Soit Footmercato reprend des infos du forum, soit ils ont aussi des infos. Quoi qu'il arrive, ce n'est il est vrai pas réputé pour être un site fiable
"Le FC Metz entend célébrer son retour en Ligue 1 en s’inscrivant dans la durée. Les Grenats ont donc décidé de réaliser un mercato ambitieux et malin. Selon nos informations, ils seraient très intéressés par Jean Michaël Séri (22 ans). Le profil du milieu de Paços de Ferreira (21 matches cette saison en Liga ZON Sagres, 1 but) leur plaît énormément.
Ils espèrent même boucler l’opération dans les plus brefs délais. Les pensionnaires de Saint-Symphorien devront néanmoins se méfier du Standard de Liège, qui garde un œil attentif à ce dossier, en cas de départ de William Vainqueur notamment. Le Sporting CP est lui aussi séduit, mais le FC Porto, ancien club de l’Ivoirien, possède un droit de regard sur son avenir et devrait s’opposer à un tel mouvement."
Source : http://www.footmercato.net/breves/info- ... res_131497
Les infos "en direct du club"
- drac
Re: Les infos "en direct du club"
Un but quand même en 21 matchs, c'est un serial buteur celui là !Chris-grenat a écrit :Soit Footmercato reprend des infos du forum, soit ils ont aussi des infos. Quoi qu'il arrive, ce n'est il est vrai pas réputé pour être un site fiable
"Le FC Metz entend célébrer son retour en Ligue 1 en s’inscrivant dans la durée. Les Grenats ont donc décidé de réaliser un mercato ambitieux et malin. Selon nos informations, ils seraient très intéressés par Jean Michaël Séri (22 ans). Le profil du milieu de Paços de Ferreira (21 matches cette saison en Liga ZON Sagres, 1 but) leur plaît énormément.
Ils espèrent même boucler l’opération dans les plus brefs délais. Les pensionnaires de Saint-Symphorien devront néanmoins se méfier du Standard de Liège, qui garde un œil attentif à ce dossier, en cas de départ de William Vainqueur notamment. Le Sporting CP est lui aussi séduit, mais le FC Porto, ancien club de l’Ivoirien, possède un droit de regard sur son avenir et devrait s’opposer à un tel mouvement."
Source : http://www.footmercato.net/breves/info- ... res_131497

- Cactus
- Administrateur du site
Tu n'as pas compris : je dis que Tony ne donne pas non plus ses sources de journaux, il peut au moins les citer non ?Fren' a écrit : Si une info provient d'un journal, ce dernier en est bien la source pourtant ?
Et, même si je comprend le désappointement des modos, dire qu'une info provenant d'un journal n'est pas sourcée (hors média bidon), c'est d'une incongruité des plus totales !
Notre forum n'a jamais appliqué cette option ( possible oui) ou aussi de pré-modérer les messages avant publication.Chris-grenat a écrit :Je ne sais pas si c'est possible comme sur d'autres forums notamment mais je sais que sur forumactif par exemple on peut bloquer certains topics à ceux qui n'ont pas tant et tant de messages sur le forum ou tout simplement qui ne sont pas inscrits. Ca limiterai les indiscrétions et si on ne le fait que pour ce topic et le topic des pourquoi pas, ce serait pas mal. A condition de ne pas mélanger les 2 topics, chose qui arrive bien souvent alors que les 2 topics ont bien des buts différents
Pour toutes sortes de raisons : il faudrait beaucoup plus de modos, les messages seraient stockés longtemps avant de passer, et ce serait à mon avis une sorte de censure...donc on laisse tout passer, et on modère ensuite. J'ajoute quand même une chose: les non inscrits ne peuvent pas poster hein ^^
Et en effet, il y a une forte propensions chez les forumistes à confondre les deux topics entre le " pourquoi pas' et ici....on a beau le dire et redire, supprimer les messages.....ils sont indisciplinés :marteau:

Tu as parfaitement raison , ce topic est incohérent et contradictoire dans sa forme.Juanito57 a écrit :Le problème de ce topic, c'est qu'il est un peu contradictoire...
Il a été créé pour que l'on parle des rumeurs autour du club (majoritairement pour les transferts) non "sourçables" par un site web (je n'invente rien, c'est à la fin du premier paragraphe en 1e page: viewtopic.php?f=2&t=8013).
Mais le problème, c'est que les forumistes informés, qui ont la gentillesse de venir partager leurs infos avec les autres forumistes, doivent citer leur source. Mais on sait très bien qu'ils ne le peuvent pas car ça compromettrait un certain nombre de choses (ça capoterait l'affaire, leur source deviendrait "muette" à l'avenir...).
Bref, les modos depuis un certain temps réclament des sources, mais les forumistes informés ne peuvent pas les citer, on tourne donc autour du pot, et le débat revient chaque semaine...
A mons avis, le mieux serait de créer un topic sur les rumeurs de transfert, avec une preuve à l'appui, c'est-à-dire que le forumiste en question qui posterait la rumeur, indiquerait le site où l'on en parle.
Alors certes, on aurait beaucoup moins d'infos "secrètes" de la part des forumistes informés, mais de toute façon, ça finira inévitablement comme ça.
A vous de dire ce que vous en pensez.
Pour vous faire une confidence, j'étais contre sa création dés le départ, car je prévoyais les embûches et
les difficultés qui ne manqueraient pas de surgir.
J'avais prévenu Dark son auteur ( il s'en souvient certainement ) en lui demandant de s'en occuper de près et en permanence : entre temps il a quitté la modération et moi je rechigne à venir ici , je ne suis pas à l'aise pour le modérer car je suis en contradiction totale avec sa forme. D'un côté le club nous demande de ne pas laisser passer des indiscrétions qui n'ont pas vocation a être divulguées suite à des fuites, et d'un autre côté nous devons vous demander les sources ...alors y il a forcément paradoxe et incompréhension avec les forumistes.
J'en suis consciente.
C'est pas si simple que cela.keulkeul57140 a écrit :Moi personnellement je pense que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être!!!
Ne pas citer de scoop sous prétexte qu'aucune info "officielle" n'a filtré.... c'est typiquement le but d'une période de mercato et des journaux en font leur business... et ça n'a jamais tué personne...
De plus, ne pas citer de scoop sous prétexte de compromettre les négos... eh bien j'ai envie de dire tant pis pour eux car si l'info a fuité ce n'est pas celui qui l'a transmet aux autres qui est responsable mais celui qui n'a pas pris les précautions nécessaires pour ne pas que ça fuite... et puis qui dit que celui qui laisse fuiter ça ne le fait pas consciemment en pensant montrer aux autres que "nous on est capable de... , nous on va faire... " en espérant débloquer voire convaincre les vrais dossiers qui eux j'en suis sûr ne fuitent pas !!!
Bref les modos arrêtez de jouer les anges gardiens et taper sur les pauvres forumistes qui ne font que débattre sur ce qu'on apprend la plupart du temps "à cause" du club lui-même...
Ca ne tue sans doute personne mais ça peut causer des difficultés ou dégâts préjudiciables au club et, vous en conviendrez, ce n'est pas ce que nous recherchons ! ni vous ni nous.
En tout cas merci de vos questions/suggestions et de comprendre notre difficulté à faire notre boulot sans mécontenter personne, ce qui me parait hélas difficile, mais pour reprendre ton argument consistant à envisager des "fuites volontaires"....où va t -on si en plus on doit psychanalyser les rumeurs et commentaires des uns et des autres ?

Je voudrais aussi indiquer que ce topic contient au moins 90% de "faux" scoops....
- Dark 5.7
eh bien, et pour paraphraser Cactus, ne dites rien. mais rien du tout! si c'est pour dire 'le club est sur une bonne piste mais je ne peux pas en dire plus', autant ne rien dire, c'est encore plus rageant. on se doute bien qu'en période de mercato le club est sur des pistes!Kent' a écrit :Bah malheureusement oui, on sait des choses, mais on ne peut pas les dire pour des raisons engageantes les sources elles-mêmes. Je crois que généralement, ceux qui posent des info se trompent pas souvent, mais après si vous voulez pas comprendre, et bien fermons ce topic.
si un joueur va signer, on finira bien par le savoir. si un joueur pisté n'est finalement pas pris, ça nous éviter d'être déçu de se dire qu'on l'a raté... les rumeurs ne font que meubler l'intersaison.
... c'est parce que ces histoires de sources ont bien évolué depuis son ouverture. à l'époque, on savait qu'il y avait quelques personnes fiables ici. le problème c'est qu'ensuite tout le monde y est allé de sa petite 'info', que les personnes crédibles ont commencé à être incertaines, se sont faites critiquer, se sont braquées ou on fait du chantage, et au final c'est devenu le brin. il n'y a plus le rapport de confiance qu'il pouvait y avoir au début!Juanito57 a écrit :Le problème de ce topic, c'est qu'il est un peu contradictoire...
par ailleurs, si les infos proviennent de twitter, de sites étrangers ou autres trucs écrits noir sur blanc (ou pixel sur pixel), il suffit de citer directement la source web, et on entre plus dans le cadre de ce topic. topic qui avait été aussi créé pour centraliser les rumeurs, pour les canaliser, bref pour vous aussi (sinon on en serait resté au postulat précédent : on ne débat pas sur des rumeurs. et ça ne nous donne guère que des posts supprimés). mais le problème c'est que la rumeur est parfois toute puissante et on dépasse certains cadres (certaines personnes ont toujours refusé de poster sur ce topic, d'autres ont continué à aller poster des infos ailleurs), ce qui a créé de la confusion. et je pense qu'il est facilement compréhensible que, de toute manière, il n'est pas raisonnable de laisser circuler n'importe quoi juste sur une supposée bonne foi! donc oui, ce topic n'est plus gérable en l'état.
pour moi la seule façon de maintenir son bon fonctionnement, est toujours la même : que les forumistes identifient leurs sources en privé auprès de la modération ('je suis licencié dans un club amateur dont le président est proche du club', 'je connais des agents de joueurs qui gravitent autour du club', 'je suis arbitre à la fédération lorraine et je côtoie des gens qui sont très proches du club' : ce genre de choses, on vous demandera jamais de citer des noms), qui va ensuite statuer si vous pouvez continuer à poster ou pas. mais les appels de ce genre sont toujours restés lettre morte, ce qui peut montrer plusieurs choses... (soit que vous avez peur que ça soit divulgué, je peux vous garantir que la modération garde de très lourds secrets

sinon, on ferme et pis c'est tout. je suis créateur de ce topic, par la toute puissante loi des forums je peux demander sa fermeture sans autre motif que mon bon vouloir. vous voyez comme quoi tout le monde peut tenir les autres par les cou1lles quand il veut...

- Patsupfcmetz
- Modérateur
Je considère pour ma part que ce sujet devrait justement être moins cadrés et limite renommé (le topic des rumeurs)...
J'avais il y a quelques années déjà rencontré le président Molinari en entrevue dans son bureau lequel m'avait indiqué que le club pistait un attaquant du nom de Danilevičius. Mon info était des plus crédibles étant donné qu'elle sortait de la bouche du président lui même mais cela ne s'est jamais fait.
Je n'avais rien inventé mais si j'avais dévoilé cette info ici (ce que je n'ai jamais fait à l'époque), je ne vois pas comment j'aurai pu justifier ma source (c'est le Président qui me l'a dit ... Ouai super crédible finalement ... )
Donc pour ma part, on devrait avoir un sujet ou chacun qui dispose d'un petit réseau de connaissances au sein du club, pourrait s'il le veut poster quelques rumeurs ...
Je pense que les forumistes sont ensuite capable de se faire leur avis sur qui est crédible et qui ne l'est pas .. ou plus.
Maintenant faire capoter un transfert en dévoilant sur le forum un nom, je n'y crois vraiment pas mais pas du tout ... Il y a certainement des raisons mais elles ne reposent pas sur la simple utilisation du forum.
J'avais il y a quelques années déjà rencontré le président Molinari en entrevue dans son bureau lequel m'avait indiqué que le club pistait un attaquant du nom de Danilevičius. Mon info était des plus crédibles étant donné qu'elle sortait de la bouche du président lui même mais cela ne s'est jamais fait.
Je n'avais rien inventé mais si j'avais dévoilé cette info ici (ce que je n'ai jamais fait à l'époque), je ne vois pas comment j'aurai pu justifier ma source (c'est le Président qui me l'a dit ... Ouai super crédible finalement ... )
Donc pour ma part, on devrait avoir un sujet ou chacun qui dispose d'un petit réseau de connaissances au sein du club, pourrait s'il le veut poster quelques rumeurs ...
Je pense que les forumistes sont ensuite capable de se faire leur avis sur qui est crédible et qui ne l'est pas .. ou plus.
Maintenant faire capoter un transfert en dévoilant sur le forum un nom, je n'y crois vraiment pas mais pas du tout ... Il y a certainement des raisons mais elles ne reposent pas sur la simple utilisation du forum.
- Amos
- Modérateur
Capoter, je ne sais pas, car pas au courant même si j’ai eu
quelques échos. Mais dans ce domaine rien ne m’étonne…
Mais pourquoi discuter de rumeurs dont la pérennité
ne dépasse pas celle d’un yaourt ?
Pour se faire mousser ? :nul:
De plus quelqu’un annonce un contact avec Machin
il y aura toujours au moins un forumiste pour dire
"Ah non pas machin il est nul, il vient de XXXX et patati..."
Ici la moindre rumeur est considérée comme réelle.
Je ne vais pas redire ce que Cactus et Dark ont dit,
pour moi maintenant la seule question est:
"Que faire de ce topic ?"
quelques échos. Mais dans ce domaine rien ne m’étonne…
Mais pourquoi discuter de rumeurs dont la pérennité
ne dépasse pas celle d’un yaourt ?
Pour se faire mousser ? :nul:
De plus quelqu’un annonce un contact avec Machin
il y aura toujours au moins un forumiste pour dire
"Ah non pas machin il est nul, il vient de XXXX et patati..."
Ici la moindre rumeur est considérée comme réelle.
Je ne vais pas redire ce que Cactus et Dark ont dit,
pour moi maintenant la seule question est:
"Que faire de ce topic ?"
- Bel Jéthucine
Tu as une sacrée estime des forumistes, dis donc...Amos a écrit :Ici la moindre rumeur est considérée comme réelle.

- Hooper
Je pense qu'il faut garder ce topic:
-D'une, en dehors des périodes de mercato il peut être alimenté par des infos sur le club qui ne concernent pas les transferts et donc à priori des infos non préjudiciable pour le club.
-On pourrait réunir aussi ici les rumeurs genre "foot mercato" ou le Fc Metz est cité parmi 10 clubs au lieu d'ouvrir un sujet à 5 posts qui va polluer le forum.
-Des rumeurs il y en aura toujours sur le forum je pense pas que ce topic incite les gens à en poster, quelques mois ont été nécessaire pour que les forumistes comprennent qui fallait les poster ici. Donc soit les infos sont éparpillées partout sur le forum soit on les postes ici ça facilitera la modération, vous filtrez ce qu'il y à filtrer.
-Après au forumiste de faire des efforts aussi, mettre les sources quand il les a sous le coude,Il existe des infos sur le net pas facilement trouvable (sites étrangers ou réseaux sociaux :où il n'y a pas que des infos bidon : CF. Signature de Keita à Lierse (en plus il y a une photo !).
-Enfin pour ceux qui possède des infos sensibles dont le club ne veut pas que ça filtre, je pense qu'ils savent maintenant faire la part des choses.
-D'une, en dehors des périodes de mercato il peut être alimenté par des infos sur le club qui ne concernent pas les transferts et donc à priori des infos non préjudiciable pour le club.
-On pourrait réunir aussi ici les rumeurs genre "foot mercato" ou le Fc Metz est cité parmi 10 clubs au lieu d'ouvrir un sujet à 5 posts qui va polluer le forum.
-Des rumeurs il y en aura toujours sur le forum je pense pas que ce topic incite les gens à en poster, quelques mois ont été nécessaire pour que les forumistes comprennent qui fallait les poster ici. Donc soit les infos sont éparpillées partout sur le forum soit on les postes ici ça facilitera la modération, vous filtrez ce qu'il y à filtrer.
-Après au forumiste de faire des efforts aussi, mettre les sources quand il les a sous le coude,Il existe des infos sur le net pas facilement trouvable (sites étrangers ou réseaux sociaux :où il n'y a pas que des infos bidon : CF. Signature de Keita à Lierse (en plus il y a une photo !).
-Enfin pour ceux qui possède des infos sensibles dont le club ne veut pas que ça filtre, je pense qu'ils savent maintenant faire la part des choses.
- Cactus
- Administrateur du site
Hooper a écrit :Je pense qu'il faut garder ce topic:
par exemple quoi ?
ça oui d'accord, mais encore une fois ça n'empechera pas les gens d'ouvrir des topics en dehors qu'il nous faudra fermer, déplacer etc..
filtrer quoi et comment, si les sources ne sont pas mentionnées ?
voir au dessus ! les forumistes sont paresseux et récalcitrants à poster les liens, sources etc...
c'est bien le problème !
Enfin pour ceux qui possède des infos sensibles dont le club ne veut pas que ça filtre, je pense qu'ils savent maintenant faire la part des choses.
Alors là, je suis moins optimiste que toi sur se plan...^^
merci pour tes suggestions, on doit y réfléchir, mais pour moi, et après y avoir bien pensé, je crois que le
titre de ce topic est inadapté :
on ne peut pas, par définition, avoir d'infos "en direct du club" autrement que par le club lui- même....donc tout ce qu"on peut avoir, ce sont des bruits de couloirs, des coulisses....etc...
c'est à dire diverses choses plus ou moins sûres qui peuvent par la suite se révéler fausses...ou vraies...mais à prendre avec des pincettes , et que donc les gens ne partent pas la dessus à fond la gomme comme si c"était une info officielle !
Mais on doit continuer d'exiger les sources parce que sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, quitte à ce que le forumiste s'il ne veut pas l'écrire publiquement, nous l'envoie par MP, comme on le demande, mais sans succès.
Je proposerais donc que , faute de s'y conformer, le message soit effacé purement et simplement.
- Dark 5.7
en tant que consultant pour la modération j'approuve ce messageCactus a écrit : Mais on doit continuer d'exiger les sources parce que sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, quitte à ce que le forumiste s'il ne veut pas l'écrire publiquement, nous l'envoie par MP, comme on le demande, mais sans succès.
Je proposerais donc que , faute de s'y conformer, le message soit effacé purement et simplement.