Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Bosoleclown » 20 mars 2014, 22:16

Fred a écrit :Angers va reprendre sa marche en avant une fois que son calendrier ne sera plus aussi chargé.
Les 3 matchs les plus compliqués vont être Niort, Moulins, Metz. Une fois ceux-ci passés, et lorsque peut-être Angers aura retrouvé une 4 ou 5 ème place, ils reviendront.
Cette équipe est intraitable lorsqu'elle a 6 jours de récupération, elle n'y arrive pas lorsqu'elle enchaine les matchs.
Plus que de la fatigue, je pense qu'ils ont un soucis de gestion des entrainements et récupérations.

C'est là que l'on se dit que l'on a de la chance à Metz d'avoir un staff exceptionnel qui prend pleine conscience de la préparation physique et physiologique de ce sport (horaire des entrainements, petits dejs, suivi médical, préparation physique de très haut niveau etc...)
Je pense pas que Stephane Moulin et son staff soient moins professionnels que Cartier. Leur effectif est moins étoffé que le nôtre c'est tout. Quand on pense qu'Angers a été sur le podium quasi sans interruption depuis le début de saison, et sachant que Moulin n'a quasiment jamais aligné deux fois de suite la même équipe, je trouve que c'est fort. Rien que pour ça et le fait qu'ils soient passés à 2cm du bol de sangria les années précédentes j'aimerais qu'ils montent si on monte aussi.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 mars 2014, 22:21

Bosoleclown a écrit : Je pense pas que Stephane Moulin et son staff soient moins professionnels que Cartier. Leur effectif est moins étoffé que le nôtre c'est tout. Quand on pense qu'Angers a été sur le podium quasi sans interruption depuis le début de saison, et sachant que Moulin n'a quasiment jamais aligné deux fois de suite la même équipe, je trouve que c'est fort. Rien que pour ça et le fait qu'ils soient passés à 2cm du bol de sangria les années précédentes j'aimerais qu'ils montent si on monte aussi.
Toujours sympa de voir une équipe monter mais vu les boulversements que cela entraine, il vaut mieux parfois rester sagement à sa place si tu n'a pas les moyens d'exister au dessus pendant au moins deux saisons.

DCD

Messagepar DCD » 21 mars 2014, 08:46

Bosoleclown a écrit :Quand on pense qu'Angers a été sur le podium quasi sans interruption depuis le début de saison.
Je crois qu'ils ont toujours été sur le podium cette saison :acclam:

Fred

Messagepar Fred » 21 mars 2014, 09:01

Bosoleclown a écrit :
Fred a écrit :Angers va reprendre sa marche en avant une fois que son calendrier ne sera plus aussi chargé.
Les 3 matchs les plus compliqués vont être Niort, Moulins, Metz. Une fois ceux-ci passés, et lorsque peut-être Angers aura retrouvé une 4 ou 5 ème place, ils reviendront.
Cette équipe est intraitable lorsqu'elle a 6 jours de récupération, elle n'y arrive pas lorsqu'elle enchaine les matchs.
Plus que de la fatigue, je pense qu'ils ont un soucis de gestion des entrainements et récupérations.

C'est là que l'on se dit que l'on a de la chance à Metz d'avoir un staff exceptionnel qui prend pleine conscience de la préparation physique et physiologique de ce sport (horaire des entrainements, petits dejs, suivi médical, préparation physique de très haut niveau etc...)
Je pense pas que Stephane Moulin et son staff soient moins professionnels que Cartier. Leur effectif est moins étoffé que le nôtre c'est tout. Quand on pense qu'Angers a été sur le podium quasi sans interruption depuis le début de saison, et sachant que Moulin n'a quasiment jamais aligné deux fois de suite la même équipe, je trouve que c'est fort. Rien que pour ça et le fait qu'ils soient passés à 2cm du bol de sangria les années précédentes j'aimerais qu'ils montent si on monte aussi.
J'ai pas eu besoin d'aller chercher très loin...
Match de Angers samedi dernier à 14h, rien, pas un changement dans les horaires d'entrainements de la semaine...
C'est pas grand chose, mais de mettre son corps quelques jours avant dans le même rythme que la compet que l'on prépare c'est déjà se donner de meilleures armes.
A Metz c'est fait systématiquement.

Pour moi vu les problèmes qui sont systématiques à Angers dès qu'ils ont plus d'un match par semaine, il y a forcément dans la préparation de ceux-ci un ou plusieurs problèmes. Enfin c'est aussi leur boulot de s'en rendre compte si ce n'est pas le cas :bye: et à l'an prochain en L2 :mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 21 mars 2014, 10:02

+ 1 avec Boso pour son analyse qui est un des facteurs de la baisse de régime de l'équipe depuis quelques temps. Quand tu as un budget limité, tu en subi obligatoirement les conséquences à un moment donné, et généralement, c'est toujours en fin de parcours malheureusement; " T'en a pour ton argent", comme on dit....
Ajouter à cela, des blessés qui s'alternent depuis le début de championnat ( c'est dans plein d'autres clubs aussi je sais...) et qui t'obligent de changer ton groupe sans cesse d'une semaine à l'autre. Même-si, à part 3 ou 4 joueurs / 16 qui sont au-dessus, et qu'ils n'y a pas vraiment de titulaires plus que d'autres, y a quand-même des automatismes qui se créent quand tu reconduis le même 11 plusieurs matchs de suite. Donc , çà + çà + çà, fait que l'équipe a du mal en ce moment, mais , ce que fait SM depuis le début de saison au niveau du classement est donc juste énorme.

D'accord avec Fred aussi pour les entrainements sur le coup de 14h pour préparer le match du Samedi. C'est du bon sens. Mais, je crois que le staff le sait aussi. Si ils sont obligés de faire autrement, c'est qu'il doit y avoir des raisons, justement au niveau de la gestion du groupe. Mais là, j'en sais pas assez...

drac

Messagepar drac » 21 mars 2014, 10:10

Metz a sacrifié tout de suite les deux coupes, pas Angers, ceci explique peut en partie cela.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 21 mars 2014, 10:13

drac a écrit :Metz a sacrifié tout de suite les deux coupes, pas Angers, ceci explique peut en partie cela.
Je suis pas certain que "sacrifier" soit le bon terme, mais en tout cas, je suis bien content qu'on puisse se concentrer sur notre objectif à 100%.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 21 mars 2014, 10:19

drac a écrit :Metz a sacrifié tout de suite les deux coupes, pas Angers, ceci explique peut en partie cela.
Je me trompe peut-être, mais n'étais tu pas un fervent partisan du "Ne surtout pas sacrifier les coupes" ? Tu étais même bien remonté après qu'on est aligné des équipes Bis en Coupe non ?

Moi, j'ai toujours été persuadé que ne pas jouer les Coupes cette année était une bonne chose. Réponse définitive en fin de saison

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 mars 2014, 10:23

Chris-grenat a écrit :
Je me trompe peut-être, mais n'étais tu pas un fervent partisan du "Ne surtout pas sacrifier les coupes" ? Tu étais même bien remonté après qu'on est aligné des équipes Bis en Coupe non ?

Moi, j'ai toujours été persuadé que ne pas jouer les Coupes cette année était une bonne chose. Réponse définitive en fin de saison
Si, ça ne lui a pas plu. Pour la CdL, j'ai envie dire, OK, on ne peut pas dire mais pour la CdF, même si je pense qu'au fond, Cartier et l'équipe voulait vraiment gagner ce match, l'équipe alignée et ce qu'elle a proposé ne m'a guère plu à moi non plus... mais je ne me suis pas montré aussi virulent, juste déçu.
Si on termine champion, je ne vois ni en quoi, ni de quelle manière, ça pourrait bien prouver qu'on a eu raison ou tort de "balancer" (un bien grand mot tout de même) ces coupes.

drac

Messagepar drac » 21 mars 2014, 10:24

Chris-grenat a écrit :

C'est vrai, mais je fais un simple constat entre les deux clubs au niveau des coupes, Angers avait-il les moyens de jouer les coupes ?
Je pense toujours que Metz aurait du et pu jouer le coup, il y avait l'effectif pour.

Revenir à « Planète Foot »