alain0157 a écrit :
Le problème est plus complexe que çà.
L'enveloppe totale promise par leur "bienfaiteur" est de 28 M€.
Une première garantie bancaire de 18 M€ a été émise par une banque D'Azerbaïdjan.
Or une garantie bancaire doit, dans la plupart des transactions internationales qu'elles commerciales ou non, toujours émaner d'un banque de premier ordre (classée dans le top 20).
Si la banque émettrice ne présente pas les critères requis, sa garantie doit être confirmée par une banque dite "prime bank" sinon aucun de ses documents de paiements ou de garanties ne seront acceptés par aucune banque receveuse.
Je pense que les instances ont tout simplement refusé de considérer la garantie initiale comme étant sécurisée et sécurisante.
Le virement de 10 M€ (qui visiblement n'est jamais arrivé pour le moment)ne servirait de toute façon à rien dans l'état.
En même temps, la DNCG a raison, déjà que tu met 20 piges à faire venir les 10 millions cash ( même si il y a un ordre de virement ), alors les garanties, même si la DNCG a blindé le truc, elle est pas sur et c'est normal.
Quand à la pétition, elle est débile, ne pas mettre tout le monde dans le même panier, certains de la " TeamLens " sont débile, mais d'une force, ils nous font honte... Entre ololol j'ai vu Reveillerre dans les tribunes il va signe. Des rumeurs qu'on lance pour de faux sur Twitter et qu'ils croient...
Sinon vous vous plaigniez de Sochaux qui peut pas faire un effectif de L1. Même si c'est de notre faute, on peut pas recruter non plus hein...
Quand à l’amateurisme du dossier, je n'en parle pas, ca devient une vaste blague...
D'ailleurs de ce que je sais Mammadov n'est pas le problème, c'est Martel qui empeche de " gros virement " pour garder ses parts. Mammadov voulait mêttre 40 millions en L2, refusé...
D'ailleurs pour les garanties de la banque, il y a ca > une garantie de premier ordre ! Cela veut dire qu'à la première demande, la banque est obligée de payer. Ce sont les règlements internationaux
Je sais pas ce que ca vaut, et si c'est crédible. Donc la DNCG prend quand même des précautions.