La réponse de Falcon sur son but
En résumé, quand le ballon est arrivé dans les pieds de Romo (gardien adverse), il (Falcon) était à une distance de 5 m. Le gardien avait le temps de mettre le ballon en touche. Lorsque Falcon lui a prit le ballon, le gardien lui demande de le mettre dehors sans lui donner de raisons. Il s'est retourné, a vu qu'il n'y avait aucun joueur au sol et a continué l'action.
Si le gardien lui avait dit qu'il s'était blessé, il n'aurait pas marqué.
FALCON a signé pour METZ ?
- Taison*
Re: FALCON a signé pour METZ ?
Voilà au moins qui a le mérite d'être clair. Merci Tony. 

- Patsupfcmetz
- Modérateur
Qu'est ce qu'on s'en fiche en fait de son but ... C'est pas plus glorieux que d'autres actions et l'équipe se tire une balle dans le pied sachant que c'est elle qui était en possession du ballon. Tant pis pour eux, c'est pas beau mais finalement on s'en balance un peu non ?? 

- Bel Jéthucine
Il n'y a aucune polémique dans ces exemplesgeo alambic a écrit : Un évanouissement.. ok super la comparaison avec un goal qui reste debout puis s'écroule après avoir compris que c'est pas lui qui décide que le jeu s'arrête.
Le pénalty c'était suite à quoi ? Une faute, une main ?
La presse fait la polémique

L'attaquant allemand (du Werder, je crois) était allé voir l'arbitre qui venait de lui accorder un pénalty après un contact avec un défenseur, afin de lui dire qu'il n'y avait aucune faute.
On voit aussi les pénaltys tirés volontairement à côté ou à 2 à l'heure dans les pieds du gardien, les fameux buts où les équipes laissent marquer l'adversaire parce que le but qu'eux-mêmes avaient marqué précédemment n'aurait moralement pas dû l'être (d'ailleurs, je crois avoir lu quelque part que le match où Falcon a mis ce but était un match aller d'une confrontation aller-retour ; sans cela, je suppose que son équipe aurait laissé les autres marquer à leur tour)...
Ce qui m'amuse, c'est qu'à quelques mois près, on aurait eu cette vidéo dans le topic 'Les insolites' et tout le monde l'aurait justement critiqué. Et si, au dernier moment, au début du mercato, Falcon allait finalement signer dans un plus gros club, ceux qui le disculpent ici diraient qu'on pouvait redouter une telle mentalité, que ce but illustrait si bien, etc.

- Bel Jéthucine
Oui, dommage que ce soit démenti par les images...Taison* a écrit :Voilà au moins qui a le mérite d'être clair. Merci Tony.

- geo alambic
Donc pour le péon on parle bien d'une erreur d'arbitrage.Bel Jéthucine a écrit : Il n'y a aucune polémique dans ces exemples![]()
L'attaquant allemand (du Werder, je crois) était allé voir l'arbitre qui venait de lui accorder un pénalty après un contact avec un défenseur, afin de lui dire qu'il n'y avait aucune faute.
On voit aussi les pénaltys tirés volontairement à côté ou à 2 à l'heure dans les pieds du gardien, les fameux buts où les équipes laissent marquer l'adversaire parce que le but qu'eux-mêmes avaient marqué précédemment n'aurait moralement pas dû l'être (d'ailleurs, je crois avoir lu quelque part que le match où Falcon a mis ce but était un match aller d'une confrontation aller-retour ; sans cela, je suppose que son équipe aurait laissé les autres marquer à leur tour)...
Ce qui m'amuse, c'est qu'à quelques mois près, on aurait eu cette vidéo dans le topic 'Les insolites' et tout le monde l'aurait justement critiqué. Et si, au dernier moment, au début du mercato, Falcon allait finalement signer dans un plus gros club, ceux qui le disculpent ici diraient qu'on pouvait redouter une telle mentalité, que ce but illustrait si bien, etc.
Ici y en a pas.
Sinon ton dernier paragraphe, c'est toujours ahurissant de dire ce que les autres feraient, diraient; prêter des paroles, des actions à d'autres sorties tout droit de sa propre imagination, ça me laisse sans voix.
- Taison*
Mais enfin, Bel !... :roll:
Extrapolons... 37 ème journée de la saison 2014 / 2015, stade comble à saint Symph : Si Falcon fait la même chose lors du match pour le maintien en ligue 1, est-ce que siffles ? 

- Bel Jéthucine
Je ne sais pas siffler mais j'essaierai en tout cas.Taison* a écrit :Mais enfin, Bel !... :roll:Extrapolons... 37 ème journée de la saison 2014 / 2015, stade comble à saint Symph : Si Falcon fait la même chose lors du match pour le maintien en ligue 1, est-ce que siffles ?

- Taison*
Pfffffff.....
Et il ne sait même pas siffler. 

Dernière modification par Taison* le 24 mai 2014, 14:03, modifié 1 fois.
- gauloiskiki
En ce qui concerne le penalty, cela concernait un match déjà plié dans lequel on jouait les dernières minutes.Bel Jéthucine a écrit :Il n'y a aucune polémique dans ces exemplesgeo alambic a écrit : Un évanouissement.. ok super la comparaison avec un goal qui reste debout puis s'écroule après avoir compris que c'est pas lui qui décide que le jeu s'arrête.
Le pénalty c'était suite à quoi ? Une faute, une main ?
La presse fait la polémique![]()
Bravo à ce joueur mais dans d'autres circonstances, je n'imagine pas qu'il aurait eu la même réaction.
Pour le but de Falcon, l'équipe adverse avait tout le temps de mettre le ballon en touche avant.
De plus, ses explications sont cohérentes parce qu'on le voit bien s'arrêté pour regarder ce qu'il se passe avant de marquer.
Enfin pour ton dernier paragraphe, tu fais un procès d'intention, ce n'est pas un argument.