bgtrom a écrit :@De Bommeler
effectivement, à force de ne pas se relire et dans le feu de l'action, c'est difficile pour les yeux de voir cette phrase écrite de cette façon...je m'excuse et veillerai à accorder les verbes. Merci de ta remarque.
Le but, très dévié de leur substance, de mes propos n'est pas de faire croire à un complot entre les allemands et ncy, mais de mettre en avant le fait que ncy est devenue une ville suite aux souffrance des trois autres départements, puisqu'elle est passée de 68000 à près de 100000 habitants, que la Meurthe est devenue Meurthe et Moselle par
l'abandon par les allemands de la partie nord ouest de la Moselle. Il s'agirait plutôt d'accord entre Napoléon III via BAZAINE (qui, lui, se voyait déjà gouvernant pour les allemands). Napo III n'avait -il pas déjà favorisé ncy, suite aux pleurnicheries des parlementaires de cette ville, en attribuant l'université ? Mais ceci n'a rien à voir avec le club de mon cœur.....et ma haine du nancois qui trouve n'importe quel prétexte pour tenter de nous humilier. J'ai travaillé souvent avec ces gens...ils ne sont vraiment pas comme nous, trop jaloux alors que ce sont les descendants de ceux qui par lâcheté ont quitté la Moselle lors de cette période noire.
Pour moi, 'La Lorraine est grenat" n'est pas un vain mot mais une devise que, même éloigné, je porte haut et fort.