Le principal dans cette rivalité (après les 6 points cette saison) c'est que nous devrions finir un championnat devant Nancy au classement, ce qui ne nous été plus arrivé depuis la saison 2004/05, soit 9 années !
(Par extension, nous n'avons pas fini un championnat de Lens depuis la saison 2000/01 soit 13 années).
[Fil rouge] Le topic de l'ASNL
- DCD
- chat_chepper
Re: Le topic de l'ASNL
Ça me fatigue de lire que le match contre Caen sera LE match qui décidera si on a nos chances pour monter !
A chaque match c'est la même rengaine, le même refrain, c'est pénible !
Nos chances de monter sont tombée depuis notre défaite face à Bastia. On est à 4 points du podium grâce à la faiblesse de ce championnat et non par notre qualité, il y a 10 ans on serait dans le ventre mou avec une équipe pareille.
J'ai bon espoir pour les années à venir, on a quand même un staff compétent et un président qui aime son club pour remonter le club. Pour le moment le nettoyage va prendre 2 ans et assainir les finances par la suite.
Et l'avantage de ne pas monter est que je n'aurai pas à supporter tout ce qui entoure les derbys, j'en ai jamais connus d'aussi détestable que cette saison ( et je ne parle pas du sportif ).
Nos chances de monter sont tombée depuis notre défaite face à Bastia. On est à 4 points du podium grâce à la faiblesse de ce championnat et non par notre qualité, il y a 10 ans on serait dans le ventre mou avec une équipe pareille.
J'ai bon espoir pour les années à venir, on a quand même un staff compétent et un président qui aime son club pour remonter le club. Pour le moment le nettoyage va prendre 2 ans et assainir les finances par la suite.
Et l'avantage de ne pas monter est que je n'aurai pas à supporter tout ce qui entoure les derbys, j'en ai jamais connus d'aussi détestable que cette saison ( et je ne parle pas du sportif ).
- Fred
Tu as raison, de mon côté non plus je n'avais jamais vu ça.chat_chepper a écrit :Ça me fatigue de lire que le match contre Caen sera LE match qui décidera si on a nos chances pour monter !
Je pense que les 9 années de domination Nancéiennes qui faisaient suite à une longue main-mise sur le foot du coté de Metz à créé une belle rancœur.
En tribune ça a toujours été chaud mais cette année ça a bien flingué publiquement côté direction.
Hallucinante la réflexion de D'Onofrio à la signature de Fauvergue, tout comme la sortie publique de Rousselot après l'annonce du huis-clos (rejetant la responsabilité sur le fc Metz publiquement alors qu'il disait le contraire devant les institutions).
On y ajoute beaucoup de frustration côté Nancy (huis-clos, classement), une dérive de stupidité sur les forums (ne plus écrire Metz ou Nancy selon que l'on soit supporter de l'un ou l'autre club) un laxisme de modération sur ces mêmes forums, le sentiment d'impunité suite au débordements du match aller.
Des banderoles qui volent pas haut (censuré ??? la classe ça c'est du chambrage malin et subtil).
Bref une poudrières qu'il conviendrait de désamorcer dans les sphères dirigeantes (surtout que dans l’intimité ils s'apprécient, se respectent et ont plutôt des relations rivales mais cordiales).
En espérant que ce sera fait, sinon on est parti pour l'escalade dans les tribunes et à très court terme la fin des derbys avec les 2 publics.
- chat_chepper
C'est tout à fait ça, tu résumes parfaitement mes pensées. Aucun des deux clubs n'en sort grandit, pas un pour rattraper l'autre, que ce soit du côté des dirigeant comme des supporters, c'était vraiment imbuvable, des derbys comme ça je ne veux plus en vivre et pourtant j'en ai vécu des derbys mais cette saison c'était vraiment en dessous de tout. J'ai mieux vécu des branlées reçues 4-0 que la défaites 1-0 au match retour. La seule chose positive qui a été remportée lors de ces 2 soirées sont les 6 points pour Metz, le reste est à jeter. Et je ne dis pas ça car on fait une saison minable. Vivement la fin du championnat, j'ai besoin d'une pause lol.Fred a écrit :
Tu as raison, de mon côté non plus je n'avais jamais vu ça.
Je pense que les 9 années de domination Nancéiennes qui faisaient suite à une longue main-mise sur le foot du coté de Metz à créé une belle rancœur.
En tribune ça a toujours été chaud mais cette année ça a bien flingué publiquement côté direction.
Hallucinante la réflexion de D'Onofrio à la signature de Fauvergue, tout comme la sortie publique de Rousselot après l'annonce du huis-clos (rejetant la responsabilité sur le fc Metz publiquement alors qu'il disait le contraire devant les institutions).
On y ajoute beaucoup de frustration côté Nancy (huis-clos, classement), une dérive de stupidité sur les forums (ne plus écrire Metz ou Nancy selon que l'on soit supporter de l'un ou l'autre club) un laxisme de modération sur ces mêmes forums, le sentiment d'impunité suite au débordements du match aller.
Des banderoles qui volent pas haut (censuré ??? la classe ça c'est du chambrage malin et subtil).
Bref une poudrières qu'il conviendrait de désamorcer dans les sphères dirigeantes (surtout que dans l’intimité ils s'apprécient, se respectent et ont plutôt des relations rivales mais cordiales).
En espérant que ce sera fait, sinon on est parti pour l'escalade dans les tribunes et à très court terme la fin des derbys avec les 2 publics.
- Lautern59
Leur jeune génération n'est pas mauvaise et aura l'expérience de la saison actuelle. Ce qui fera la différence selon moi va être le recrutement de joueurs confirmés pour encadrer ces jeunes, c'est là dessus qu'il faudra pas se tromper pour Nancy.IroOn a écrit :On verra, Auxerre et Le Havre sont bien plus réputés pour la formation que Nancy et pourtant ils galèrent ...
Leur réussite dépendra de pas mal de facteurs et notamment du niveau d'investissement de JR ...
Mais ce recrutement sera forcément conditionné par l'aspect financier, et c'est là que le bât risque de blesser; on l'a bien vu chez nous, quand on reste plusieurs saisons d'affilée en L2, les cadres qu'on recrute sont de moins en moins bons et on finit par s'embourber.
- Cactus
- Administrateur du site
Ah non, non, je ne peux pas laisser écrire ça !Fred a écrit : ....
une dérive de stupidité sur les forums (ne plus écrire Metz ou Nancy selon que l'on soit supporter de l'un ou l'autre club) un laxisme de modération sur ces mêmes forums, le sentiment d'impunité suite au débordements du match aller.
Qu'il y ait des stupidités de chaque côté on ne peut le nier, mais qu'il y ait laxisme de la modération chez nous non !
on nous reproche assez notre sévérité sur ce point, pour les anti nançois de base, de la même façon qu'on la loue, quand on est un tant soit peu objectif !
-
crocogrenat
Si tu ranges Nîmes en 3 ème zone il faut loger l'ASNL en 4ème zone. Nîmes a plus d'années de présence en D1/L1 et en D2/L2 que l'ASNL, et en prime a 3 fois plus de jours d'ensoleillement que Nancy.joe san a écrit : Je suis également moins pessimiste que champ d'or sur leur cas, ils arriveront toujours à étoffer au minimum leur effectif grâce à des prêts ou des joueurs qui veulent se relancer et ceux là sont précieux pour la L2. Les gars préfèreront aller jouer pour Nancy que des clubs de troisième zone comme Châteauroux ou Nimes...à terme ils vont remonter.
- Gipsy
Raphisa a écrit :Je marche avec Cactus! Qui peut reprocher à notre forum du laxisme ?
Le forum du FC Metz a souvent été critiqué pour sa sévérité, on l'a même comparé à certaines dictatures!
N'empêche qu'on n'y trouve pas la légèreté qu'on accepte à Nancy!
Si comparaison, il peut y avoir, allons la chercher à Brest, au Havre ou à Angers,!!!
Nancy n'est pas une référence, désolée!

- Bosoleclown
Ca c'est déjà fait à mon humble avis...Fred a écrit :à très court terme la fin des derbys avec les 2 publics.
- chat_chepper
Permet moi de rire un peu. T'es footballeur professionnel et tu cherches un club. 2 s'offrent à toi. Un club ambitieux avec des structures et un passé récent dans l'élite et qui ambitionne d'y retourner rapidement et l'autre qui moisi dans le ventre mou de la ligue 2, sans structures et qui ne sait pas trop ou il va mais qui a un temps de présence dans l'élite de plusieurs décennies ...crocogrenat a écrit :Si tu ranges Nîmes en 3 ème zone il faut loger l'ASNL en 4ème zone. Nîmes a plus d'années de présence en D1/L1 et en D2/L2 que l'ASNL, et en prime a 3 fois plus de jours d'ensoleillement que Nancy.joe san a écrit : Je suis également moins pessimiste que champ d'or sur leur cas, ils arriveront toujours à étoffer au minimum leur effectif grâce à des prêts ou des joueurs qui veulent se relancer et ceux là sont précieux pour la L2. Les gars préfèreront aller jouer pour Nancy que des clubs de troisième zone comme Châteauroux ou Nimes...à terme ils vont remonter.
Faut changer de disque un peu et ne pas dire n'importe quoi. Nancy fait parti des clubs avec une étiquette ligue 1 / haut de tableau ligue 2. Attention, je parle d'étiquette, histoire d'éviter les quolibets :D