RL 30/4: Falcon en approche au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: RL 30/4: Falcon en approche au FC Metz

Messagepar IroOn » 30 avr. 2014, 15:52

Certes on fera pas d'argent à la vente mais on n'a pas non plus besoin de l'acheter !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 30 avr. 2014, 15:58

lalorrainégrena a écrit :ah ben bien sûr ! Je parlais pour Rennes (parce que même s'ils ont conclu le contrat de 3 ans à 29 ans, il devait être au courant que 3 ans après il aurait 32 ans ;-) )

Bien entendu que nous on va (ou on est en train de) négocier, même si je suis persuadé que cette piste (et beaucoup d'autres) sont des leurres pour cacher les "vraies" pistes

60 000 € mensuels m'apparaissent comme étant du gâchis également. N'oublions pas que pour un joueur de cet âge c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Alors que pour un jeune de 20-24 ans, il s'agit d'un investissement puisqu'il y a l'espoir de le vendre ultérieurement et de rentrer partiellement ou intégralement dans les frais..
En quoi faire venir un joueur de qualité et le payer au salaire qu'il mérite est de "l'argent jeté par le fenêtre" ? Qu'il n'y ait pas de plus-value car très certainement aucune indemnité de transfert à son départ certes mais quant à son salaire, il est tout à fait légitime qu'il soit en accord avec sa valeur sportive, non ? Dans ce cas de figure, il ne faudrait aucun trentenaire car peu rentable à la revente... Je crains que Rocchi et Marchal ne fassent mentir cette argumentation (étant d'ailleurs précisé que leur salaire respectif ne doit pas être des moindres)...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 avr. 2014, 17:34

IroOn a écrit :Certes on fera pas d'argent à la vente mais on n'a pas non plus besoin de l'acheter !
Encore heureux ;-)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 avr. 2014, 17:42

Scoubydoo a écrit :
lalorrainégrena a écrit :ah ben bien sûr ! Je parlais pour Rennes (parce que même s'ils ont conclu le contrat de 3 ans à 29 ans, il devait être au courant que 3 ans après il aurait 32 ans ;-) )

Bien entendu que nous on va (ou on est en train de) négocier, même si je suis persuadé que cette piste (et beaucoup d'autres) sont des leurres pour cacher les "vraies" pistes

60 000 € mensuels m'apparaissent comme étant du gâchis également. N'oublions pas que pour un joueur de cet âge c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Alors que pour un jeune de 20-24 ans, il s'agit d'un investissement puisqu'il y a l'espoir de le vendre ultérieurement et de rentrer partiellement ou intégralement dans les frais..
En quoi faire venir un joueur de qualité et le payer au salaire qu'il mérite est de "l'argent jeté par le fenêtre" ? Qu'il n'y ait pas de plus-value car très certainement aucune indemnité de transfert à son départ certes mais quant à son salaire, il est tout à fait légitime qu'il soit en accord avec sa valeur sportive, non ? Dans ce cas de figure, il ne faudrait aucun trentenaire car peu rentable à la revente... Je crains que Rocchi et Marchal ne fassent mentir cette argumentation (étant d'ailleurs précisé que leur salaire respectif ne doit pas être des moindres)...

Je pense simplement que le prix de revient est beaucoup plus élevé que pour un élément plus jeune puisque ce dernier peut être revendu et non le premier, c'est tout.

Il s'agit (et c'est le cas pour tout et dans tous les domaines de la vie) d'estimer et de trouver le meilleur rapport qualité / prix.

Même si Féret est un bon joueur de L1, je pense que l'on peut trouver meilleur rapport entre qualité et coût. Même un jeune talent de 22 ans payé 200 000 € mensuels et acheté 10 M€ coûterait moins cher au final s'il était vendu 2 ans après 14 M€ seulement. C'est un simple exemple en tout point irréaliste j'en conviens mais c'est pour dire qu'il est au moins aussi intéressant d'attirer un jeune talent qu'un vieux briscard.

Après, je ne suis pas contre les joueurs expérimentés mais il faut savoir trouver ceux qui ne coûtent pas (trop) cher aussi

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 avr. 2014, 17:56

drac a écrit :
Siegmetz a écrit :
Et si c'était VION notre 9 l'année prochaine ? C'est plus sa place que la où il joue actuellement. Il pourrait être la bonne surprise !
Oui, et lui au moins, on l'a vu tous ces derniers matchs où il était titulaire, c'est un tueur devant le but, efficace et tout !
:ange:
Soit c'est de la mauvaise foi, soit de l'humour, soit édité : il a le droit d'avoir son opinion non ?
VION ne joue pas à son poste et n'a eu que très peu d'occasion de but. Il joue actuellement dans le même registre que FAUVERGUE avec la même réussite...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 avr. 2014, 18:42

Recruter Féret ? Il joue a quel poste ? Si c'est milieu droit on a déja Cornet et surtout Ngbakoto. Mais bon son age ce n'est pas un débat il n'y a qu'en France qu'on pense qu'a 30 ans on est cramé.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 avr. 2014, 19:49

mecdu57 a écrit :Recruter Féret ? Il joue a quel poste ? Si c'est milieu droit on a déja Cornet et surtout Ngbakoto. Mais bon son age ce n'est pas un débat il n'y a qu'en France qu'on pense qu'a 30 ans on est cramé.
Ca n'est pas une question de peps mais de coût ou d'investissement :bieres:

JFK

Messagepar JFK » 30 avr. 2014, 19:59

C'est signé

Image

drac

Messagepar drac » 30 avr. 2014, 20:00

C'est lequel ?

_Chris.