Pouliquen espère un attaquant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Pouliquen espère un attaquant !

Messagepar aliosha » 04 janv. 2010, 16:26

laurentlelorrain a écrit :
gauloiskiki a écrit : C'est d'ailleurs pour cela qu'on a fini notre dernière saison en L1 avec 7M€ de déficit ...

Sinon tu devrais aussi te poser la question suivante, est-il judicieux de se renforcer en recrutant trois joueurs dont un club classé derrière nous veut se débarrasser ?
juste un darcheville et un gardien comme alonso suffirait à metz pour assurer sa place dans les trois .
A choisir je prend Keseru plutôt que darcheville et même plutot deux fois qu'une ;-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 janv. 2010, 16:27

aliosha a écrit :A choisir je prend Keseru plutôt que darcheville et même plutot deux fois qu'une ;-)
Pareil ...
Et à choisir je prends personne plutôt que de prendre Alonzo !!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 janv. 2010, 16:32

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit : Tout à fait.
Il y a plusieurs solutions dont la plus simple est de mettre Mendy à la place de Cissé. En match de préparation cet été, il bien rempli ce role avant de connaitre une baisse de régime. Ensuite pour le coté gauche il faut soit recruté, soit faire monter d'un cran Mutch ou relancer Bessat.
Soit on change de système, on ne s'entète plus avec Johanssen qui de toute façon n'a pas prolongé et on passe à deux devant.
Mendy en pointe alors qu'il est plus maladroit qe Cissé s'est très risqué sans parler du "trou" laisser à droite par son replacement à la pointe de l'attaque

Sinon, pourquoi dire que l'onb s'entête avec Johansen en 10 alors qu'il y est bon ?

Karl a écrit :En fait, dans notre effectif, il n'y a désormais plus qu'Omotoyossi qui puisse etre performant seul en pointe.
Par contre, je le crois vraiment capable de réaliser de bonnes choses dans ce role. Je pense qu'YP va l'y tester. Si ca fonctionne, on continuera sans doute en 4-5-1.
Reste qu'il n'y aurait alors personne pour l'y remplacer. La question du recrutement d'un attaquant se poserait donc encore (en 4-4-2 ou en 4-5-1).

Si ca devait etre le cas, je regretterait un peu la fin de notre 4-5-1 avec Johansen en 10, qui me semble etre notre formation la plus efficace.
Je trouve qu'en 4-4-2, notre milieu manque serieusement de densité, étant donné que les milieux latéraux (qui sont parfois attaquants de formation: Mendy, N'Diaye) ont tendance a se porter beaucoup trop vite vers l'avant.
Un très gros + 1. Je partage ton analyse dans sa totalité !
Décidement, tu es mon détracteur préféré !
L'analyse de Karl je l'ai faite des dizaines de fois sur le topic l'analyse d'YP.
Ensuite quand je dit "s'entête avec Johanssen", je me suis mal exprimé, ce n'est pas parce que je pense du mal de sa saison, bien au contraire, mais plutot qu'avec le départ de Cissé, on aurra peut être du mal trouver le joueur idoine pour le remplacer seul devant, donc je reflechi à un 4-4-2.
Pour ce qui est de Mendy, il peut être remplacer à doite par Pied, et même s'il est parfois maladroit, il a aussi d'autres qualités exploitables dans l'axe.

Schichko

Messagepar Schichko » 04 janv. 2010, 16:34

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :A choisir je prend Keseru plutôt que darcheville et même plutot deux fois qu'une ;-)
Pareil ...
Pareil aussi...
D'autant qu'il doit être 3-4 fois moins cher que Darcheville en indemnité de transfert ainsi qu'en salaire..

DCD

Messagepar DCD » 04 janv. 2010, 16:36

laurentlelorrain a écrit :
Pour aimelefcmetz et mkr, mon post est bien entendu naif, je sais bien que ces joueurs ne signerons pas chez nous mais effectivement moi je pose la question , Pourquoi avoir vendu notre meilleur buteur pour des clopinettes alors que désormais il va falloir en retrouver un autre. Une montée en L1 ne rapporte t'elle pas plus qu'1,6 millions ? Ces 2 matchs en retard sans papiss, une demi saison avec 4 attaquants de niveau national. Metz s'est tiré une balle dans le pied, dommage car on sera peut être pas en course pour la montée chaque année (starsbourg) .
1,6 millions d'€ = clopinettes ? C'est pourtant apparemment le prix du marché !
Une montée en L1 ? Comment peux-tu être certain que Metz serait monté en L1 en conservant Cissé ?
Attaquants de niveau national ? Comme tu y vas ! Tu le penses vraiment ?
Strasbourg ? Je ne vois pas vraiment le rapport avec la vente de Cissé si ce n'est qu'on pourrait recruter Gueye avec l'argent de sa vente.

DJ Coco

Messagepar DJ Coco » 04 janv. 2010, 17:03

Il me semble que YP a dirigé Darcheville sous les couleurs de Lorient, non ?

Schichko

Messagepar Schichko » 04 janv. 2010, 17:12

DJ Coco a écrit :Il me semble que YP a dirigé Darcheville sous les couleurs de Lorient, non ?
A priori non, Darcheville est resté de 1999 à 2002 et Pouliquen a entrainé Lorient de 2002 à 2004.

Gilles57

Messagepar Gilles57 » 04 janv. 2010, 17:24

Ou sinon il y a Lejeune d'Auxerre qui joue peu et qui a son contrat qui finit en Juin

Sinon il y a Kezman aussi... :ange:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 janv. 2010, 17:32

Xavfoot a écrit :
Schichko a écrit :
Le souci c'est Johansen dont la "seule" position est milieu central dans un 4-2-3-1 (appelé 4-3-3 par Pouliquen et Muller).

On a vu Johansen à l'oeuvre sur les cotés et ca lui réussit pas, il repique même naturellement dans l'axe.
Du coup il joue un peu un role de 10 à l'ancienne, le genre de 10 que tu utilises dans un 4-4-2 en losange, mais hélas cela sous-entendrait un seul milieu récupérateur (et quand on sait qu'on a déjà joué avec 3 d'un coup), schéma qui est donc improbable à Metz.

Perso j'adore le 4-2-3-1; le seul souci c'est que dans ce schéma de jeu il te faut :
* un mec seul devant qui n'ait pas besoin de 20 occaz' pour en mettre une au fond
* que juste derrière lui il faut un mec qui sache poser le jeu, faire des passes décisives et frapper de loin
* et que sur les cotés il faut des ailiers de débordement dribbleurs et rapides et qui ne soient pas maladroits devant le but quand ils devront venir aider le seul attaquant de pointe...

Et pour le moment, on a selon moi :
* Johansen qui peut jouer le rôle du mec juste derrière l'attaquant
* Pied qui remplit bien le rôle d'ailier décrit plus haut

Il nous manque donc le penchant de Pied sur l'autre aile (Mendy a seulement la vitesse) et le tueur devant le but (encore plus maintenant que notre attaquant le plus efficace est parti)
Tout à fait.
Il y a plusieurs solutions dont la plus simple est de mettre Mendy à la place de Cissé. En match de préparation cet été, il bien rempli ce role avant de connaitre une baisse de régime. Ensuite pour le coté gauche il faut soit recruté, soit faire monter d'un cran Mutch ou relancer Bessat.
Soit on change de système, on ne s'entète plus avec Johanssen qui de toute façon n'a pas prolongé et on passe à deux devant.
On a proposé quelque chose à Johansen ? pourquoi n'a-t-il pas prolongé ? j'ai loupé un épisode moi...

Schichko

Messagepar Schichko » 04 janv. 2010, 17:34

Gilles57 a écrit :Ou sinon il y a Lejeune d'Auxerre qui joue peu et qui a son contrat qui finit en Juin
Y'a plusieurs clubs dessus déjà...
Nantes en fait partie je crois.

Revenir à « Passion Grenat »