drac a écrit :Je n'attend pas d'Ambroise qu'il retire ce mot infamant de notre histoire, je le crois bien trop imbu de sa personne pour ça, en fait je le découvre sous un autre jour et sa manière d'inverser la notion de tolérance me fait sourire en fait.
Je n'ai jamais nié être quelqu'un de changeant, mais j'ai une qualité qui n'est pas donnée à tout le monde et certainement pas à Ambroise, je suis capable de m'excuser et de reconnaître mes torts.
Fin de ce débat sans issue pour moi.
Ce que je ne peux pas laisser passer mon cher Drac, c'est l'inexactitude des faits. Je n'ai pas parlé de tolérance en premier. Je n'ai fait que répondre à une attaque personnelle.
Il y a des gens qui se croient ici en quelque sorte propriétaires des lieux et par là même donneur de leçons permanents.
Malheur à celui qui contredit la majorité bien pensante. Ils ont vite fait de se faire passer pour victime. quand tu écris: "pour moi le maintien c'est mort" tu ne trouves à aucun moment que ce genre de phrase est d'une violence totale? Non?
Tu vas me dire qu'il exprime une peur intérieure, un doute qui te traverse. Pourtant tu vas aller au stade. Par masochisme?
Non, parce que tu as le secret espoir que le cours des événements te donnera tort. Sauf que.... si l'équipe survole le championnat et joue les premiers roles ta voix sera perdue dans le concert de louanges.
Tandis que si l'équipe se vautre tu pourras clamer que tu l'avais prédit.
Pour en revenir à l'histoire, il y avait en France dans les années quarante un courant de pensée qui établissait la paradigme suivant: Si Petain collaborait et De gaulle résistait c'est que l'un était le bouclier et l'autre le glaive de la France. Les faits on montré qu'il fallait choisir son camp.
En fait mon seul crime ce n'est pas de soutenir l'équipe contre vents et marées, mais d'avoir oser m'attaquer au puissant lobby des défaitistes en leur envoyant en pleine face une allusion à notre dernière grande période défaitiste de l'histoire.
Ce club là je l'ai dans le sang, il fait partie de mon patrimoine génétique. Qu'on insulte ou dénigre un joueur et à mes yeux on insulte le club. Là encore je précise pour les lents du bulbes que je parle de critiques assassines. Pas des post argumentés et nuancés.