R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
markov

Re: R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Messagepar markov » 27 juil. 2014, 23:55

raphael5477 a écrit :Dis nous ce que tu penses de l'équipe ça te changera de me critiquer.

je pense que sa va etre dur et j'espere que FALCON va etre une pepite, je pense que les joueurs vont se resaisir quand le championnat débutera, il faut que les supporters comprennent qu'ils faut supporter et qu'on revient de loin

IroOn

Messagepar IroOn » 27 juil. 2014, 23:55

Merci pour l'article Amos :)

DCD

Messagepar DCD » 28 juil. 2014, 09:21

Après deux montées successives, Catier n'a même pas commencé les premiers matchs de sa troisième saison, que nous lui ressortons les vieux dossiers au visage...

Et toujours les mêmes, ceux dans lesquels Molinari et Razurel le font passer pour le seul responsable de la relégation du club alors que chiffres à l'appui, sur ses deux demi-saison, il a fait mieux que son prédécesseur (Muller) et que son successeur (l'homme à la mèche rebelle).

drac

Messagepar drac » 28 juil. 2014, 09:28

Merci à Amos pour cet article qui rappelle que Cartier a que l'on veuille ou non échoué dans ces années là, incapable de gérer ses troupes, pire, dépassé par elles et c'est bien le souvenir que j'en avais.
Mais, la vie est faite d'expériences heureuses ou malheureuses, et c'est justement ces dernières qui permettent d'avancer.
Quand on lit cet article, on comprend mieux deux choses chez lui, la première c'est son désir de revenir pour en quelque sorte rétablir une situation qui l'a dépassé et dont il est maintenant certain que cela ne se reproduira plus, en fait effacer un échec, la seconde, son désir de travailler avec les plus jeunes, plus malléables, mais encadré par des anciens dont il pense pouvoir maitriser le caractère, ce pourquoi il les choisit (mais c'est déjà le cas à l'époque).
Cela explique enfin son intransigeance et la mise à l'écart de certains quand ils ne restent pas le petit doigt sur la couture du pantalon.
Au fond, c'est un idéaliste, un puriste et c'est un peu en décalage avec le monde d'aujourd'hui.
Il a muri, a eu une expérience malheureuse à Metz, et je pense qu'il a tout à fait le profil pour réussir ce qu'il envisage pour le plus haut niveau, à la condition de ne jamais oublier les leçons de cette période des années 2 000.
Il a eu un sacré pouvoir de persuasion pour avoir réussi à faire délier les cordons de la bourse à Molinari, mais on connait bien son pouvoir de séduction.

rf57

Messagepar rf57 » 28 juil. 2014, 09:46

drac a écrit :Merci à Amos pour cet article qui rappelle que Cartier a que l'on veuille ou non échoué dans ces années là, incapable de gérer ses troupes, pire, dépassé par elles et c'est bien le souvenir que j'en avais.
...
pour revenir à cette époque là il bon de rappeller que molinari n'a jamais fait totalement confiance à cartier sans doute car il avais succédé à muller...
quant à reprocher à cartier le gestion calamiteuse du fc metz à l'époque est pour le moins singulier, le big boss était tout de même molinari et non cartier...
j apprecie molinari pour tout ce qu'il a fait pour le fc metz mais sur ce coup là il a une réaction de gosse dans la cour d'école du style "m'dame c'est pas de ma faute c'est lui qui...)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juil. 2014, 09:59

DCD a écrit : alors que chiffres à l'appui, sur ses deux demi-saison, il a fait mieux que son prédécesseur (Muller) et que son successeur (l'homme à la mèche rebelle).
Cf.
Bel Jéthucine a écrit : il arrive après 21 journées où on a 22 points, et il repart après 21 journées où on en a 17
Il faudra que tu nous expliques :-P

drac

Messagepar drac » 28 juil. 2014, 10:04

rf57 a écrit :
drac a écrit :Merci à Amos pour cet article qui rappelle que Cartier a que l'on veuille ou non échoué dans ces années là, incapable de gérer ses troupes, pire, dépassé par elles et c'est bien le souvenir que j'en avais.
...
pour revenir à cette époque là il bon de rappeller que molinari n'a jamais fait totalement confiance à cartier sans doute car il avais succédé à muller...
quant à reprocher à cartier le gestion calamiteuse du fc metz à l'époque est pour le moins singulier, le big boss était tout de même molinari et non cartier...
j apprecie molinari pour tout ce qu'il a fait pour le fc metz mais sur ce coup là il a une réaction de gosse dans la cour d'école du style "m'dame c'est pas de ma faute c'est lui qui...)
Il a eu beaucoup de mal avec son effectif comme Espartero par exemple, c'est lui qui a convaincu Molinari des augmentations de salaires, la raison principale de la chute du club, mais lit le reste de mon message au lieu de tronçonner.

Chris

Messagepar Chris » 28 juil. 2014, 10:35

Elle est bien triste à lire votre discussion. Même quand Cartier a signé chez nous vous n’aviez pas ressorti ces vielles histoires, et malgré ces deux saisons incroyables, certains ont déjà déboutonné leurs vestes, prêts à les retourner.

Tout le travail et la passion qu’il a mis au service de ce club, ses résultats et son attitude irréprochable mérite mieux que ça. La saison va être difficile sur le terrain - dans le meilleur des cas on ne gagnera pas plus d’une dizaine de matches et on en perdra un bonne quinzaine - mais alors sur le forum elle risque d’être invivable. :nul:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 28 juil. 2014, 10:39

DCD a écrit :Après deux montées successives, Catier n'a même pas commencé les premiers matchs de sa troisième saison, que nous lui ressortons les vieux dossiers au visage...

Et toujours les mêmes, ceux dans lesquels Molinari et Razurel le font passer pour le seul responsable de la relégation du club alors que chiffres à l'appui, sur ses deux demi-saison, il a fait mieux que son prédécesseur (Muller) et que son successeur (l'homme à la mèche rebelle).
Après la question de savoir à qui incombait la responsabilité de l'échec stratégique lors du dernier passage de Cartier, on s'en fout un peu.

C'était il y a 14 ans, c'était sa première expérience en tant que coach, on peut quand même penser qu'il a évolué, contrairement à certains, depuis ce temps là !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 juil. 2014, 10:41

gauloiskiki a écrit :
DCD a écrit :Après deux montées successives, Catier n'a même pas commencé les premiers matchs de sa troisième saison, que nous lui ressortons les vieux dossiers au visage...

Après la question de savoir à qui incombait la responsabilité de l'échec stratégique lors du dernier passage de Cartier, on s'en fout un peu.

C'était il y a 14 ans, c'était sa première expérience en tant que coach, on peut quand même penser qu'il a évolué, contrairement à certains, depuis ce temps là !
Totalement d'accord avec les derniers intervenants....

Je vois pas l'intérêt de redébattre 15 ans après des responsabilités de la descente en L2 d'alors.
On s'en fout royalement...
Ce qui compte c'est le présent.

Revenir à « Passion Grenat »