Wort.lu/Bernard Serin:"Rocchi m'avait consolé à ARLES"
- drac
Re: Wort.lu/Bernard Serin:"Rocchi m'avait consolé à ARLES"
Je ne dis pas le contraire les gars, je met en avant une situation à gérer, il faut que le club prête, trouver un club qui accepte le joueur d'où les problèmes de salaire, et enfin que le joueur soit partant, donc pas si simple.
- Evargalo
Je pense qu'on doit vraiment considérer Maxwell Cornet comme un joueur de couloir et non comme un attaquant désormais. Durant les derniers matchs, quand il est entré à la place Vion, il s'est placé à droite et c'est N'gbakoto qui jouait attaquant aux côtés de Sakho.drac a écrit : Un exemple, nos attaquants, qu'olé le veuille ou pas, ils sont là et il va bien falloir gérer :
Thibault BOURGEOIS (2014)
Diafra SAKHO (2017)
Maxwell CORNET (2015)
Yves ANGANI (2014, prêt)
Nicolas FAUVERGUE (2014, prêt)
Kwamé N'SOR (2017)
Thibaut VION (2018)
EDUARDO (2015)
5 de ces joueurs (en gras) seront toujours sous contrat en 2015 et on annonce déjà un nouvel attaquant.
Cette simple liste montre pratiquement l'obligation de dégraisser à mort et donc justifie une vente probable de Sakho.
C'est un véritable défi pour Serin, plus facile à dire qu'on prête qu'à faire.
En revanche, tu devrais ajouter Alhassane Keita et Moussa Gueye à cette liste (et peut-être Sami Kehli, si le considère comme un attaquant). Il faut vérifier les dates de fin de contrat mais je suis à peu près sûr qu'il sont théoriquement Messins en 2014-15.
Et même si on a trop d'attaquants numériquement, le départ de Sakho peut difficilement être considéré comme un "dégraissage": le club essaiera forcément de le remplacer par un attaquant de bon niveau, et la logique est tout autre (désir du joueur, finances...).
- drac
Alhassane KEITA, Boulogne prêt avec option d'achatEvargalo a écrit :Je pense qu'on doit vraiment considérer Maxwell Cornet comme un joueur de couloir et non comme un attaquant désormais. Durant les derniers matchs, quand il est entré à la place Vion, il s'est placé à droite et c'est N'gbakoto qui jouait attaquant aux côtés de Sakho.drac a écrit : Un exemple, nos attaquants, qu'olé le veuille ou pas, ils sont là et il va bien falloir gérer :
Thibault BOURGEOIS (2014)
Diafra SAKHO (2017)
Maxwell CORNET (2015)
Yves ANGANI (2014, prêt)
Nicolas FAUVERGUE (2014, prêt)
Kwamé N'SOR (2017)
Thibaut VION (2018)
EDUARDO (2015)
5 de ces joueurs (en gras) seront toujours sous contrat en 2015 et on annonce déjà un nouvel attaquant.
Cette simple liste montre pratiquement l'obligation de dégraisser à mort et donc justifie une vente probable de Sakho.
C'est un véritable défi pour Serin, plus facile à dire qu'on prête qu'à faire.
En revanche, tu devrais ajouter Alhassane Keita et Moussa Gueye à cette liste (et peut-être Sami Kehli, si le considère comme un attaquant). Il faut vérifier les dates de fin de contrat mais je suis à peu près sûr qu'il sont théoriquement Messins en 2014-15.
Et même si on a trop d'attaquants numériquement, le départ de Sakho peut difficilement être considéré comme un "dégraissage": le club essaiera forcément de le remplacer par un attaquant de bon niveau, et la logique est tout autre (désir du joueur, finances...).
Samy KEHLI, Virton, prêt.
Moussa GUEYE, Academica Coimbra (POR), prêt avec option d'achat
C'est vrai, donc la situation est encore plus complexe.
- Dark 5.7
je doute que Gueye (v'là ce qu'il a montré...) et Keita (pas dans les petits papiers de Cartier je pense) restent à Metz. de toute façon, depuis les saisons où l'on avait guère que Gestede en attaque et celles où l'on a fini avec Kehli seul en pointe, je dis qu'on ne serait pas de trop à 5 voire plus en attaque dans l'effectif...
- Xavfoot
On devrait déjà s'inquiéter de prolonger au plus vite Maxwell ...
- pepsi57
Trop tôt, il est urgent d'attendre il n'a pas encore montré grand chose si ce n'est de l'espoir !Xavfoot a écrit :On devrait déjà s'inquiéter de prolonger au plus vite Maxwell ...
- Bel Jéthucine
Il a déjà montré beaucoup plus que Vion qui a 3 ans de contrat de plus. Il faut vite le bétonner, et prolonger Yéni et N'Doye.pepsi57 a écrit :Trop tôt, il est urgent d'attendre il n'a pas encore montré grand chose si ce n'est de l'espoir !Xavfoot a écrit :On devrait déjà s'inquiéter de prolonger au plus vite Maxwell ...

- pepsi57
Tout à fait d'accord d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi on a été le re-chercher au PortugalBel Jéthucine a écrit :
Il a déjà montré beaucoup plus que Vion qui a 3 ans de contrat de plus. Il faut vite le bétonner, et prolonger Yéni et N'Doye.

Yéni n'est pas prolongé ? si c'est le cas il va en effet falloir s'en occuper rapidement.
-
Yeni a que un ans de contrat avec nous, en l1 l'année d'après il sera gratuit
. N'Doye est urgent de le prolonger 

- get_up_kids
Concernant Cornet, ça saute aux yeux qu'il a un gros potentiel et qu'il ne va pas falloir attendre qu'ils soit en fin de contrat pour le prolonger, donc le prolonger pendant cette intersaison serait vraiment LA bonne chose à faire.pepsi57 a écrit :Tout à fait d'accord d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi on a été le re-chercher au PortugalBel Jéthucine a écrit :
Il a déjà montré beaucoup plus que Vion qui a 3 ans de contrat de plus. Il faut vite le bétonner, et prolonger Yéni et N'Doye.![]()
Yéni n'est pas prolongé ? si c'est le cas il va en effet falloir s'en occuper rapidement.
Quant à Vion, s'il vous plait, soyez patient, et ne le condamner pas alors qu'il vient à peine de débuter sa carrière pro.
Il n'a pas joué pendant 6 mois, là il découvre la L2, il est en progrès, se bat bien, alors par pitié n'en faites pas déjà votre tête de turc.
Il a forcément un beau potentiel pour avoir été champion du monde et avoir signé à Porto.