[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
chat_chepper

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar chat_chepper » 26 mars 2014, 20:07

Raphisa a écrit : Mais c'est tout à fait normal!
Même si on se respecte, on ne peut pas avoir le même ressenti!
Ce genre de topic, ici pour l'ASNL, chez vous pour le FC Metz ne peut pas déboucher sur quelque chose d'objectif, la passion l'empêche!!!
Mais, on peut discuter foot, vraiment foot...Il ne nous est pas possible de discuter de nos ressentis ! Faut s'y faire :slip:
Je ne suis tout à fait d'accord sur l'objectivité, sur le forum de Nancy il y a des messins tout à fait objectifs, c'est possible, il y a aussi des nancéiens objectifs, la passion ne ferme pas les yeux de tous. Mimiche reconnait objectivement que cette histoire de complot est une vaste blague amplifiée et déformée par des gens pas objectifs :mrgreen:

edit : je respecte tout le monde ici sauf billou grenat et getupkid car ils ne sont pas objectifs ( ok j'arrête là lol )

Mot du jour : OBJECTIF :-D

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2014, 20:24

Ouh là, je vois que ça a bien discuté ici suite à mon message...

Chat chepper, je vois que t'es monté sur tes grands chevaux et parti dans tous les sens, mais je te ferai remarquer qu'à aucun moment j'ai dit que la sanction contre Louis était trop faible, j'ai juste dit que j'ai rarement vu un complément d'enquete mené aussi rapidement, et que ça vous arrangeait bien...
Et j'ai comparé ça au délai incroyablement long de l'enquete sur les incidents de Metz-Nancy qui a aboutit au fait que la Commission de discipline a rendu volontairement sa décision plus de 3 mois après les faits (ce qui est contraire à ses propres réglements) et qui vous arrangeait bien là aussi, puisqu'en se faisant, le sursis qui était sur votre stade était périmé et ne pouvait plus être transformé en match ferme!

Encore une fois ce ne sont que des constations....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2014, 20:31

chat_chepper a écrit :T'en as un des deux qui fini à l’hôpital et avec un jour d'itt et l'autre qui n'a rien. Ils se sont juste appuyés sur des témoignages de personnes avoir vu Louis à terre et Diawara dessus. Comme ils sont un peu paumés à la ligue ils estiment que les deux sont coupables mais sanctionnent un peu moins celui qui fini à l'hôpital. C'est comme ça que je voit les choses.
Pour moi on ne sanctionne personne dans le doute vu que personne n'a vu de coups portés ( nuance ).

edit : et ça m’horripile de lire que le club est bien vu et protégé à la ligue alors que depuis l'affaire Hadji on prend carottes sur carottes.
Tu mélanges tout et n'importe quoi!

L'affaire Hadji est en plus un très mauvais exemple.
La DNCG est le seul organe indépendant de la FFF...
Elle avait par exemple maintenu Le Mans en National malgré les pressions et le copinage de Legarda.
C'est le Comité Exécutif de la FFF qui l'avait déjugé...

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi tu parles de complot...
Je n'ai jamais adhéré aux complots anti-FC Metz ou autre...
Par contre je suis persuadé que le copinage existe et que certains membres du Comité Exécutif tirent des ficelles en coulisses pour avantager leur club sur certains dossiers épineux...
Le Mans en fut un exemple parfait, et même si ça te plait pas le déroulé des faits du jugement des incidents de Metz-Nancy semble être dans la même lignée...
Il n'y a aucune mauvaise foi à le faire remarquer par contre dans le fait de vouloir absolument nier ces faits, oui!

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 26 mars 2014, 20:34

get_up_kids a écrit :Ouh là, je vois que ça a bien discuté ici suite à mon message...

Chat chepper, je vois que t'es monté sur tes grands chevaux et parti dans tous les sens, mais je te ferai remarquer qu'à aucun moment j'ai dit que la sanction contre Louis était trop faible, j'ai juste dit que j'ai rarement vu un complément d'enquete mené aussi rapidement, et que ça vous arrangeait bien...
Et j'ai comparé ça au délai incroyablement long de l'enquete sur les incidents de Metz-Nancy qui a aboutit au fait que la Commission de discipline a rendu volontairement sa décision plus de 3 mois après les faits (ce qui est contraire à ses propres réglements) et qui vous arrangeait bien là aussi, puisqu'en se faisant, le sursis qui était sur votre stade était périmé et ne pouvait plus être transformé en match ferme!

Encore une fois ce ne sont que des constations....
Ah non, j'ai une ligne directrice, j'ai juste répondu à d'autres personnes car tu n'est pas mon centre d’intérêt sur ce forum ( encore heureux me diras tu ).
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal pour la rapidité dans le traitement de l'affaire de Louis, ce n'est pas comparable à un huis clos. Tu compares l'incomparable, il y a des matchs de suspensions en jeu, ils ne vont pas mettre 3 mois à se décider du sort de Louis car ça touche le sportif pure, car on fait quoi en attendant la nouvelle décision ? on laisse le joueur suspendu pendant 10 matchs ? Vu que l'appel n'était pas suspensif, il est normal que l'affaire soit passée un peu prioritaire.
Picot n'a jamais été en sursis, du moins totalement mais juste une tribune, ce sursis prenait fin en décembre 2013. Alors la commission aurait volontairement repoussé l'échéance pour pouvoir appliquer un huis clos complet plutôt que d'appliquer le sursis sur une tribune ? et après ça tu dis que la commission est du côté de Nancy ? J'ai envie de dire que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement mais si tu n'a pas les bonnes infos sur le sursis d'origine je comprend que tu ai fait erreur.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 26 mars 2014, 20:42

get_up_kids a écrit :
chat_chepper a écrit :T'en as un des deux qui fini à l’hôpital et avec un jour d'itt et l'autre qui n'a rien. Ils se sont juste appuyés sur des témoignages de personnes avoir vu Louis à terre et Diawara dessus. Comme ils sont un peu paumés à la ligue ils estiment que les deux sont coupables mais sanctionnent un peu moins celui qui fini à l'hôpital. C'est comme ça que je voit les choses.
Pour moi on ne sanctionne personne dans le doute vu que personne n'a vu de coups portés ( nuance ).

edit : et ça m’horripile de lire que le club est bien vu et protégé à la ligue alors que depuis l'affaire Hadji on prend carottes sur carottes.
Tu mélanges tout et n'importe quoi!

L'affaire Hadji est en plus un très mauvais exemple.
La DNCG est le seul organe indépendant de la FFF...
Elle avait par exemple maintenu Le Mans en National malgré les pressions et le copinage de Legarda.
C'est le Comité Exécutif de la FFF qui l'avait déjugé...

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi tu parles de complot...
Je n'ai jamais adhéré aux complots anti-FC Metz ou autre...
Par contre je suis persuadé que le copinage existe et que certains membres du Comité Exécutif tirent des ficelles en coulisses pour avantager leur club sur certains dossiers épineux...
Le Mans en fut un exemple parfait, et même si ça te plait pas le déroulé des faits du jugement des incidents de Metz-Nancy semble être dans la même lignée...
Il n'y a aucune mauvaise foi à le faire remarquer par contre dans le fait de vouloir absolument nier ces faits, oui!
C'est toi qui mélange tout, il est ou le rapport entre l'affaire Hadji est la DNCG ? Je ne te répondait même pas qui plus est. L'affaire Hadji, pour te rafraichir la mémoire c'est lorsqu'il a pris 6 mois de suspension et qu'après appel, suspension réduite, l'arbitrage n'était plus du tout le même. Ça n'avait pas plu au corps arbitral, c'est compréhensible.

Et oui, tu as raison, penser que les membres du comité exécutif tirent les ficelles en coulisse n'est pas de la mauvaise foi, effectivement, je dirai que c'est de la paranoïa. Affirmer des choses sans preuves ... c'est un peu facile comme arguments ... c'est là ou je rebondit que sur l'affaire de Louis, personne n'aurai dû être suspendu, faute de preuves.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2014, 20:45

chat_chepper a écrit :
Picot n'a jamais été en sursis, du moins totalement mais juste une tribune, ce sursis prenait fin en décembre 2013. Alors la commission aurait volontairement repoussé l'échéance pour pouvoir appliquer un huis clos complet plutôt que d'appliquer le sursis sur une tribune ? et après ça tu dis que la commission est du côté de Nancy ? J'ai envie de dire que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement mais si tu n'a pas les bonnes infos sur le sursis d'origine je comprend que tu ai fait erreur.
Ben à partir du moment ou elle rend une décision sciemment hors-délai, autant rendre une décision forte pour faire croire à de la sévérité, tout en sachant très bien que puisque cette décision est non-valable, elle sera forcément invalidée en appel!

Ainsi on fait croire à tous ceux qui ne s'intéresse pas au dossier qu'on a été sévère et dans le même temps, ça arrange bien un ami, qui ainsi fait tomber son sursis, et en plus s'en sort sans sanction alors que l'attitude fautive de ses supporters aurait du lui valoir une grosse amende et/ou une suspension de terrain.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2014, 20:50

chat_chepper a écrit : C'est toi qui mélange tout, il est ou le rapport entre l'affaire Hadji est la DNCG ? Je ne te répondait même pas qui plus est. L'affaire Hadji, pour te rafraichir la mémoire c'est lorsqu'il a pris 6 mois de suspension et qu'après appel, suspension réduite, l'arbitrage n'était plus du tout le même. Ça n'avait pas plu au corps arbitral, c'est compréhensible.
Ah au temps pour moi, je croyais que tu parlais du fait qu'Hadji n'avait pas pu signer à Nancy à cause de la DNCG à l'intersaison.
chat_chepper a écrit : Et oui, tu as raison, penser que les membres du comité exécutif tirent les ficelles en coulisse n'est pas de la mauvaise foi, effectivement, je dirai que c'est de la paranoïa. Affirmer des choses sans preuves ... c'est un peu facile comme arguments ... c'est là ou je rebondit que sur l'affaire de Louis, personne n'aurai dû être suspendu, faute de preuves.
Appelle ça de la paranoia si tu veux, en attendant c'est pas de la mauvaise foi ( :-P ) et même s'il n'y a forcément aucune preuve formelle (en même temps je vois pas quelle preuve directe on pourrait avoir!), le simple déroulé des faits est une preuve en lui-même, et n'importe quelle personne ayant suivi de A à Z l'histoire du Mans en est persuadé!

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 26 mars 2014, 20:55

get_up_kids a écrit : Ben à partir du moment ou elle rend une décision sciemment hors-délai, autant rendre une décision forte pour faire croire à de la sévérité, tout en sachant très bien que puisque cette décision est non-valable, elle sera forcément invalidée en appel!

Ainsi on fait croire à tous ceux qui ne s'intéresse pas au dossier qu'on a été sévère et dans le même temps, ça arrange bien un ami, qui ainsi fait tomber son sursis, et en plus s'en sort sans sanction alors que l'attitude fautive de ses supporters aurait du lui valoir une grosse amende et/ou une suspension de terrain.
Ah mais oui tu es vraiment parano, et en gras en plus, c'est bien d'affirmer pleins de choses mais là tu n'es pas loin de la diffamation. Ou alors tu travailles à la FFF ou autre, tu dois être à l'intérieur du truc c'est pas possible autrement.
Et puis réduire cette soirée à 3 pétards lancés par des nancéiens c'est un peu faible, on ne va pas en reparler et débattre encore et encore, mais relis un peu le rapport sur les jets d'objets sur le terrain, les visiteurs n'étaient pas seuls en cause ... bref je te laisse dans ton délire vu que tu es arrivé à te convaincre toi même de cette machination, limite mythomane :)

Sans rancune lol

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 26 mars 2014, 21:00

get_up_kids a écrit : Appelle ça de la paranoia si tu veux, en attendant c'est pas de la mauvaise foi ( :-P ) et même s'il n'y a forcément aucune preuve formelle (en même temps je vois pas quelle preuve directe on pourrait avoir!), le simple déroulé des faits est une preuve en lui-même, et n'importe quelle personne ayant suivi de A à Z l'histoire du Mans en est persuadé!
Je ressent surtout de l'amertume de ta part, je te comprend, si je retourne le problème j'aurai peut être eu le même genre de réaction que toi.
Et puis tu t'en fou ton club monte pendant que le miens va pourrir, qu'est ce que tu me saoule ? lol
Allez viens, on va boire un coup, je paie ma tournée :bieres:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2014, 21:02

chat_chepper a écrit :
get_up_kids a écrit : Ben à partir du moment ou elle rend une décision sciemment hors-délai, autant rendre une décision forte pour faire croire à de la sévérité, tout en sachant très bien que puisque cette décision est non-valable, elle sera forcément invalidée en appel!

Ah mais oui tu es vraiment parano, et en gras en plus, c'est bien d'affirmer pleins de choses mais là tu n'es pas loin de la diffamation. Ou alors tu travailles à la FFF ou autre, tu dois être à l'intérieur du truc c'est pas possible autrement.
Et puis réduire cette soirée à 3 pétards lancés par des nancéiens c'est un peu faible, on ne va pas en reparler et débattre encore et encore, mais relis un peu le rapport sur les jets d'objets sur le terrain, les visiteurs n'étaient pas seuls en cause ... bref je te laisse dans ton délire vu que tu es arrivé à te convaincre toi même de cette machination, limite mythomane :)

Sans rancune lol
LOL tu sous-entends donc que la Commission de Discipline ne connait pas ses propres règlements...
Et après c'est moi le mythomane! :-)

Revenir à « Planète Foot »