Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Fred

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Fred » 19 mars 2014, 09:04

FanduSCO a écrit :Comme vous pouvez l'imaginer, on est bien dégouté ce matin... :'( en même-temps, on est tellement pas bon depuis un moment.
Depuis que Moulin passe son diplôme d'entraineur dans cette usine à tuer le foot qu'est Clairefontaine, notre jeu est devenu stéréotypé, craintif , sans panache...
Imaginez hier soir, aligner 5 défenseurs chez une équipe qui est 17 ème , et n'avoir qu' 1 tir ou 2 cadrés de tout le match, les corners tirés tous de la même façon, les coup-francs tirés tous par Boufal, et tous de la même façon: dans le paquet, pour personne...
Bref, il faut que je me fasse une petite cure SANS SCO jusqu'à Vendredi et le match de Niort( on serre les fesses...). En tout cas, même-si on est toujours sur le podium car derrière ils font du sur-place comme nous, y a de quoi se poser de grosses questions Mr Moulin, car certaines équipes ont dû se frotter les mains hier soir... :nonnon: :nul: Bonne semaine à vous, et à ce WE peut-être, trop dégoûté FanduSCO... :-@
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je t'avais montré il y a un mois que Angers ne savait pas enchainer les matchs, ce n'est donc pas un révélation vous avez beaucoup de mal en ce moment très dense. Rien n'est terminé, Angers c'est aussi 100% de victoires à domicile lorsqu'il n'y a qu'un match dans la semaine, même si vous tombez du podium ce mois de mars vous pouvez encore repasser les tortues qui suivent par la suite.

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2014, 09:05

Bel Jéthucine a écrit :La différence, c'est que le FC Metz, à cette date, avait déjà plus de trente ans d'existence, avait déjà joué en D1 et disputé une finale de coupe (volée...).
De son côté, l'ETG n'existait pas il y a dix ans et n'aurait jamais existé si de riches actionnaires n'avaient décidé de s'acheter un jouet (et de rapprocher leurs capitaux de la Suisse :mrgreen:)...
Se baser sur les dates de fondations c'est risqué car l'ETG n'est pas apparu par miracle. Il s'agit du club de la Croix de Savoie, qui a absorbé l'Olympique Thonon-Chablais en 2007, puis a reçu l'année suivante des fonds d'anciens joueurs pro.

Ce club a donc aussi une histoire même si elle a été saucissonnée.

Alors certes son ascension a été rapide, les fonds investis sur une saison y ayant contribué, son nom à rallonge est laid et son maillot aussi, mais ce n'est pas un faux-club.

D'ailleurs, beaucoup de clubs qualifiés d'historiques, ont aussi connu des absorptions, à tort appelées "fusions".

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 mars 2014, 10:06

Angers me fait penser à Metz sous l'air Pouliquen.

Totalement cramé à 10 matchs de la fin. Pour moi, il doit y avoir un problème dans la gestion physique des joueurs.
En bref, ça pu. :-) :marteau:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 mars 2014, 11:11

Fred a écrit : Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je t'avais montré il y a un mois que Angers ne savait pas enchainer les matchs, ce n'est donc pas un révélation vous avez beaucoup de mal en ce moment très dense. Rien n'est terminé, Angers c'est aussi 100% de victoires à domicile lorsqu'il n'y a qu'un match dans la semaine, même si vous tombez du podium ce mois de mars vous pouvez encore repasser les tortues qui suivent par la suite.
Angers sur les 8 derniers matches à domicile c'est 1V, 5N et 2D.

drac

Messagepar drac » 19 mars 2014, 11:20

Bosoleclown a écrit :
Fred a écrit : Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Angers sur les 8 derniers matches à domicile c'est 1V, 5N et 2D.
et à fin mars sur les 9 derniers 1V, 5N et 3D.
:roll:

Schichko

Messagepar Schichko » 19 mars 2014, 12:09

Image

Voici le calendrier restant de chaque équipe pouvant encore monter.

Les principales enseignements à retenir :
* Caen a toujours un match en moins et donc potentiellement 45 pts (4ème place).

* Au niveau des confrontations directes, les mieux lotis sont Tours (0 domicile, 2 ext), Niort (2/1) et Lens et n***y (3/1) alors que Caen (2/3) et Angers (2/3 en jouant les 5 mieux classés !!) vont surement perdre pas mal de points en route.
Avec (1/2) on n'est pas trop mal encore.

* La plupart des équipes a encore 5 matches à domicile et 5 à l'extérieur. Sauf Tours (6/4), Caen (6/5) et n***y (4/6).

* Vu les confrontations directes à venir lors des prochaines journées, on en saura plus après la 32 eme journée. Puis après la 35ème.

* Angers a un calendrier de fou, alors que Tours semble réeellement avoir le calendrier le plus abordable.

Conclusions :
* l'adversaire le plus dangereux selon moi est Tours, et on les recevra à la 35eme journée. D'ici là il faudra maintenir au moins 7-8 points d'avance sur eux, chose quasi acquise si on gagne nos 3 matches à domicile à venir.

* Il faut "supporter" les Lens dans leurs confrontations directes contre Angers-Niort-n***y-Caen afin qu'ils leur piquent des points (idéalement des matches nuls)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 mars 2014, 16:47

Schichko a écrit :Image

Voici le calendrier restant de chaque équipe pouvant encore monter.

Les principales enseignements à retenir :
* Caen a toujours un match en moins et donc potentiellement 45 pts (4ème place).

* Au niveau des confrontations directes, les mieux lotis sont Tours (0 domicile, 2 ext), Niort (2/1) et Lens et n***y (3/1) alors que Caen (2/3) et Angers (2/3 en jouant les 5 mieux classés !!) vont surement perdre pas mal de points en route.
Avec (1/2) on n'est pas trop mal encore.

* La plupart des équipes a encore 5 matches à domicile et 5 à l'extérieur. Sauf Tours (6/4), Caen (6/5) et n***y (4/6).

* Vu les confrontations directes à venir lors des prochaines journées, on en saura plus après la 32 eme journée. Puis après la 35ème.

* Angers a un calendrier de fou, alors que Tours semble réeellement avoir le calendrier le plus abordable.

Conclusions :
* l'adversaire le plus dangereux selon moi est Tours, et on les recevra à la 35eme journée. D'ici là il faudra maintenir au moins 7-8 points d'avance sur eux, chose quasi acquise si on gagne nos 3 matches à domicile à venir.

* Il faut "supporter" les Lens dans leurs confrontations directes contre Angers-Niort-n***y-Caen afin qu'ils leur piquent des points (idéalement des matches nuls)
C'est l'occasion de redire ici qu'il suffit de regarder... devant nous.

On a 54 points et un goal average favorable sur tous les suivants (même s'ils nous rattrapent) sauf Caen.

Dès qu'on aurait atteint 63 ou 64 points, qu'il reste 5 ou 2 journées, que mathématiquement ce ne soit pas encore officiel, ce sera fait car il n'y aura pas 3 autres équipes au dessus de 63 points.

Avec le nul d'Angers hier, qui les laisse à 8 points, il faut qu'Angers gagne 3 matches de plus que nous et qu'on ait 3 défaites de plus qu'Angers pour qu'ils nous passent devant.

Derrière Angers, à l'exception de Caen, pour Niort, Nancy et les autres, c'est 4 victoires de plus que nous en 10 matches qu'il leur faut.

Si on gagne ne serait-ce que 2 fois sur 10, il leur faudrait gagner au moins 6 fois, etc...

Pour Caen, 3 victoires de différence peuvent suffire, en fait 4 car il leur faut gagner le match en retard contre Nîmes (mais si on perd à la place car des matches nuls nous laisseraient toujours devant)

Le Niort-Angers de vendredi, et le Nancy-Caen du vendredi d'après peuvent si cela se passe bien éliminer (au sens laisser trop loin derrière nous) 4 équipes de la chasse.

Et je vous dis pas si on bat Brest entre temps lundi prochain, on irait à Angers le lendemain de Nancy-Caen pour assurer la montée.

Un nul suffirait même pour empêcher tout retour d'Angers, on serait au pire deuxième et Il ne resterait que Lens pour combattre le titre, mais pas la montée.

drac

Messagepar drac » 19 mars 2014, 16:53

Reste à savoir s'il est plus compliqué de rencontrer ses adversaires directs ou ceux qui ne veulent pas descendre.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 19 mars 2014, 18:11

Le calendrier d'Angers est dantesque, la montée va être difficile à chercher...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 mars 2014, 18:43

Niort va démonter Angers ! On prend les paris ?

La dernière place va se jouer entre Niort, Caen et Nancy si vous voulez mon avis. Et je mets une pièce sur Niort perso.

Angers a un calendrier démentiel et joue tous les gros. Après, comme dit, c'est peut etre simplement un coup de mou mais s'ils montent, je leur tirerai mon chapeau au vue du calendrier depuis vendredi et jusqu'en fin de saison
Dijon, je ne les sens pas trop et Tours est trop irrégulier. Troyes a besoin d'un exploit.

Revenir à « Planète Foot »