Ousmane Cissokho vers le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz011

Re: Ousmane Cissokho vers le FC Metz

Messagepar metz011 » 25 août 2014, 10:08

Cissokho me plait bien s'il s'agit de doubler les postes de milieu droit et gauche, et donc remplacer Sido qui partirait en prêt pour s'aguerrir! La seule chose que je ne comprends pas bien c'est ( si c'est exact, cela reste à confirmer ) le prix de 450000eur pour ce joueur... Deux possibilités assez contradictoires :
- Cela annonce que l'on sort le chéquier et donc on est prêt à mettre des sous sur la table et on peut espérer un gros joueur ( transfert 1.5M )
- On place notre enveloppe transfert sur lui et on ne recrutera après que des joueurs libres...ou prêt avec faible salaire.

En somme ma question c'est de savoir la place qu'occupe Ousmane dans la tête des dirigeants, s'il considère comme un joueur de complément offensif ou comme un titulaire ( qui ferait que l'on abandonne la piste d'un mec capable de poser et distribuer le jeu )
Wait and see comme dirait l'autre

GaHn

Messagepar GaHn » 25 août 2014, 10:10

Monter une équipe compétitive en L1 est une tout autre affaire que d'en constituer une en National ou en L2, çà c'est une évidence.
Ceci dit, je ne retrouve plus l'interview où BS disait en début d'intersaison qu'on se devait d'être compétitif dès la reprise pour engranger au plus vite des points et éviter de devoir batailler au cours des dernière jouer pour se maintenir. Et là je ne juge pas le travail de Pierre Paul ou Jacques, je constate juste que ce n'est pas le cas dans le contenu des trois matchs que j'ai vu.

IroOn

Messagepar IroOn » 25 août 2014, 10:11

Je suis quasiment persuadé qu'il ne le prennent pas comme un titulaire, on compte sur Lejeune et Yeni, ce sera un joueur pour leur faire concurrence mais il partira comme remplaçant.

cali57

Messagepar cali57 » 25 août 2014, 10:17

entre les 450 000 pour lui et les 800 000 de falcon + la vente de diaf, on avait les moyen de faire venir deux bons joueurs, mais cela confirme ce que je disais hier, à savoir que l' on pioche par ci par là pour prendre des gars dont on a pas l' utilité et qui ne joueront jamais
bref pour moi, argent dépensé inutilement pour les salaires de : Rivierez, vion, bamba, gueye, andrada, sissokho s' il vient et j' en oubli surement
je pense qu' avec tous ces salaires, il y a de quoi payer un bon joueur utile

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 août 2014, 10:17

IroOn a écrit :Je suis quasiment persuadé qu'il ne le prennent pas comme un titulaire, on compte sur Lejeune et Yeni, ce sera un joueur pour leur faire concurrence mais il partira comme remplaçant.
ou replacement permanent de Yeni en 9.5 et Ousmane à gauche et Lejeune à droite (pas l'idéal)... C'est une option , notamment à l'extérieur pour notre fameux 4-5-1

Track

Messagepar Track » 25 août 2014, 10:22

heisenberg a écrit :
Track a écrit :
1/ Y' a un budget transfert et une masse salariale qui a été présenté à la DNCG, il faut la respecter, c'est simple non ?
2/ Rien que sur le dossier N'Gog, un joueur qui est loin de faire rêver, on est en concurrence avec Lorient, qui fait plus rêver que Metz ces dernières saisons.
3/ Tu l'as dit toi même : monter une équipe compétitive en L1 est une tout autre affaire que d'en constituer une en National ou en L2 ...
Alors tu crois franchement que c'est simple et rapide de recruter des joueurs de ligue 1 ?
On a réussit à recruter rapidement certains joueurs en début de mercato, là les joueurs ont jusqu'au 31 aout pour choisir leur destination, et ils vont se faire un malin plaisir d'attendre le dernier jour dans l'attente du meilleur choix possible. Ils sont plus à une ou deux semaines prêt.

Mais de se foutre de la gueule des dirigeants et de les critiquer sans rien argumenter, et surtout en n'y connaissant strictement rien à la réalité du travail de recrutement, management ou autre...
Je trouve ça débile, c'est tout.
Tout cela ne change rien au fait que l'on pourrait être plus ambitieux à priori , financièrement, dans le recrutement .
Comme tu dis , la concurrence est rude , il ne faut pas donc pas jouer petit bras dans nos offres , que cela soit au niveau des indmenités de transfert ou salaires ...

On en reparlera le 1er Sept à minuit ...

Quand aux connaissances en terme de recrutement et de management , même si le monde sport pro est particulier, certains C*** ont fait des études et occupé des postes dans ces domaines ....
Si un jour je suis gérant d'une société, merci de ne pas me donner leurs coordonnées. J'aimerais bien que ma boîte ne se fasse pas plomber par la masse salariale.

On en a déjà pris des risques dans le passé avec des Ahn, Bastien, Régis, Moreno, etc..
Et bien perso, je préfère notre recrutement cette saison qui est plus cohérent. Il manque juste une expérience L1 offensivement.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 août 2014, 10:44

C'est un manque conséquent ... un milieu offensif qui peut faire la passe juste et décisive et un mec du niveau de Diaf devant .

En première mi-temps à Montpellier , on a manqué de présence dans la surface ... et en deuxième on a récupéré pas mal de ballons au milieu qui auraient pu aboutir à de situations très intéressantes avec un joueur capable de distiller des bons ballons ...

Nico

Messagepar Nico » 25 août 2014, 10:57

Ahhhh, le voilà enfin le milieu offensif niveau international avec une solide expérience en ligue 1 qui va pouvoir guider les jeunes!
Ah non en fait...

Falcon

Messagepar Falcon » 25 août 2014, 11:10

:-( on est que Lundi, la semaine va être long :roll:

Cristo

Messagepar Cristo » 25 août 2014, 11:15

Falcon a écrit ::-( on est que Lundi, la semaine va être long :roll:
deja il faut supporter les pessimistes alors en plus attendre les renforts :huh?: je rigole mon moral n'est pas au top non plus...

Revenir à « Passion Grenat »