Colmar vs fc metz : le D!RECT du 8ème tour de la CDF

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: Colmar vs fc metz : le D!RECT du 8ème tour de la CDF

Messagepar Amsalem » 13 déc. 2009, 20:44

Quelle belle prestation !

Au-delà de la défaite face à une équipe de CFA 2 (on a vu pire, en tout cas rien qui justifierait de se lancer collectivement contre des platanes), c'est bien la manière qui est à pointer du doigt.

On aura beau souligner l'horaire du match et ses conséquences sur l'organisme de professionnels (ce à quoi il est facile de répondre qu'en tant que structure justement pro, le suivi médico-nutritionnel au sein du club est, je présume, constant), la froideur d'un hiver approchant, il n'en reste pas moins un océan de maladresse et d'approximations. Face à une valoureuse (à part ça...si, le troll en pointe qu'on aurait dû "calmer" d'entrée) d'alsacos, nous avons multiplié les pertes de balle, le tout en ne semblant jamais prendre réellement conscience que l'issue d'un match ne se décide pas sur le seul pédigré.

J'en suis à chercher les rares rescapés de ce naufrage s'il en existe...Marichez à l'exception de sa séance de déboitement de hanche lors de pénaltys? L'entrée de Mendy? Les coups de pieds arrêtés du local de l'étape (qui, au passage, a été à la ramasse le reste du temps, à l'instar de ses compères du milieu de terrain) ? Peut-être...en tout cas, j'avoue hésiter entre ce qui m'a le plus gonflé cet après-midi : l'apathie des messins, la truie qui beuglait dans son mégaphone (v'la le kapo) ou les commentaires à deux sous d'Arribart. Bref, un bien bel après-midi.
Dernière modification par Amsalem le 13 déc. 2009, 20:58, modifié 4 fois.

Pires57

Messagepar Pires57 » 13 déc. 2009, 20:44

aliosha a écrit :Biensûr que non et tu le sais très bien.
Néanmoins on ne pourra pas monter, si on continue à ne gagner aucun match à l'extérieur.
évidemment, personne dit le contraire, le problème c'est une fois de plus ces analyses à deux sous qui présagent de l'avenir sur CE match en particulier... la Coupe sans surprises, c'est plus la coupe, et cette élimination était envisageable (cf stats, contexte...)

Sagnol

Messagepar Sagnol » 13 déc. 2009, 20:54

Allez on se calme, etre eliminer a Colmar ; y a de quoi avoir la rage, mais je prefere la palce du FC METZ en championat que celle de strasbourg qui a battu thionville ...

Faut mieux perdre aujourd hui qu en championnat!! Donc Allez metz le seul objectif est la montee!!! :metzch:

aliosha

Messagepar aliosha » 13 déc. 2009, 21:06

Pires57 a écrit :
Néanmoins on ne pourra pas monter, si on continue à ne gagner aucun match à l'extérieur.
évidemment, personne dit le contraire, le problème c'est une fois de plus ces analyses à deux sous qui présagent de l'avenir sur CE match en particulier... la Coupe sans surprises, c'est plus la coupe, et cette élimination était envisageable (cf stats, contexte...)
Rien à fouttre de l'èlimination c'est la manière qui m'interpelle.

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 13 déc. 2009, 21:09

Pires57 a écrit :

Mais bien sur,on a vu un super match, les joueurs ont tousmouillé le maillot comme d'hab,et ben z'on pas bol,bon c'est vrai que c'est une équipe qui est première de CFA,donc on a des circonstances atténuantes........

:motoo:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 13 déc. 2009, 21:15

Non mais là c'est une faute professionnelle faut arrêter de déconner et de leur chercher des excuses. Y'avait 2 divisions d'écart, à envie et engagement équivalents on gagnait ce match.

2eme année de suite où on est pas en 32emes de la CDF. Et que ceux qui disent que les Coupes ça sert à rien, je rappellerai que c'est quand même les compétitions qu'on est le plus à même de remporter (cf Guingamp l'an passé). Parce que si on doit attendre d'être champion pour garnir l'étagère aux trophées on a pas fini d'attendre.

Et on va bien se faire ***** quand on se sera fait sortir à Lyon.

Tomahawk

Messagepar Tomahawk » 13 déc. 2009, 21:19

aliosha a écrit :
Rien à fouttre de l'èlimination c'est la manière qui m'interpelle.
Un sentiment assez identique , rien a faire de l'élimination , d'ailleurs on s'est fait punir avec un pénalty plutot généreux alors qu'on avait fait la différence.
C'est plutot le fait que les joueurs sont toujours dans la réaction et jamais dans l'action , ils réagissent seulement quand ils sont menés au score et ca dure depuis un moment maintenant.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 déc. 2009, 21:23

Bosoleclown a écrit :Non mais là c'est une faute professionnelle faut arrêter de déconner et de leur chercher des excuses. Y'avait 2 divisions d'écart, à envie et engagement équivalents on gagnait ce match.

2eme année de suite où on est pas en 32emes de la CDF. Et que ceux qui disent que les Coupes ça sert à rien, je rappellerai que c'est quand même les compétitions qu'on est le plus à même de remporter (cf Guingamp l'an passé). Parce que si on doit attendre d'être champion pour garnir l'étagère aux trophées on a pas fini d'attendre.

Impossible de gagner une coupe quand on n'est pas capable de gagner à l'extérieur à moins d'avoir un bol pas possible et de jouer tous les matchs à domicile.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 déc. 2009, 21:57

tout a fait ce n'est pas l'elimination qui m'interpelle mais la maniere quand on voit comment on c fait bouger par des amateurs et de notre côté aucune envie incapable de conserver le ballon, c fou c'en est même honteux moi je te les ferais rentrer a pied ...

ouragan

Messagepar ouragan » 13 déc. 2009, 22:08

Bosoleclown a écrit :Non mais là c'est une faute professionnelle faut arrêter de déconner et de leur chercher des excuses. Y'avait 2 divisions d'écart, à envie et engagement équivalents on gagnait ce match.

2 divisions d"écart et alors ?? tu crois que c'était des peintres en face ???!!!!

Revenir à « Passion Grenat »