Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 22 avr. 2014, 15:26

Lundi, 100km, toujours 1500 m de dénivelé, 22,5 de moyenne, en fait, on est 4 de même niveau, on attend ou on trainasse au sommet des bosses, ça permet de récupérer, les autres galèrent au fur et à mesure que les km défilent, faut savoir bien apprécier son niveau.
Avec 2 copains, on a été sollicité pour passer dans le groupe "supérieur", mais du coup, il y a des grandes chances que je finisse les parvours totalement à la ramasse !

Et il resre encore 3 gros parcours à faire...

DCD

Messagepar DCD » 25 avr. 2014, 16:30

Ma femme n'a pas fait de vélo ce dimanche mais m'envoie une photo :

Image

Si je suis trop lourd dites le moi :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 avr. 2014, 16:32

DCD a écrit :Ma femme n'a pas fait de vélo ce dimanche mais m'envoie une photo :

C'est bien ce que je dis, elle est mieux que ton mystérieux RDV, tu peux donc aller voir ton conseiller financier à la place :-P

DCD

Messagepar DCD » 25 avr. 2014, 18:38

Guillaume57 a écrit :
DCD a écrit :Ma femme n'a pas fait de vélo ce dimanche mais m'envoie une photo :

C'est bien ce que je dis, elle est mieux que ton mystérieux RDV, tu peux donc aller voir ton conseiller financier à la place :-P
Demain matin, c'est justement ma banquière que je vais voir !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 avr. 2014, 00:22

J'aimerais bien voir ton historique Google : "string vélo", "fesses roues", "gros seins cadre carbone", "germaine enfourche un Cannondale",... :-P

Palinodie

Messagepar Palinodie » 07 mai 2014, 11:34

Vendredi, je vais aller assister, pour perpétuer une certaine tradition (ça doit être la 6 ème fois) à Metz/Le Havre en vélo depuis le Nord 52.
Normalement je devrais partir vers 13h, arrivée entre 18 h (version très optimiste, 28 km/h, vent dans le dos etc.) et 19 h (23,5 km h, version lente, pluie, vent contraire etc.)

A priori, la météo prévoit quelques averses pas trop méchantes et un fort vent du SW, ce qui est très appréciable pour moi, dans ces conditions, la version optimiste peut se réaliser sans trop de problème, je l'ai déjà fait dans ces conditions.

Je n'ai pas de ligne d'arrivée précise, en général ça dépend de l'endroit où je peux prendre une douche à Metz...

Si des gens sont intéressés et disponibles (Le cousin de Champ d'Or était intéressé, mais pas disponible, because le boulot) pour venir à ma rencontre, MP, je leur filerai mon itinéraire.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 mai 2014, 17:54

Si le vent de SW te porte vers Mulhouse je veux bien rouler avec toi. T'auras juste le col du Bonhomme et 180 bornes à faire pour revenir vers Metz, mais après une semaine dans la Var ça restera à ta portée. :mrgreen:
Blague à part, c'est chouette de perpétuer la tradition.

Reprise du vélo pour moi lundi dernier après 18 jours d'abstinence à cause de la météo pourri (9°C le 2 mai, pluie torrentielle le 1er, et j'en passe). 60 petits km à 25 de moyenne, 2 côtes et du plat.
On voit que le Tour va passer, les premiers marquages sont faits sur les routes pour poser des "rustines".

D'ailleurs Pali, si ça te branche, j'essaye de monter un petit groupe pour les 13 et 14/07. Objectif : rouler 80 à 100km le matin/le midi et se positionner dans un des cols franchis par les coureurs, soirée conviviale le 13 au soir. Le 1er jour ils font la route des vins Nord-Sud et passe le Markstein, le 2ème jour il passe la vallée de Munster/le Petit Ballon/le Platzerwasel/Oderen,etc...

Y'a le cousin et quelques membres du club sur le coup. Si 3 à 5 personnes mini répondent présentes je m'arrange pour vos trouver une 1/2 pension à bon prix dans le secteur.

Azrael

Messagepar Azrael » 09 mai 2014, 11:46

Palinodie a écrit :Vendredi, je vais aller assister, pour perpétuer une certaine tradition (ça doit être la 6 ème fois) à Metz/Le Havre en vélo depuis le Nord 52.
Normalement je devrais partir vers 13h, arrivée entre 18 h (version très optimiste, 28 km/h, vent dans le dos etc.) et 19 h (23,5 km h, version lente, pluie, vent contraire etc.)

A priori, la météo prévoit quelques averses pas trop méchantes et un fort vent du SW, ce qui est très appréciable pour moi, dans ces conditions, la version optimiste peut se réaliser sans trop de problème, je l'ai déjà fait dans ces conditions.

Je n'ai pas de ligne d'arrivée précise, en général ça dépend de l'endroit où je peux prendre une douche à Metz...

Si des gens sont intéressés et disponibles (Le cousin de Champ d'Or était intéressé, mais pas disponible, because le boulot) pour venir à ma rencontre, MP, je leur filerai mon itinéraire.
Respect Palinodie. Bonne route à toi. :ok:

Metz68

Messagepar Metz68 » 09 mai 2014, 13:24

Palinodie a écrit :Vendredi, je vais aller assister, pour perpétuer une certaine tradition (ça doit être la 6 ème fois) à Metz/Le Havre en vélo depuis le Nord 52.

Franchement, Respect.
Signé un gars qui a eu maintes fois la flemme de faire l'aller-retour Mulhouse-Metz en bagnole...
Ta démarche force le respect.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 mai 2014, 21:33

Fin de congés, quasi rien roulé, alors je me suis un peu forcé la main pour me lever tôt et partir malgré le fort vent et la grisaille.
J'ai analysé les prévis météo en long et en large mais j'ai malgré tout réussi l'exploit de ma taper 35km avec vent de face (ça c'était prévu) et de rentrer avec vent latéral (devait être dans le dos), plutôt faible (devait être plus fort que le matin). Comme quoi, la météo ne sera jamais science exacte... :nul:

Mais bon, 80km de plus au cumul de l'année et un bon col de 7km avec 430m de dénivelé. En espérant que le printemps revienne enfin pour mettre à profit l'excellent mois de mars. C'est pas gagné d'après les dernières prévis...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »