[l'Essentiel] Cartier : "j'en veux PLUS de deux"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: [l'Essentiel] Cartier : "j'en veux PLUS de deux"

Messagepar IroOn » 13 mai 2014, 12:58

2 saisons c'est vraiment cohérent, après ce qu'il vient de faire, ne lui donner qu'1 an ce serait limite du foutage de gueule ... (enfin moi à sa place je le prendrai comme ça).

polskapolska

Messagepar polskapolska » 13 mai 2014, 13:09

DCD a écrit :
beaulier a écrit :un contrat de plus de 2 ans pour CARTIER , c'est suicidaire économiquement pour le FC METZ si il se plante en Ligue 1.
Le salaire d'un entraîneur est inférieur au salaire de ses joueurs les mieux payés.
Et le salaire d'un trolleur professionnel, c'est combien...? ;-)

Jupiter

Messagepar Jupiter » 13 mai 2014, 13:13

IroOn a écrit :2 saisons c'est vraiment cohérent, après ce qu'il vient de faire, ne lui donner qu'1 an ce serait limite du foutage de gueule ... (enfin moi à sa place je le prendrai comme ça).
+1

Graoully

Messagepar Graoully » 13 mai 2014, 13:41

Et bien au risque de vous choquer, 3 ans me semble totalement en accord avec la vision que je me fait d'un entraineur "maison" ambitieux, raisonnable, intransigeant sur les qualités humaines, et qui est l'âme (avec Greg Proment) de ce club. Si tant de gens s'identifient au club aujourd'hui, c'est parce qu'après un long passage à vide, elles sont en concordance avec les valeurs de tant de mosellans.
Maintenant, je suis sur que Ravanelli est prêt à signer à Metz pour un an; faut savoir ce que l'on veut.
Moi, je veux un entraineur à la Guy Roux ou à la Christian Gourcuff. Dans la durée, même en cas de descente. Car c'est la mentalité affichée et les valeurs qui priment. Trop souffert avec les entraineurs charognards passés...

Fred

Messagepar Fred » 13 mai 2014, 13:44

Serin a l'air très attaché au respect des contrats (cf Bijotat qu'il n'a pas viré alors qu'il lui sortait par les trous de nez les 3 derniers mois...).
Logique qu'il soit regardant sur la durée de ceux-ci. Ce n'est pas une défiance particulière mais une gestion de bon père de famille qui s'engage à hauteur de ses moyens.

Cartier aura 2 ans + prolongation automatique d'un an en cas de maintient la 1ere année vous verrez.

Graoully

Messagepar Graoully » 13 mai 2014, 13:53

Ca serait le bon compromis.
Fred a écrit :Serin a l'air très attaché au respect des contrats (cf Bijotat qu'il n'a pas viré alors qu'il lui sortait par les trous de nez les 3 derniers mois...).
Logique qu'il soit regardant sur la durée de ceux-ci. Ce n'est pas une défiance particulière mais une gestion de bon père de famille qui s'engage à hauteur de ses moyens.

Cartier aura 2 ans + prolongation automatique d'un an en cas de maintient la 1ere année vous verrez.

Morales

Messagepar Morales » 13 mai 2014, 14:11

Solstice a écrit :
Morales a écrit :Le risque est plus grand de changer d'entraineur maintenant que de garder Cartier non ? C'est le guide de l'équipe !
Qui a parlé de le changer maintenant? On dit juste que 2 années valent mieux que 3.
Si dans le pire des cas (Ce que je n'espère pas !) Cartier et Serin n'arrive pas à trouver d'accord, Cartier ne serait plus sous contrat avec le club, donc il faudrait changer d'entraineur. Alors je pense que Serin doit être vigilant et faire le maximum pour garder Cartier et ne pas avoir à changer d'entraineur. C'est tout ce que je dis

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 mai 2014, 14:14

Graoully a écrit :Et bien au risque de vous choquer, 3 ans me semble totalement en accord avec la vision que je me fait d'un entraineur "maison" ambitieux, raisonnable, intransigeant sur les qualités humaines, et qui est l'âme (avec Greg Proment) de ce club. Si tant de gens s'identifient au club aujourd'hui, c'est parce qu'après un long passage à vide, elles sont en concordance avec les valeurs de tant de mosellans.
Maintenant, je suis sur que Ravanelli est prêt à signer à Metz pour un an; faut savoir ce que l'on veut.
Moi, je veux un entraineur à la Guy Roux ou à la Christian Gourcuff. Dans la durée, même en cas de descente. Car c'est la mentalité affichée et les valeurs qui priment. Trop souffert avec les entraineurs charognards passés...
Tout à fait d'accord.
Si c'est pour avoir un entraineur avec un contrat d'un en gardant à l'esprit que si ça se passe assez bien, on pourra le virer plus facilement pour le remplacer par un Pouliquen ou un Bijotat, je ne vois pas l'intérêt.

drac

Messagepar drac » 13 mai 2014, 15:37

beaulier a écrit :un contrat de plus de 2 ans pour CARTIER , c'est suicidaire économiquement pour le FC METZ si il se plante en Ligue 1.
D'un autre côté, s'il réussit à merveille la prochaine saison, le voir partir serait encore plus suicidaire !

L'empereur

Messagepar L'empereur » 13 mai 2014, 15:41

Si Serin a peur que le salaire de son entraineur ne plombe le club en cas de descente, cela me parait simple de trouver un accord:

. Contrat d'un an avec augmentation par rapport à ce que Cartier touche actuellement
. Renouvellement d'un an automatique avec 20% d'augmentation en cas de maintien
. Renouvellement d'un an automatique avec 20% de diminution+la charte en cas de descente et possibilité pour Cartier de casser ce contrat de manière unilatérale en cas de descente.
. Idem pour la 3ème année optionnelle.

De toute façon, il me parait cohérent que si Metz se maintient, les deux parties voudront continuer ensemble et que si Metz descend, ce sera l'inverse.

Revenir à « Passion Grenat »