Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 28 août 2014, 23:33

Namien a écrit :Vu la quantité de sujet ouverts pour la moindre rumeur de transfert, je pense qu'il ne serait pas inutile d'ouvrir un forum dédié aux transferts histoire de désengorger "Passion Grenat".
Vous ne croyez pas?
Oui Namien, c'est le bazar actuellement avec ça, mais si tout le monde respectait un
minimum nos recommandations ainsi que les topics déjà en place, ça irait beaucoup mieux !

il y a un topic pour les rumeurs ici, sur le QG des supporters :
viewtopic.php?f=17&t=12583

et un autre pour les transferts confirmés sur PG :
viewtopic.php?f=2&t=11989

et ceci n'empêche pas bien entendu que soit ouvert un sujet chaque fois qu'une nouvelle recrue arrive ou part, une fois que les infos sont confirmées . Mais confirmées seulement.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 28 août 2014, 23:40

Namien a écrit :Vu la quantité de sujet ouverts pour la moindre rumeur de transfert, je pense qu'il ne serait pas inutile d'ouvrir un forum dédié aux transferts histoire de désengorger "Passion Grenat".
Vous ne croyez pas?
C’était le cas il y a quelques années mais tout le monde postait sur PG,
a mon avis ce serait encore pire maintenant…

Namien

Messagepar Namien » 29 août 2014, 16:31

Cactus a écrit : et ceci n'empêche pas bien entendu que soit ouvert un sujet chaque fois qu'une nouvelle recrue arrive ou part, une fois que les infos sont confirmées . Mais confirmées seulement.
Et que ces articles, qu'ils viennent du site off ou du RL, soient postés sur PG mais tous les autres, les rumeurs d'arrivées, de départs ou de prêts devraient être postés ailleurs à mon sens.
Amos a écrit : C’était le cas il y a quelques années mais tout le monde postait sur PG,
a mon avis ce serait encore pire maintenant…
C'est sûr, certains sont têtus mais à force de :fesse: il serait possible qu'ils comprennent! :ange: :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 août 2014, 17:41

Namien a écrit : Et que ces articles, qu'ils viennent du site off ou du RL, soient postés sur PG mais tous les autres, les rumeurs d'arrivées, de départs ou de prêts devraient être postés ailleurs à mon sens.
Excellente idée et c'est bien ce à quoi sert le topic des rumeurs sur le QG !

C'est sûr, certains sont têtus mais à force de :fesse: il serait possible qu'ils comprennent! :ange: :mrgreen:
Ca aussi c'est une bonne idée :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 août 2014, 18:31

Pô sur, on va avoir S.O.S. forumistes battus sur le dos ! Image

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 02 sept. 2014, 16:58

Préambule : pas taper, pas taper !

Juste pour transmettre un ressenti récent : pas mal de topics ont été transférés (ben oui le mercato des topics ne s'arrête jamais) entre le QG et PG, j'ai l'impression de ne plus trop comprendre parfois la logique. Peut-être que les noms "le QG" et "PG" ne sont plus très représentatifs de leur contenu ? Je me rends compte en effet que c'est parfois flou entre ce qui fait qu'un topic est plutôt QG ou PG... Par ailleurs, souvent les sujets traités le sont dans certains topics généralistes, par exemple "les transferts des anciens messins" avec finalement des topics de plusieurs dizaines de pages et des infos qui se perdent pour ceux qui ne peuvent se permettre d'éplucher tous les posts. J'en ressens un gros manque de lisibilité/clarté et surtout je ne trouve plus toutes les infos que j'avaient l'habitude de trouver facilement auparavant.
Au risque de passer pour un vieux relou et ringard (et j'assume :-D ), suis-je le seul à avoir ce ressenti ? Fidèle lecteur de longue date du forum (bien avant de m'y inscrire), je n'avais pas ces impressions jusqu'à dernièrement.
Peut-être pourrez-vous éclairer mes lanternes ?
Je reconnais malgré tout que la période fut rude pour la modération et que tout cela se fait dans l'optique de la meilleure tenue possible du forum, et je vous en remercie.
M'enfin, ... des éléments de réponse peut-être ? :metzch:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 sept. 2014, 19:02

Comme Cactus tarde à répondre… :-D
Les thèmes des forums sont écrits sur la page d'index, en bref PG c’est pour le présent
et le QG pour le passé. On y trouve aussi le présent question supporters.

viewtopic.php?p=359780#p359780

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 sept. 2014, 19:35

Je vais essayer - je dis bien essayer - d'éclairer ta lanterne, si je peux.

Sache d'abord que nous n'avons, de notre côté, rien changé dans la manière de classer les topics entre PG et le QG.
Ce n'est pas par hasard ou pour satisfaire une soif quelconque de fantaisie que nous (re)classons tel ou tel sujet dans le forum approprié, mais pour se conformer aux thèmes des forums en question, indiqués sous le titre ( il serait bon de les relire de temps en temps) et désengorger PG, qui ne peut pas contenir tous les sujets.

Simplement les gens publient presque uniquement sur PG, quel que soit le sujet, sans se donner la peine de regarder ce qui doit y etre posté ou pas, ni même de chercher si le sujet n'a pas déjà été posté. Première chose.
Ce qui nous oblige à re-diriger ou fusionner voire supprimer constamment les sujets .

Ensuite, et deuxième chose, je pense que ton ressenti provient du fait que, durant cet interminable mercato, les forumistes ont beaucoup parlé de TOUT sur TOUS les topics, en mélangeant absolument tous les sujets, toutes les infos et rumeurs etc...On commence avec une chose, et on dévie inévitablement sur autre chose, sans se soucier justement de la lisibilité.
Nous avons eu bien du mal à endiguer les hémorragies de bavardages, le manque de discipline dans la manière de poster, la prolifération d'ouvertures de topics, recommandant aux posteurs de RESPECTER LES THEMES des topics et ne pas détourner systématiquements ou revenir tout le temps aux mêmes choses , mais cela s'est ressenti quand même dans la lecture et dans le répertoriage .

Cela donne aux lecteurs l'impression, et qui n'est hélas pas qu"une impression mais bien une réalité,
d'un grand désordre : soit de ne pas avoir tout vu, soit d'avoir vu plusieurs fois les mêmes commentaires , soit encore de n'avoir pas les commentaires répondant au thème du topic ...etc....
Nous mêmes nous avons du mal à nous y retrouver, c'est dire !

Voila mon sentiment.
Et ceux qui souhaitent donner leurs avis constructifs sont toujours les bienvenus.

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 03 sept. 2014, 14:15

Merci pour ces éléments de réponse qui clarifient en effet quelque peu la situation. J'y vois donc ainsi plus clair !
Cactus a écrit : Ensuite, et deuxième chose, je pense que ton ressenti provient du fait que, durant cet interminable mercato, les forumistes ont beaucoup parlé de TOUT sur TOUS les topics, en mélangeant absolument tous les sujets, toutes les infos et rumeurs etc...On commence avec une chose, et on dévie inévitablement sur autre chose, sans se soucier justement de la lisibilité.
Nous avons eu bien du mal à endiguer les hémorragies de bavardages, le manque de discipline dans la manière de poster, la prolifération d'ouvertures de topics, recommandant aux posteurs de RESPECTER LES THEMES des topics et ne pas détourner systématiquements ou revenir tout le temps aux mêmes choses , mais cela s'est ressenti quand même dans la lecture et dans le répertoriage .
Comme tu le dis dans ce passage qui résume bien la situation, je crois en effet que les dernières semaines furent rudes, et la lisibilité du forum, donc par conséquent aussi sa compréhension lors de lectures ponctuelles furent altérées. Maintenant moi comprendre, moi mieux lire le forum, et moi ne plus vous embêter ! :yes:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 sept. 2014, 23:13

plutôt que de rechercher un vieux topic de bugs, je vais mettre ça ici.
je viens d'avoir une 'General Error' sur le forum avec ce diagnostic :
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Can't connect to MySQL server on 'sql.intofacto.com' (111) [2003]

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/includes/db/dbal.php
LINE: 757
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/includes/db/mysqli.php