Le problème Cornet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Le problème Cornet

Messagepar Dark 5.7 » 17 août 2014, 21:45

Purple a écrit :
stefgrenat a écrit :
Ce qui me fait sourire,c'est que cornet n'a encore rien montre ni prouve pour réclamer quoi que ce soit. On parle d'un futur bon mais qu'il nous le démontre dans un premier temps sur la pelouse . Cette génération m'herisse les poils.....ainsi que les agents et la famille trop gourmande... Enfin c'est :-( ça le foot en 2014.
C'est clair, en tout cas rien qui vaille 25K par mois ou quelque chose du genre.
Cornet n'a que 17 ans...
pour moi c'est toujours le même problème : on l'a lancé en pro trop tôt et son statut de 'jeune' ne lui permet pas d'être considéré au même niveau que les autres.
qu'on le prolonge un an, avec prêt dans la foulée. et on se donne rendez-vous dans 10 mois pour refaire le point.

messins87

Messagepar messins87 » 17 août 2014, 21:55

après il faut voir toutes les possibilitées son entourage à une influence sur lui et donc peut être son entourage voit leurs intérêts et pas celui de maxwell, l'argent rend égoïste!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 août 2014, 21:56

Cornet ne pouvait pas prouver ce qu'il valait puisqu'AC ne le prenait pas dans le groupe en L2 et quand il le faisait c'était pour mieux le déboîter après le match. Et pour un mec de 18 ans ayant signé à 16 ans il faut plus se baser sur le potentiel que sur les stats. Si on avait utilisé cette méthode Pjanic n'aurait jamais joué en pro, surtout pas une année pourrie en L1.

Il y a un mec au club qui pourra vous dire ce que Cornet a dans le sac : José Pinot. Lui en voit passer des jeunes et sait distinguer le cador qui sort du lot. Et les forumistes qui sot allés voir les amateurs l'an passé auront aussi leur petite idée sur le niveau du garçon.

Quand un Vion se barre au FC Porto c'est un sale ingrat qui ch.e dans la main qui l'a nourri, quand un Cornet fait valoir ses droits pour rester à Metz mais sous certaines conditions c'est un sale gosse pourri gâté. C'est quoi pour vous le jeune idéal ? Celui qui restera 15 ans en grenat après sa formation pour 5000 balles mensuelles ? Désole, en 2014 ça n'existe plus.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 17 août 2014, 23:47

champ d'or a écrit :Cornet ne pouvait pas prouver ce qu'il valait puisqu'AC ne le prenait pas dans le groupe en L2 et quand il le faisait c'était pour mieux le déboîter après le match. Et pour un mec de 18 ans ayant signé à 16 ans il faut plus se baser sur le potentiel que sur les stats. Si on avait utilisé cette méthode Pjanic n'aurait jamais joué en pro, surtout pas une année pourrie en L1.

Il y a un mec au club qui pourra vous dire ce que Cornet a dans le sac : José Pinot. Lui en voit passer des jeunes et sait distinguer le cador qui sort du lot. Et les forumistes qui sot allés voir les amateurs l'an passé auront aussi leur petite idée sur le niveau du garçon.

Quand un Vion se barre au FC Porto c'est un sale ingrat qui ch.e dans la main qui l'a nourri, quand un Cornet fait valoir ses droits pour rester à Metz mais sous certaines conditions c'est un sale gosse pourri gâté. C'est quoi pour vous le jeune idéal ? Celui qui restera 15 ans en grenat après sa formation pour 5000 balles mensuelles ? Désole, en 2014 ça n'existe plus.
Hmm, la on peut rien dire. Tu exposes plutot bien la situation (du joueur, des supporters, et du contexte)

straussky

Messagepar straussky » 18 août 2014, 14:30

champ d'or a écrit :Cornet ne pouvait pas prouver ce qu'il valait puisqu'AC ne le prenait pas dans le groupe en L2 et quand il le faisait c'était pour mieux le déboîter après le match. Et pour un mec de 18 ans ayant signé à 16 ans il faut plus se baser sur le potentiel que sur les stats. Si on avait utilisé cette méthode Pjanic n'aurait jamais joué en pro, surtout pas une année pourrie en L1.

:bravo:

Purple

Messagepar Purple » 18 août 2014, 14:39

Il y a sans doute un juste milieu entre 5000 et 25 ou 30K. Qui a dit qu'on voulait qu'il touche le minimum ? Personne, c'est extrapoler.
Je pense que même certains joueurs qui jouent beaucoup plus fréquemment n'ont pas ce niveau de salaire...
Maxwel est un joueur prometteur et polyvalent qui pourrait beaucoup apporter au groupe, il aurait eu sans doute des occasions de le montrer, et encore plus en ce début de saison où on manque de monde devant.
Bref, espérons pour tout le monde que les négociations aboutissent positivement, et qu'on ne se prive pas de ses qualités toute la saison ; son profil manque grandement à l'équipe.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 août 2014, 14:57

lalorrainégrena a écrit : FAUX mon ami : il réclamait 7 000 € par mois (hors primes), et on a refusé de les lui donner, ce qui a précipité son départ à Galatasaray.

J'espère que nos merveilleux dirigeants d'alors ont encore honte...
Tu craques mec ...
Il touchait 7500€/mois à Metz alors que Galatasaray lui en donnait 50 000€/mois.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 18 août 2014, 15:02

gauloiskiki a écrit :
lalorrainégrena a écrit : FAUX mon ami : il réclamait 7 000 € par mois (hors primes), et on a refusé de les lui donner, ce qui a précipité son départ à Galatasaray.

J'espère que nos merveilleux dirigeants d'alors ont encore honte...
Tu craques mec ...
Il touchait 7500€/mois à Metz alors que Galatasaray lui en donnait 50 000€/mois.
:nonnon: mon pote... c'est ce qu'il voulait. Refus de nos chers dirigeants = blessure diplomatique à partir de novembre

Edit : je ne cherche à convaincre personne, si vous n'y croyez pas, cela ne me pose aucun problème !

Purple

Messagepar Purple » 18 août 2014, 15:03

gauloiskiki a écrit : Il touchait 7500€/mois à Metz alors que Galatasaray lui en donnait 50 000€/mois.
Exact... D'ailleurs je vois mal comment il aurait pu toucher moins et ne demander que ça comme augmentation alors qu'il était le meilleur passeur de L1 à ce moment et déjà élu joueur du mois. C'est d'ailleurs à cause de ça et parce qu'on lui avait promis une augmentation en fin d'année en cas de bonnes performances (et pour le coup, il cassait tout, et le FCM ne voulait plus tenir sa promesse) qu'il a fait le forcing pour partir.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 18 août 2014, 15:06

Purple a écrit :
gauloiskiki a écrit : Il touchait 7500€/mois à Metz alors que Galatasaray lui en donnait 50 000€/mois.
Exact... D'ailleurs je vois mal comment il aurait pu toucher moins et ne demander que ça comme augmentation alors qu'il était le meilleur passeur de L1 à ce moment et déjà élu joueur du mois. C'est d'ailleurs à cause de ça et parce qu'on lui avait promis une augmentation en fin d'année en cas de bonnes performances (et pour le coup, il cassait tout, et le FCM ne voulait plus tenir sa promesse) qu'il a fait le forcing pour partir.
Je vois que vous en savez plus... je m'arrête là ! Lorsqu'il a signé son contrat, cad avant le DEBUT de la saison, il n'était pas encore meilleur passeur et joueur du mois d'août... il était joueur de National, pas sûr de faire autre chose que cirer le banc (malgré l'intérêt d'Amsterdam)

Il a voulu une augmentation car il s'est très vite rendu compte que son statut avait changé (meilleur joueur, meilleur passeur, titulaire à part entière et EDF Espoirs). Il s'est alors rendu compte que ses camarades de l'EDF Espoirs gagnaient BEAUCOUP plus que lui et a décidé de demander une augmentation immédiate à... 7000 € hors primes

Nos dirigeants ont joué le coup du "on t'a fait sortir de ton trou, tu nous dois beaucoup, on ne cèdera pas à tes caproces..." ; "OK, je ne joue plus pour vous et je pars dès que l'occasion se présente" et ciaaoooo Ribéry !!
Dernière modification par lalorrainégrena le 18 août 2014, 15:09, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »