Le FC Metz se renseigne(rait) sur Obraniak ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Darth Smegma

Re: Le FC Metz se renseigne(rait) sur Obraniak ?

Messagepar Darth Smegma » 19 août 2014, 16:06

Cristo a écrit :On est tous d accord pour gueye au moins lol
Bon, lui ok :ok:

rf57

Messagepar rf57 » 19 août 2014, 16:11

get_up_kids a écrit :Puisque ça parle de Vion, ici, la seule chose que je peux dire c'est qu'aujourd'hui à l'entrainement, je l'ai trouvé très en forme et l'ai vu faire des gestes techniques impressionnants dans des petites surfaces, dont je ne l'imaginais pas capable.
A noter qu'il était également très motivé et combatif...
prometteur pour qq'un qui revient après 3 mois suite à blessure et qui n a pas fait la préparation de ses collegues
un petit tour en cfa après quoi il postulera pour une place dans le groupe L1

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 19 août 2014, 16:15

Siegmetz a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :Le potentiel de Vion est où??? La saison passée il arrive à la trêve, AC ne fait plus jouer que lui quasiment à la place de Fauvergue et résultat. Il apporte moins que Fauvergue.
Ce jeune s'est grillé au Portugal, il a peut être un potentiel mais il n'est pas flagrant. Il n'a pas le niveau de la L1, il est lent, pas efficace... Il est jeune mais j'ai des doutes quand à son avenir...

Après faut arrêter de rêver, ayez un peu la tête sur les épaules... Kadir, Amalfitano et Obraniak ne viendront jamais à METZ (j'espère me tromper) mais je suis assez pragmatique pour dire que ces joueurs veulent de l'argent et au bas mot, c'est 100.000€ par mois. A Metz ça fait des années qu'aucun joueur n'a perçu cela. Quand il était à METZ L.O touchait 5.500€/mois environ, il est parti à Lille pour 25.000 puis 75.000€. Pour nous pauvres péquins ça fait énorme mais pour eux c'est que dalle. Et ensuite à Bordeaux c'était 150k€ comme au WB...

Il va pas revenir dans un club qui a fixé une barre maxi à 25-30k€ mensuels...
Mais AC ne l'a pas fait jouer à sa place. Le résultat malgré tout est pas mal puisque METZ est champion de L2 !
Faut arrêter avec FAUVERGUE. Il n'a pas été meilleur que VION ou EDUARDO !
Pour en revenir à VION comment peux tu dire qu'il s'est grillé au PORTUGAL ?
Tu trouves qu'il est lent ? Et pourtant sa vitesse est une de ses qualités. Tu ne dois pas connaître le joueur.
Pour être coach, certes à un plus petit niveau que la L1 mais déja à un niveau plus que correct, il aurait sa place en National ou CFA. Mais trop léger pour la L1 et la L2..
L'année passée, pas une passe décisive, pas un pénalty provoqué, pas un but marqué... Il faut qu'il s'aguerrisse et sans doute pas à METZ. J'espère qu'il va s'améliorer, mais à son âge, 21 ans, (et malgré un titre de champion du monde des U20) par rapport à un Yeni, ou Bouna qui ont sensiblement le même age ou encore un Majumbu dont tout le monde parle, il est plus qu'en retard.

Il suffit de le comparer à ses compères champions du monde des U20, pour le situer réellement:
- Florian THAUVIN, titulaire depuis une saison à l'OM
- Alexy BOSETTI, titulaire souvent à l'OGC Nice
- Yaya SANOGO, souvent titulaire la saison passée ou entrées en jeu fréquentes avec Arsenal et même en Champions League
- BAHEBECK, bon ben lui c'est un peu bizarre, mais la saison dernière il était titulaire à VA

sans le comparer bien sur à des POGBA, DIGNE, VERETOUT, LEMINA, KONDOGBIA, ZOUMA, UMTITI...

Bref certes il était dans cette équipe mais il n'a pas perçé et c'est dommage....Donc oui il n'a pas le niveau

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 19 août 2014, 16:20

Sérieux les amis, nous sommes ici sur le topic concernant l éventuelle et souhaitée (pour ma part tout au moins) venue de ludo et vous nous faites un topic sur les qualités de notre effectif offensif. Vous voulez pas ouvrir un topic spécial pour ca, parce que vu que je suis en vacance sur et sur téléphone de surcroît, c est relou. Déjà que ce mercato me rend dingue ! Merci ! ;-)

Concernant ludo, à 1,5M, y a pas à hésiter, c est le profil qu il nous manque et vu la qualité du bonhomme faut dire oui direct. Le gars a été champion de France, à joue la CZ, forme au club. Si on doit mettre du salaire, c est sur lui. Pas à hésiter. Pour une fois qu on a un peu de thune ! Et il en resterait pour DES attaquants !

Arthag

Messagepar Arthag » 19 août 2014, 16:38

Vieux CA Messin a écrit : Pour être coach, certes à un plus petit niveau que la L1 mais déja à un niveau plus que correct, il aurait sa place en National ou CFA. Mais trop léger pour la L1 et la L2..
L'année passée, pas une passe décisive, pas un pénalty provoqué, pas un but marqué... Il faut qu'il s'aguerrisse et sans doute pas à METZ. J'espère qu'il va s'améliorer, mais à son âge, 21 ans, (et malgré un titre de champion du monde des U20) par rapport à un Yeni, ou Bouna qui ont sensiblement le même age ou encore un Majumbu dont tout le monde parle, il est plus qu'en retard.

Il suffit de le comparer à ses compères champions du monde des U20, pour le situer réellement:
- Florian THAUVIN, titulaire depuis une saison à l'OM
- Alexy BOSETTI, titulaire souvent à l'OGC Nice
- Yaya SANOGO, souvent titulaire la saison passée ou entrées en jeu fréquentes avec Arsenal et même en Champions League
- BAHEBECK, bon ben lui c'est un peu bizarre, mais la saison dernière il était titulaire à VA

sans le comparer bien sur à des POGBA, DIGNE, VERETOUT, LEMINA, KONDOGBIA, ZOUMA, UMTITI...

Bref certes il était dans cette équipe mais il n'a pas perçé et c'est dommage....Donc oui il n'a pas le niveau
Oui mais au final, tu compares.
Alors compare Porto à l'OM, Nice, Valenciennes aussi, il est évident que tu as potentiellement plus de temps de jeu et plus de chances de percer dans un des derniers clubs qu'à Porto.

Si tu es coach, tu as du apercevoir qu'il lui manque un peu d'intelligence de jeu ( appels, vision .. ) et qu'il manque de confiance, clairement. Claquer quelques buts en CFA lui ferait du bien.
C'est un attaquant de surface ( Cartier le faisait jouer aussi un peu plus en 9 et demi ), on jouait pas mal en l'air l'année dernière. Il lui manque un peu de physique, il doit peser davantage mais il a du potentiel ( davantage que N'Sor a mon sens ) .

Il y a 3 ans, il a claqué près d'une 30aine buts avec le club. Il n'a pas pu perdre son sens du buts en 3 ans ..
Je ne prend pas sa défense, je trouve juste que c'est un jeune à potentiel correct et ce n'est pas parce que Thauvin ou Sanogo sont titulaires dans des clubs plus huppés qu'il ne pourra avoir meilleure carrière qu'eux.
Un prêt lui ferait peut-être du bien en L2, du temps de jeu en tous cas.

Sinon concernant Obraniak, j'y crois pas .. Niveau salaire, on peut fermer ce topic

Cristo

Messagepar Cristo » 19 août 2014, 16:39

Pelloutier a écrit :Sérieux les amis, nous sommes ici sur le topic concernant l éventuelle et souhaitée (pour ma part tout au moins) venue de ludo et vous nous faites un topic sur les qualités de notre effectif offensif. Vous voulez pas ouvrir un topic spécial pour ca, parce que vu que je suis en vacance sur et sur téléphone de surcroît, c est relou. Déjà que ce mercato me rend dingue ! Merci ! ;-)

Concernant ludo, à 1,5M, y a pas à hésiter, c est le profil qu il nous manque et vu la qualité du bonhomme faut dire oui direct. Le gars a été champion de France, à joue la CZ, forme au club. Si on doit mettre du salaire, c est sur lui. Pas à hésiter. Pour une fois qu on a un peu de thune ! Et il en resterait pour DES attaquants !
+1 et de toute façon des bons joueurs à bas salaire... Et peu t'être qu'il ferai un geste pour son club formateur :metzch:

rf57

Messagepar rf57 » 19 août 2014, 16:56

Vieux CA Messin a écrit : ....Bref certes il était dans cette équipe mais il n'a pas perçé et c'est dommage....Donc oui il n'a pas le niveau
je suppose qu'il y a 2 ans tu nous sortais la même théorie à propos de sakho que même boulogne ne voulait plus...
il faut se méfier des conclusions trop hatives et trop précipitées
pour info pour finir ce post concerne obraniak...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 août 2014, 12:59

rf57 a écrit : pour info pour finir ce post concerne obraniak...
Oui et comme je vous l'ai déjà dit il y a au moins un mois, il ne se passe rien du tout concernant ce joueur,
aucune tractation ni négociation en cours: ce n'est pas parce que le club a pu, un jour, se renseigner a son sujet que ça a débouché sur quelque chose. Je rentre de vacances et je constate que les pages continuent de s'allonger sur ce sujet..
Alors honnêtement vous devriez arrêter d'espérer.

,

Toe57

Messagepar Toe57 » 21 août 2014, 13:31

Cactus a écrit :
rf57 a écrit : pour info pour finir ce post concerne obraniak...
Oui et comme je vous l'ai déjà dit il y a au moins un mois, il ne se passe rien du tout concernant ce joueur,
aucune tractation ni négociation en cours: ce n'est pas parce que le club a pu, un jour, se renseigner a son sujet que ça a débouché sur quelque chose. Je rentre de vacances et je constate que les pages continuent de s'allonger sur ce sujet..
Alors honnêtement vous devriez arrêter d'espérer.

,
L'espoir fait vivre !

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 21 août 2014, 18:18

Sauf qu'entre temps nous avons rentré quelques deniers et que le Werder a annoncé qu'il était transférable... Peut être rêvons nous mais nous en avons bien le droit et c'est encore heureux !

Revenir à « Passion Grenat »