Le RC-Lens en L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Luca57

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Luca57 » 25 juil. 2014, 22:18

Pourquoi tous les médias disent que Lens est réadmis en ligue 1 ? Sont C*** ?

Là c'est juste le CNOSF qui a donné un avis favorable... À la FFF de valider maintenant, et ça c'est encore pas fait.

wkm

Messagepar wkm » 25 juil. 2014, 22:25

get_up_kids a écrit :Le CNOSF n'est qu'un organe de conciliation.
A partir du moment ou les 2 parties arrivent devant lui en étant d'accord sur le résultat à obtenir, il ne peut que donner un avis favorable sans même tenir compte du fond du dossier.

Pour Le Mans et Lens la FFF et les dirigeants des clubs manceaux et lensois sont à chaque fois arrivés en disant tous "on veut que Le Mans et Lens soient en L1"....
A partir de là, c'était couru d'avance et qu'une question de temps pour que le CNOSF finisse par proposer la L1.
Eh bien sur la FFF suivra l'avis du CNOSF.

A l'inverse la FFF est arrivée devant le CNOSF en ne voulant pas intégrer Luzenac, et résultat pas de conciliation donc pas d'avis favorable.

D'ailleurs tout ceci était déjà dicté par la FFF qui avait réintégré Châteauroux en L2 avant même que Luzenac ne passe devant le CNOSF, alors qu'elle s'était bien gardé d'en faire de même avec Sochaux...

Une fois de plus, on se rend compte que le seul organisme indépendant reste la DNCG qui fait bien son boulot, et qui va se voir déjuger une fois de plus par du copinage et des magouilles internes....
Espérons juste que comme pour Le Mans, la morale sera sauve et que dans un an les lensois et la LFP s'en mordront les doigts.

Pour le reste, les lensois ne vont pas se réjouir longtemps, car je pense que la DNCG va leur mettre une belle interdiction de monter et un bel encadrement de la masse salariale qui va bien les handicaper tout de même.
Totalement d'accord.
Je suis surpris par cette annonce mais je m'attendais à un avis qui laissait Lens dans le jeu.
Maintenant j'attends d'en savoir un peu plus : possible que Mammadov soit revenu dans le jeu, cautionnant au final le budget du rcl, à 38 ou 48M.
Reste que je ne suis pas sûr qu'en cas de coup dur, Martel ne devra pas assumer ce choix.
On verra.

wkm

Messagepar wkm » 25 juil. 2014, 22:31

Bosoleclown a écrit :
Magicepi a écrit :Les membres de la dncg devraient démissionner si ils ont un minimum de dignité, c'est un camouflet supplémentaire pour cette instance. Une pensée pour le FC Sochaux qui se fait flouer par toutes ces magouilles
+1. Encore une fois elle sert à rien. Et dire que soi disant le CNOSF ne voulait plus contredire la DNCG pour éviter un nouveau le Mans... J'aimerais que Lens se gauffre comme Le Mans pour qu'enfin les mecs comprennent. Quoique, j'en suis pas sûr qu'ils comprennent quand même...
Ben si !
Même maintenu, Lens a du revoir son budget ou apporter des garanties.
Ça a clairement montré la fragilité du «montage» lensois. Avant ça, le RCL passait pour les nouveaux rois du petro ... Du gaz.
Et puis, on ne parle de la DNCG que quand ça foire mais elle joue un rôle d'accompagnement et d'incitation qui fait que dans 9 cas sur 10, la gestion des clubs est équilibrée.
On le sait pas vraiment, mais Metz a peut-être bénéficié de cet encadrement quand on a chuté. Qui sait si on nous,a pas donné du temps pour nous renflouer avec la caution de Serin (ce qui ne veut pas forcément dire du cash) ?

La décision de la dncg n'a pas vraiment été contredite dans la mesure où elle s'est prononcée sur un certain budget à une certaine date. Depuis les choses ont bougé.
Mais c'est clair que le fait que les clubs ne respectent pas ces décisions par ces recours affaiblit sa position.
Surtout si la FFF tire contre son camp derrière.

redted

Messagepar redted » 25 juil. 2014, 22:41

Saulcy'd'hiver a écrit :Image
Image
Même si c'était couru d'avance, quand je vois la une de lequipe.fr, j'ai l'estomac au bord des lèvres!

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 25 juil. 2014, 22:49

pierrot57 a écrit :Je suis scandalisé et écœuré, quelle honte ! Même si on est pas concerné pour le coup ça me révolte de voir que certains clubs ont le droit de magouiller, d'obtenir les délais qu'ils veulent, de ne pas respecter les réglementes, d'user et d'abuser de la mansuétude de ces chères instances à leur égard... Et le pire dans tout ça c'est certainement la complaisance des médias nationaux qui dans leur immense majorité se réjouiront demain et dans les jours à venir du maintien en L1 du RC Lens, ce club historique à l'incroyable ferveur populaire ! Et pas un n'essaiera de creuser pour éclaircir ce qui constitue pourtant l'un des plus grands scandales de l'histoire du foot français... Vivement qu'on tire un grand coup de pied dans cette fourmilière et que tous ces dirigeants séniles et corrompus, prêts à tout pour préserver leurs petit intérêts, dégagent du paysage footballistique français, Le Gräet et Thiriez les premiers...

Petite pensée aux joueurs/dirigeants/supporters de Luzenac, qui doivent pester contre ce deux poids deux mesures dans l'application des règlements et des procédures, et aux Sochaliens, qui doivent se sentir aussi floués que nous en 2002 puis en 2012.
Entièrement d'accord avec ça sauf pour la dernière phrase, Sochaux a perdu sa place sur le terrain et pour moi il est plus logique de voir l'équipe flouée qui a finie 4 ème derrière un club qui vivait au dessus de ses moyens et qui a faussé ce championnat.

Electro25

Messagepar Electro25 » 25 juil. 2014, 23:11

Bosoleclown a écrit :Cette décision est quand même un joli fuck envoyé à la fois à la DNCG et à Luzenac (même si les dossiers sont différents, à priori Luzenac n'avait pas le droit de présenter un nouveau budget mais Lens, si...)

Oue sauf que Lens est passé sur le droit international, à savoir de pas demander tout l'argent d'un coup... Chose interdite. Vous vouliez notre mort, on est toujours la. :roll:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 juil. 2014, 23:14

Pas grave, ils commencent leur préparation fin juillet, vous leur donnez quel pourcentage de chance de se maintenir ? La chute vertigineuse n'en sera que plus belle et quand Mamadov retirera ses billes Martel et se potes pourront se les rôtir à la poêle, ils auront encore une fois perdu le peu de pognon qu'il leur restait.

Je leur souhaite un parcours catastrophique et ridicule histoire qu'à Noël l'histoire soit entendue. Et là les journalistes pourront réécrire l'histoire de la déchéance du RC Lens volume II.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 25 juil. 2014, 23:22

Electro25 a écrit :
Bosoleclown a écrit :Cette décision est quand même un joli fuck envoyé à la fois à la DNCG et à Luzenac (même si les dossiers sont différents, à priori Luzenac n'avait pas le droit de présenter un nouveau budget mais Lens, si...)

Oue sauf que Lens est passé sur le droit international, à savoir de pas demander tout l'argent d'un coup... Chose interdite. Vous vouliez notre mort, on est toujours la. :roll:
Les 40m de budget transfert que tu avait abordé aussi?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 juil. 2014, 23:22

champ d'or a écrit :Pas grave, ils commencent leur préparation fin juillet, vous leur donnez quel pourcentage de chance de se maintenir ? La chute vertigineuse n'en sera que plus belle et quand Mamadov retirera ses billes Martel et se potes pourront se les rôtir à la poêle, ils auront encore une fois perdu le peu de pognon qu'il leur restait.

Je leur souhaite un parcours catastrophique et ridicule histoire qu'à Noël l'histoire soit entendue. Et là les journalistes pourront réécrire l'histoire de la déchéance du RC Lens volume II.
+1
Et je n'ajouterai qu'une chose : Allez Sheffield ! :bieres:

Electro25

Messagepar Electro25 » 25 juil. 2014, 23:28

champ d'or a écrit :Pas grave, ils commencent leur préparation fin juillet, vous leur donnez quel pourcentage de chance de se maintenir ? La chute vertigineuse n'en sera que plus belle et quand Mamadov retirera ses billes Martel et se potes pourront se les rôtir à la poêle, ils auront encore une fois perdu le peu de pognon qu'il leur restait.

Oue sauf que Martel part, et Hafiz re prend tout... :slip:

Revenir à « Planète Foot »