du sport au bénéfice de la protection de la
santé et du bien-être des habitants (installation de mobiliers de sports
doux adaptés aux jeunes comme aux plus anciens).
Créer des écoles de courses à pied dans les quartiers ainsi qu’une
école municipale de natation.
Développer une politique de prise en charge par les Activités Physiques
Adaptées (APA) pour répondre aux difficultés de certaines personnes
(pathologies diverses, handicaps, vieillesse, etc.).
Continuer à agir pour l’organisation de grands évènements sportifs à
Metz (Open de Moselle, matchs des équipes de France...).
Soutenir et encourager le sport de haut niveau : handball, soutien au FC Metz, marathon, Open de Moselle...
Permettre à des Messins de développer un projet de vie en occupant
un emploi dans le sport, notamment au moyen de formations
qualifiantes.
Le sport dans le programme de Marie-Jo Zimmermann
Proposition 20 : fonder aussi l'attractivité de Metz sur le sport
Les clubs sportifs professionnels sont une vitrine pour Metz.
Je soutiendrai le centre de formation du FC METZ et je l’aiderai dans son développement. De même, notre ville vibre avec les exploits de nos handballeuses ; j’accompagnerai le projet sportif du club.
Je demanderai à mon adjoint aux sports d’être un véritable VRP de notre ville pour obtenir la venue de compétitions nationales et internationales.
- chocapic
Rien n'empêche d'interroger les candidats sur leur site de campagne!
http://www.mjz-metz2014.fr/contact/
http://www.dominiquegros2014.fr/contact
http://www.mjz-metz2014.fr/contact/
http://www.dominiquegros2014.fr/contact
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Soutien au Fc Metz !! :)
Voila qui est fait, je peux également me présenter aux élections !! Rien de bien concret en soit dans leurs programmes. Maintenant je conçois parfaitement que c'est très loin d'être la priorité n°1 des messins !!
Voila qui est fait, je peux également me présenter aux élections !! Rien de bien concret en soit dans leurs programmes. Maintenant je conçois parfaitement que c'est très loin d'être la priorité n°1 des messins !!
-
Si c'était la priorité des habitants de METZ ce serait grave ...Patsupfcmetz a écrit :Soutien au Fc Metz !! :)
Il y a des urgences beaucoup plus importantes en 2014.
- drac
Après le mettis, le stade !beaulier a écrit :Si c'était la priorité des habitants de METZ ce serait grave ...Patsupfcmetz a écrit :Soutien au Fc Metz !! :)
Il y a des urgences beaucoup plus importantes en 2014.
Pour le moment on en est encore au stade des ................................promesses
Dernière modification par drac le 18 mars 2014, 18:36, modifié 1 fois.
- ouragan
Le fameux projet grenat 2010, annoncé en quelle année....?? 2008 ?? 6 ans déja !!! lol
Et la saison prochaine, si par bonheur on monte, on aura l'un des stades les plus vétustes de Ligue 1..........
Et la saison prochaine, si par bonheur on monte, on aura l'un des stades les plus vétustes de Ligue 1..........