Lyon-Metz le Live

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Lyon-Metz le Live

Messagepar Amos » 13 janv. 2010, 21:33

RAPHISA57 a écrit : coucou Amos...je jure que je ferai un méa culpa si on se plante contre Istres...Sérieux, on a une vraie équipe de L2
Mais un plantage (tu parles d'une défaite?) contre Istres ne sera pas significatif.
Et encore une fois on a une équipe de L2 mais pas forcément armée pour jouer la monté.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 janv. 2010, 21:38

aliosha a écrit : Je trouve que dans le jeu, ça a été encore...
Après c'est comme ça, on a un gardien complètement hors sujet sur les sortie aériennes, du coup on prend un but que Lyon ne méritait pas forcemment.
Et puis je pense que ce soir, on a pu se rendre compte que Sahko est encore trop tendre pour pouvoir en faire un titulaire pour les six premiers mois.
Maintenant, les dirigeants doivent faire un choix, soit on recrute devant et on peut espérer jouer la montée soit on laisse l'effectif tel quel et on espère juste vite assurer le maintien.
Difficile de juger de la tendresse de Sahko sur un seul matche et pas contre n’importe qui,
c’était Lyon quand même. ;-)

Il reste encore 3 matches (minimum) avant la clôture du mercato. :-)

Moor57

Messagepar Moor57 » 13 janv. 2010, 21:39

RAPHISA57 a écrit :
Amos a écrit :
Hum, pour viser la montée je trouve le potentiel un peu léger quand même. ;-)
coucou Amos...je jure que je ferai un méa culpa si on se plante contre Istres...Sérieux, on a une vraie équipe de L2
J'espere qu'on à mieu qu'une équipe de L2 si on espère monté , aprés si on perd à istres , oui on aura une vraie équipe de L2.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 janv. 2010, 21:39

RAPHISA57 a écrit :
VRAI, mais ce soir, un truc m'a fait trés plaisir, c'est que jusqu'à la fin, à 10 contre 11, on a fait craindre Lyon...ils se sont arrachés pour nous battre..
Oui et tout celà me fait regretter notre non match à Colmar. :-@

nastasia

Messagepar nastasia » 13 janv. 2010, 21:42

Sur le contenu du match, je suis relativement satisfaite, on a opposé une belle résistance à une équpe de Lyon au complet. Cette expulsion de Marichez et ces deux buts de fin de rencontre ternissent un peu l'impression laissée, mais cela nous a permis de voir le jeune Ruffier qui a montré des choses intéressantes

Sur le versant offensif, je trouve le match de Sakho plutôt prometteur, je regrette que Bourgeois n'ai pas exploité cette énorme occase qu'il avait pour égaliser à 1 partout

Sur le versant défensif....jusqu'à la 88ème on a quand même tenu...sauf sur ce coup franc qui est toujours notre point noir

Maintenant, un renfort semble s'imposer pour avoir l'ambition de jouer la montée...

aliosha

Messagepar aliosha » 13 janv. 2010, 21:43

Amos a écrit :
aliosha a écrit : Je trouve que dans le jeu, ça a été encore...
Après c'est comme ça, on a un gardien complètement hors sujet sur les sortie aériennes, du coup on prend un but que Lyon ne méritait pas forcemment.
Et puis je pense que ce soir, on a pu se rendre compte que Sahko est encore trop tendre pour pouvoir en faire un titulaire pour les six premiers mois.
Maintenant, les dirigeants doivent faire un choix, soit on recrute devant et on peut espérer jouer la montée soit on laisse l'effectif tel quel et on espère juste vite assurer le maintien.
Difficile de juger de la tendresse de Sahko sur un seul matche et pas contre n’importe qui,
c’était Lyon quand même. ;-)

Il reste encore 3 matches (minimum) avant la clôture du mercato. :-)
Ouais en même temps la défense de Lyon c'est plus ce que c'était, Cris est très loin de son niveau, Boumsong pas au top non plus...
Bref, je pense que Sahko a du potentiel mais c'est un énorme risque que de lui confier les clés de l'attaque. Il reste aussi Omo mais malhereusement il n'est pas là.
Peut-être aussi que Pouliquen doit passer en 4-4-2 mais j'ai pas l'impression qu'il en ait envie.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 janv. 2010, 21:49

RAPHISA57 a écrit :
aliosha a écrit :
Ouais en même temps la défense de Lyon c'est plus ce que c'était, Cris est très loin de son niveau, Boumsong pas au top non plus...
Bref, je pense que Sahko a du potentiel mais c'est un énorme risque que de lui confier les clés de l'attaque. Il reste aussi Omo mais malhereusement il n'est pas là.
Peut-être aussi que Pouliquen doit passer en 4-4-2 mais j'ai pas l'impression qu'il en ait envie.
En même temps, Omotoyossi plus Sakho ça doit pouvoir donner quelque chose de sympa..
Certes mais pour cela, il faudrait passer en 4-4-2 et là je crois pas que Pouliquen soit prêt à le faire car ça l'obligerait soit à se passer de Johnasen ou de l'excentré soit de se passer de Rocchi ou Cardy.

nastasia

Messagepar nastasia » 13 janv. 2010, 22:01

Amos a écrit :
RAPHISA57 a écrit :
VRAI, mais ce soir, un truc m'a fait trés plaisir, c'est que jusqu'à la fin, à 10 contre 11, on a fait craindre Lyon...ils se sont arrachés pour nous battre..
Oui et tout celà me fait regretter notre non match à Colmar. :-@

Bon en même temps, tu comprends pourquoi les clubs pros n'aiment pas la Coupe de France !
On joue sur des stades plus petits, en hiver etc...
T'as vu l'embuscade que Colmar a essayé de tendre à Lille ?

Au moins la CDL se jouen entre pros sur des stades jouables

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 janv. 2010, 22:09

RAPHISA57 a écrit : waouh! Sérieux, je suis loin de pouvoir donner mon avis quand à une tactique..malgré tout, je suis sûre que de ce match il y a quelque chose à tirer...dans la mesure où aucun joueur n'a été ridicule, dans le sens où on a ressenti un potentiel qui ne demande qu'à évoluer, et enfin, je le redis encore, où nous ne sommes qu'une équipe,5ème de L2 quia réussi à faire flipper Lyon...
Ahem, pareil que la saison passée sauf qu'on les avait battu; ils avaient pô flippé mais pleuré!
Donc on est en baisse? :mrgreen:

Plus sérieusement bien sur qu'il y a des choses à retenir de ce match, il n'est pas à oublier malgrès le score. :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 13 janv. 2010, 22:12

Amos a écrit :
RAPHISA57 a écrit : waouh! Sérieux, je suis loin de pouvoir donner mon avis quand à une tactique..malgré tout, je suis sûre que de ce match il y a quelque chose à tirer...dans la mesure où aucun joueur n'a été ridicule, dans le sens où on a ressenti un potentiel qui ne demande qu'à évoluer, et enfin, je le redis encore, où nous ne sommes qu'une équipe,5ème de L2 quia réussi à faire flipper Lyon...
Ahem, pareil que la saison passée sauf qu'on les avait battu; ils avaient pô flippé mais pleuré!
Donc on est en baisse? :mrgreen:

Plus sérieusement bien sur qu'il y a des choses à retenir de ce match, il n'est pas à oublier malgrès le score. :-)
Ce qui m'a le plus plu : on a eu pour moi dix fois moins de déchet technique que d'habitude et une belle circulation de balle.

Revenir à « Passion Grenat »