albert cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16384
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: albert cartier

Messagepar get_up_kids » 04 avr. 2014, 11:51

Voici l'article du 1er avril des Socios FC Metz!
Toutes les choses reprises dans L'Equipe du jour y étaient déjà présentes...
A moins que ce ne soit pas un poisson d'avril et là ça serait moins drôle! :-D



Une partie du staff grenat en fin de contrat sur le départ ?

Alors que la montée en L1 semblerait quasiment acquise, plusieurs interrogations planent quant à l’avenir du staff messin.

Le cas Albert Cartier

En effet, Albert Cartier a signé un contrat de 2 ans lors de son retour à Metz. Cette échéance arrive à son terme dans 3 mois et il est surprenant que l’entraîneur vosgien, leader de L2 et auteur de 2 saisons remarquables avec peut être deux montées en 2 ans, n’ait à ce jour toujours pas été reconduit par le président Bernard Serin afin de poursuivre son aventure au FC Metz.

Le président attend t’il d’être définitivement en L1 pour prolonger son entraîneur ? Ou alors a t’il déjà porté son choix sur quelqu’un d’autre ? Ce serait une décision étonnante et risquée sachant que l’objectif principal, c’est à dire le maintien, est acquis depuis presque 2 mois et que le coach vosgien est libre de signer où il veut depuis janvier. A trop attendre, les dirigeants de la maison grenat pourraient avoir des surprises, et pas des meilleures.
Sochaux, club formateur, qui va très certainement descendre en L2 et perdre son entraîneur, pourrait être tenté d’approcher l’actuel coach messin, tout comme d’autres clubs, tels qu’Ajaccio ou encore Valenciennes, au vu de ses performances et de sa situation contractuelle. La saison 2013/2014 du FC Metz pourrait conduire Albert Cartier tout comme certains de ses protégés au titre de meilleur entraîneur et/ou joueurs de L2. Le minimum pour la direction du FC Metz serait de proposer 2 ans de contrat supplémentaire au coach vosgien. Une proposition d’1 an de contrat, même assortie d’une année supplémentaire en option, pourrait être prise comme un manque flagrant de confiance et/ou de reconnaissance, tout en créant un malaise auprès des joueurs et des supporters qui restent unis derrière l’homme de terrain et les valeurs retrouvées grâce à lui. Un homme qui a su reconstruire et redonner une réelle identité au club.

Dominique D’Onofrio et José Jeunechamps : la piste Seraing

D’après des rumeurs venant de Belgique, Dominique D’Onofrio et José Jeunechamps seraient pressentis pour rejoindre le RFC Sérésien, qui évoluera en L2 belge dés la saison prochaine. Le premier serait nommé à un poste de manager à l’anglaise et le second pour entraîner l’équipe première en 2ème division belge. Si cette rumeur s’avérait exact, Albert Cartier se retrouverait sans adjoint pour préparer la saison et le FC Metz sans directeur sportif. Côté préparateur physique que deviendrait alors Geoffrey Valennes ? En cas de départ de la colonie belge, se sentant seul, il est fort probable que celui-ci rejoigne la Belgique sachant que sa famille habite toujours à Bruxelles.

Quel remplaçant en cas de départ d’Albert Cartier ?

Alors quel entraîneur libre et de qualité serait disponible en cas de réorganisation du staff, pouvant faire l’unanimité auprès des joueurs, des supporters et possédant une expérience plus significative en L1 que le coach actuel ? Il ne faut pas se leurrer, il n’y a en a pas Plethore !
•Jean Fernandez, hors jeu depuis ses 2 échecs consécutifs à Nancy et Monptellier malgré le bon souvenir qu’il a laissé Metz.
•Frederic Antonetti, trop cher pour le FC Metz malgré ses qualités reconnues dans l’hexagone pour repérer et faire progresser les jeunes pépites comme Romain Métanire, Thibaut Vion, Diafra Sakho ou Yeni Ngbakoto.
•Christian Gourcuff qui a annoncé récemment sa volonté d’arrêter son aventure lorientaise à la fin de la saison. Un entraîneur qui a toujours prôné le jeu, préférant un bon projet sportif à un contrat bien juteux. A Metz, il pourrait facilement faire adopter sa philosophie de jeu et du football. Lorient et Metz sont 2 clubs familiaux avec des moyens limités, la ressemblance s’arrêtant la. Les avantages pour Christian Gourcuff de rejoindre le club lorrain résideraient dans son son palmarès, son histoire en L1 et dans la qualité de son centre de formation. Aujourd’hui une ossature est en place avec des jeunes talents en pleine progression depuis 2 années, une base de travail idéal pour tout technicien. Mais entre le moment où nous avons commencé la rédaction de cet article et le moment de le publier, certains médias annoncent que ce dernier aurait accepté de succéder à Vahid Halilhodzic, à la tête de la sélection algérienne. Certains avançant même une date de prise de fonction au 17 mai, dès la fin du championnat de Ligue 1. Mais un accord verbal n’engage que celui qui y croit et tant que rien n’est signé, rien n’empêche à une personne de changer d’avis, à part ses valeurs et sa conscience.
•Mais si Christian Gourcuff venait à prendre les rênes de la sélection algérienne, « coach Vahid » se retrouverait donc, par effet boomerang, sur le marché. Sa rigueur dans le travail collerait bien avec celle affichée jusque là par Albert Cartier. Mais les méthodes de l’entraîneur d’origine bosnienne, connues pour être assez rugueuses, colleraient-elles réellement avec l’esprit du club messin ? Sans oublier d’aborder la partie salariale.

Dans l’éventualité où l´homme d´affaire Lorrain ne parvienne pas à trouver un accord sur la poursuite de leur collaboration avec le technicien actuellement en place, Bernard Serin pourrait réussir un coup de maître en arrachant Christian Gourcuff à la sélection algérienne et en l’attirant sur les bords de la Moselle.

Heureusement nous n’en sommes pas encore là et Albert Cartier est toujours l’entraîneur du FC Metz. L’avenir fera le reste.
Dernière modification par get_up_kids le 04 avr. 2014, 11:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Messages : 2435
Inscription : 05 nov. 2012, 17:28

Re: albert cartier

Messagepar Jupiter » 04 avr. 2014, 11:52

Se faire piéger comme ça un 1 Avril, alala.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: albert cartier

Messagepar drac » 04 avr. 2014, 11:53

ça commence à me gaver tous ces bruits vrais ou pas.
On était si bien en National !
:roll:

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2886
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: albert cartier

Messagepar wiz2metz » 04 avr. 2014, 11:57

Que font les modos ??? on est pas chez Closer...Ici c'est Metz !

nestor57
Messages : 315
Inscription : 02 sept. 2009, 18:47

Re: albert cartier

Messagepar nestor57 » 04 avr. 2014, 12:12

pages 8 de l'édition papier de l'équipe et non de closer

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2948
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: albert cartier

Messagepar Fozzie » 04 avr. 2014, 12:16

drac a écrit :ça commence à me gaver tous ces bruits vrais ou pas.
On était si bien en National !
:roll:
Je vais finir par le regretter aussi !

crocogrenat
Messages : 3019
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: albert cartier

Messagepar crocogrenat » 04 avr. 2014, 12:20

Le Président B.Serin avait annoncé un déficit probable de 3M€ en début de saison.
Il n'y a surement pas de quoi se mettre martel en tête car si la situation financière ést si mauvaise les contrats d'Eduardo et Vion, ainsi que les prolongations déjà signées n'auraient pas été agrées par la DNCG, le LOSC l'a appis à ses dépens.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: albert cartier

Messagepar drac » 04 avr. 2014, 12:20

Fozzie a écrit :
drac a écrit :ça commence à me gaver tous ces bruits vrais ou pas.
On était si bien en National !
:roll:
Je vais finir par le regretter aussi !
Ben oui, on était entre amis, entre passionnés, pas d'argent, pas de spectateurs, pas de problème, rien, la zone, mais on savait où on allait, là, je ne sais plus, je ne voudrai pas revivre les sombres heures du passé.

lalorrainégrena
Messages : 3930
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: albert cartier

Messagepar lalorrainégrena » 04 avr. 2014, 12:23

Si ça s'avère vrai, cad si AC (José et DD'O pour Seraing) quittent le club, les conséquences inévitables sont les suivantes :

- au revoir Bubu, Métanire, N'Gbakoto et consorts
- en L1, le nombre d'abonnés sera lourdement impacté
- on va se prendre une correction des belles années en L1 :slip:

(si toutefois on monte car rien n'est acquis !)

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1480
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: albert cartier

Messagepar Gadjo45 » 04 avr. 2014, 12:26

lalorrainégrena a écrit :Si ça s'avère vrai, cad si AC (José et DD'O pour Seraing) quittent le club, les conséquences inévitables sont les suivantes :

- au revoir Bubu, Métanire, N'Gbakoto et consorts
- en L1, le nombre d'abonnés sera lourdement impacté
- on va se prendre une correction des belles années en L1 :slip:
Bein oui José et DD'O pour Seraing mais Seraing appartient à qui encore? Ha oui au FC Metz :mrgreen:
Oui c'est un poisson d'avril et l'équipe n'a fait que relier l'info bêtement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, GryseL04, hiddentw, Irphaeus, stef57050 et 272 invités