Lyon-Metz : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Lyon-Metz : les + et les -

Messagepar aliosha » 14 janv. 2010, 11:59

Xavfoot a écrit :
DCD a écrit :
Non ce n'est pas triste et réussir à placer des attaques à Gerland avec une telle circulation de balle, c'est avoir un bon fond de jeu.

Et pour info, Bessat s'est crée 1 occasion, Borbi 2 et Bourgeois 1. Mutsch a vendangé 1 gros contre.
Oui chipotons, les t^tes de Borbi trois mètre au dessus et sans danger, le contre de Mutch, mal négocié et stoper à quarante mettre du but ...
Pas de bol j'ai manqué l'occase de Bourgeois ... Non c'est trop peu. Mais bon on a le droit de na pas être d'accord.
Je suis d'accord avec DCD, techniquement et niveau circulation de balle c'était une des prestations les plus abouties depuis le début de saison. Dommage que Johansen soit totalement passé au travers, mais pouvait'il en être autrement au vu de son absence de péparation; en tout cas c'est lui pour moi qui mérittait de sortir et non Mendy ou Bessat !

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2010, 12:08

aliosha a écrit : Je suis d'accord avec DCD, techniquement et niveau circulation de balle c'était une des prestations les plus abouties depuis le début de saison. Dommage que Johansen soit totalement passé au travers, mais pouvait'il en être autrement au vu de son absence de péparation; en tout cas c'est lui pour moi qui mérittait de sortir et non Mendy ou Bessat !
Oui. Jo a gâché quelques belles phases offensives et coup de pied arrêtés, par contre, il a mieux joué en fin de match. Du coup, ce match était pour lui le match de préparation pour Istres et comme au moment de sortir Mendy et Bessat, le résultat était acquis (au mieux des prolongations), je pense qu'il était judicieux de le laisser dans le match.

En tout cas, si on joue comme ça à Istres, cela devrait nous ramener 3 points :ok:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2010, 12:11

aliosha a écrit : Je suis d'accord avec DCD, techniquement et niveau circulation de balle c'était une des prestations les plus abouties depuis le début de saison. Dommage que Johansen soit totalement passé au travers, mais pouvait'il en être autrement au vu de son absence de péparation; en tout cas c'est lui pour moi qui mérittait de sortir et non Mendy ou Bessat !
Oui techniquement il y eu moins de déchet et avec un Johanssen plus juste et tranchant on auurrait peut être pu assister à autre chose. Et clairement , c'est lui que j'aurai sorti et clairement pas Mendy ...
Après, il y a aussi des choses qui font qu'on a pu mieux se débrouiller techniquement, comme la quaité du terrain, ou encore le dispositif tactique Lyonnais plus pffensif que la plupart des équipes de ligue 2 ... Dans le même genre, l'an passé il y a eu Lens où nveau circulation, c'était le top, avec le résultat au bout.

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2010, 12:14

J'ai pas trouvé Mendy très bon hier soir :oops:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 14 janv. 2010, 12:54

je vois que beaucoup ont appréciés la performance du jeune Sakho...certes, il essayait de tenter des choses, mais j'ai surtout vu qu'il voulait tenter des choses naivement, en foncant un peu tête baissé et que les ballons ils ne les exploitaient pas vraiment bien en voulant faire le chaud et le show...

a voir dans le temps, mais bof bof hier soir...

fabrizio66

Messagepar fabrizio66 » 14 janv. 2010, 14:06

faudrais aussi apprendre a Johassen l importance des coup franc a 35 metres

le bien fondé d un coup franc bien tiré la preuve celui des lyonnais nous la balle a passer 1 fois le mur une honte pour des joueurs de se niveaux

Schichko

Messagepar Schichko » 14 janv. 2010, 14:35

lio_ a écrit :+ : une 'bonne' présence des supporters Messins, pour un match en semaine)
76 messins d'après le site de la LFP...

panda69210

Messagepar panda69210 » 14 janv. 2010, 14:50

les+:
-on a pas été ridicule
- la bonne prestation du petit Sakho qui pour sa première à montré de belles choses, notemment une facilité dans le jeux, de bonnes passes, et une très bonne concervation du ballon dos au but et enfin une facilité à se retrourné!
- La bonne prestation de Mutsch qui à bien pris Bastos!
- Cardy et Rocchi toujours aussi mordant!
- la bonne entrée de bourgeois
- la belle entrée de ruffier!
- la gentillesse des stadiers de gerland qui ont discuter avec nous en attendant la sortie !

les -
-Une défense bien souvent aux fraises
- un Marichez fidel à lui même, c'est à dire inexistant sur les sorties
- l'expulsion de marichez qui peut etre aussi un + mais qui nous fait finir à 10
- le score qui ne reflete pas totalement la prestation
- le coaching de Pouliquen : il fait entré N'gbakoto trop tard, fait sortir bessat qui était assez en jambe, alors que j'aurais plutot fais sortir Johansen, qui ne sait même plus jouer simple et faire une passe!
- Johansen qui se complique la vie et qui perd un nombre trop trop important de ballons

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2010, 15:13

fabrizio66 a écrit : le bien fondé d un coup franc bien tiré la preuve celui des lyonnais nous la balle a passer 1 fois le mur une honte pour des joueurs de se niveaux
Dis pas n'imp ! La grosse occasion de Bourgeois survient sur coup franc de Jo qui pour rappel, revient de blessure !
panda69210 a écrit :- le coaching de Pouliquen : il fait entré N'gbakoto trop tard, fait sortir bessat qui était assez en jambe, alors que j'aurais plutot fais sortir Johansen, qui ne sait même plus jouer simple et faire une passe!
- Johansen qui se complique la vie et qui perd un nombre trop trop important de ballons
Johansen a été meilleur en fin de match et avait besoin de jouer en prévison de Istres...

Symph57

Messagepar Symph57 » 14 janv. 2010, 15:17

Personnellement j'aurai bien vu à l'œuvre Momar N'Diaye en fin de match, il a marqué contre Amnéville donc il est en confiance et en plus il est rapide ..

Revenir à « Passion Grenat »