Le RC-Lens en L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Chris

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Chris » 15 juil. 2014, 21:42

get_up_kids a écrit :Ils sont mignons! :mrgreen:
Une pétition contre la décision de la DNCG
Le fait que l'Equipe relaie l'info en dit long sur la façon dont ce club et ses supporters sont chouchoutés par les médias. D'ailleurs, un gros titre pour une poignée de pecnos qui signe une pétition, ca en dit long sur la ligne éditoriale de ce journal. :boxe:
Dernière modification par Chris le 15 juil. 2014, 21:47, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 juil. 2014, 21:43

Raphisa a écrit : D'ailleurs, même si aujourd'hui on est en dehors de tout ça, notre appel au TA, ça a donné quoi ?
seul Billou Grenat est autorisé à poser cette question. il l'a déposée en tant que propriété intellectuelle.

Fred

Messagepar Fred » 15 juil. 2014, 22:05

Résumons :
Lens cherche un RIb, 18 + 10 millions, un gardien, un défenseur, un stade, un entraineur, un honneur et des signatures pour sa pétitions anti-DNCG... Le compte est bon.

Par contre pour le sponsor je pensais "au bon coin" ça pourrait toujours servir dans ces conditions :mrgreen:

:metzch:

PS : il est plus la le défenseur du surrégime Messin ? jusqte histoire de causer sur-endettement :bravo:

Fred

Messagepar Fred » 15 juil. 2014, 22:12

Et comme on en est au jeu des 7 différences.
Luzenac a un entraineur, des comptes équilibrés, des garanties bancaires, une équipe, un stade du top 14, une identité avec des investisseurs locaux et également une interdiction de monter en L2...

C'est fou comme un dossier semble de meilleur qualité que l'autre et au final on connait celui qui montera et pas l'autre... :-(

Electro25

Messagepar Electro25 » 15 juil. 2014, 22:37

alain0157 a écrit :

Le problème est plus complexe que çà.
L'enveloppe totale promise par leur "bienfaiteur" est de 28 M€.
Une première garantie bancaire de 18 M€ a été émise par une banque D'Azerbaïdjan.
Or une garantie bancaire doit, dans la plupart des transactions internationales qu'elles commerciales ou non, toujours émaner d'un banque de premier ordre (classée dans le top 20).
Si la banque émettrice ne présente pas les critères requis, sa garantie doit être confirmée par une banque dite "prime bank" sinon aucun de ses documents de paiements ou de garanties ne seront acceptés par aucune banque receveuse.

Je pense que les instances ont tout simplement refusé de considérer la garantie initiale comme étant sécurisée et sécurisante.
Le virement de 10 M€ (qui visiblement n'est jamais arrivé pour le moment)ne servirait de toute façon à rien dans l'état.

En même temps, la DNCG a raison, déjà que tu met 20 piges à faire venir les 10 millions cash ( même si il y a un ordre de virement ), alors les garanties, même si la DNCG a blindé le truc, elle est pas sur et c'est normal.

Quand à la pétition, elle est débile, ne pas mettre tout le monde dans le même panier, certains de la " TeamLens " sont débile, mais d'une force, ils nous font honte... Entre ololol j'ai vu Reveillerre dans les tribunes il va signe. Des rumeurs qu'on lance pour de faux sur Twitter et qu'ils croient...

Sinon vous vous plaigniez de Sochaux qui peut pas faire un effectif de L1. Même si c'est de notre faute, on peut pas recruter non plus hein...

Quand à l’amateurisme du dossier, je n'en parle pas, ca devient une vaste blague...

D'ailleurs de ce que je sais Mammadov n'est pas le problème, c'est Martel qui empeche de " gros virement " pour garder ses parts. Mammadov voulait mêttre 40 millions en L2, refusé...

D'ailleurs pour les garanties de la banque, il y a ca > une garantie de premier ordre ! Cela veut dire qu'à la première demande, la banque est obligée de payer. Ce sont les règlements internationaux

Je sais pas ce que ca vaut, et si c'est crédible. Donc la DNCG prend quand même des précautions.
Dernière modification par Electro25 le 15 juil. 2014, 22:52, modifié 1 fois.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 15 juil. 2014, 22:45

Quelles sont les conséquences de ce nouveau rebondissement ?
On va faire appel auprès du CNOSF (Comité national olympique et sportif français, ndlr) dès demain (mercredi) matin pour avoir un rendez-vous au plus vite, peut-être vendredi ou lundi. Je pense que cette difficulté ne sera que passagère. Je suis droit dans mes bottes, j'ai fait le maximum, je ne sais pas pourquoi l'argent n'est pas arrivé. Je suis déçu de ne pas avoir réussi à convaincre la DNCG, et aussi pour les supporters qui doivent ressentir de la tristesse et de la détresse. Mais je fais confiance à mon actionnaire qui a dit dans un communiqué récemment qu'il tiendrait ses engagements. Je reste extrêmement confiant, je suis persuadé que Lens sera en L1.
Mais quel film de schpeck c'est hallucinant, le mec Martelais ( :mrgreen: ) que c'était une banal histoire de jour férié et maintenant il ne sait plus pourquoi le flouz n'est pas là, et il communique avec Mamadov via communiqué interposé visiblement.

Pauvre RC Lens, la descente aux enfers commence c'est un vrai cauchemar, en plus d'avoir vendu son âme maintenant le club est sur la pente descendante :roll:
Dernière modification par DerGänsWärter le 15 juil. 2014, 22:52, modifié 1 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 juil. 2014, 22:55

Dark 5.7 a écrit :
dede_didi a écrit :Promu sportivement en Ligue 1 à l'issue de la saison dernière, le RC Lens a vu son appel rejeté ce mardi par la DNCG et restera donc en Ligue 2 la saison prochaine. La DNCG avait en effet estimé que le club nordiste n'offrait pas les garanties financières suffisantes pour évoluer à l'échelon supérieur. L'actionnaire majoritaire, l'Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, devait remédier à la situtation en injectant de nouvelles sommes dans le club, mais le président Gervais Martel avait évoqué des problèmes de codes bancaires.
Dans un communiqué sur son site officiel, le club explique que «ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d'appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance.» Si la décision de la DNCG était confirmée, c'est Sochaux qui pourrait être repêché en Ligue 1. Le club a déjà fait part de sa décision de faire appel auprès du CNOSF.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-1/482866
si c'est juste du 'retard'* ils ont toutes les chances d'être repêchés au bout... moi je n'y crois pas (à leur maintien admin en L2)
* après c'est ce que Martel dit hein...
Martel était super confiant sur l'Equipe 21 samedi soir, il pérorait et disait clairement "Lens sera en L2 mardi". Et puis il était censé avoir un plan B au cas où le fric n'était pas dispo. Moi je dis la situation n'est pas aussi claire que GM veut bien faire croire. Je pense pas qu'AK se serait barré pour rien. Et en plus quand on lui a parlé d'AK samedi, GM avait l'air très très agacé...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 juil. 2014, 22:58

IroOn a écrit :Une pétition contre la DNCG non mais ils sont encore plus C*** que ce que je pensais ...
Ben quand tu lis ce tweet t'as tout compris...

Lensois à Paris ‏@Lensois_Paris 6 h
Je comprends pas, des "petits clubs" comme le @FCMetz_officiel ou @SMCaen_officiel passent la #DNCG parfaitement et le #RCLens rame...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 juil. 2014, 23:01

Raphisa a écrit : Franchement, depuis l'épisode du Mans, je suis loin de penser que Lens ne s'en sortira pas..et je plains Sochaux de ne pas savoir sur quel pied danser ..
D'ailleurs, même si aujourd'hui on est en dehors de tout ça, notre appel au TA, ça a donné quoi ?
Je crois que dans ces histoires, les plus à plaindre sont les équipes qui ne savent pas, à un mois du championnat dans quelle division elles vont jouer, et qui, d'une façon ou d'une autre seront perdantes dans l'affaire!
Imaginez l'affaire "Le Mans" entre la L2 et la L1 :nul:
Il est clair que la jurisprudence Le Mans devrait rassurer les Lensois. Cette année là, la LFP s'était clairement assise sur les recommandations de la DNCG.

MAIS

Un an plus tard, le Mans coulait et ce naufrage démontrait clairement et de manière spectaculaire que la DNCG avait raison. Et encore, ça aurait pu être pire avec un forfait manceau en cours de saison...

Donc peut être que l'histoire mancelle va inciter les dirigeants de la LFP a ne plus refaire la même bêtise...

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 15 juil. 2014, 23:07

Bosoleclown a écrit :Ben quand tu lis ce tweet t'as tout compris...

Lensois à Paris ‏@Lensois_Paris 6 h
Je comprends pas, des "petits clubs" comme le @FCMetz_officiel ou @SMCaen_officiel passent la #DNCG parfaitement et le #RCLens rame...
U Mad on se le fait j'ouvre le bal !

Revenir à « Planète Foot »