Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Magic

Re: Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...?

Messagepar Magic » 10 sept. 2014, 20:32

Bonjour à tous, je suis nouveau inscrit mais je lis le forum depuis pas mal de temps et souvent quand je vous entend "parler" j'ai l'impression que vous pensez que le Fc Metz est un club riche, qui joue en l1 depuis 20 ans sans interruption. Les joueurs recruté sont vraiment le maxi que l'on puisse recruter dans l'état actuel des choses et si Malouda signe ca serai non seulement un plus techniquement car ont a une grosse carence technique mais aussi dans la maturité d'un groupe qui offensivement est composé uniquement de jeunes joueurs. Et biensur au niveau marketing et du buzz ( car oui c'est essentielle aujourdhui ) cela serai un beau coup et il ferait enormement de bien sur le plan technique , tactique et experience

phenix

Messagepar phenix » 10 sept. 2014, 20:33

Gadjo45 a écrit :En fait on reproche quoi à ce transfert? Malouda est cramé pour jouer le maintien en ligue 1? Il a quand même fait des bons matchs en Europa League l'année dernière. On imagine que son salaire sera élevé? Bein on lui proposera certainement le même salaire qu'à Obraniak, c'est provisionné dans notre budget pas de problème. Je pense que notre équipe sera renforcé avec cette arrivé donc je suis pour, si vous pensez que l'on peut avoir mieux donner un nom?
Comment peux tu dire que le salaire à Obraniak était budgété monsieur je sais tout?

Magic

Messagepar Magic » 10 sept. 2014, 21:00

Mais budjeté ou non la DNCG nous impose une masse salariale a ne pas dépasser et si avec le transfert nous le dépassons la DNCG ( comme avec Corchia à Lille ) ne sera pas homologué! Donc ne parler pas du budget et des prévisions du club car personne ne connais ou a la visibilité de ce qu'il en est vraiment !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 sept. 2014, 21:07

Perso un peu d'expérience je suis pour.
Govou a bien aidé ETGFC lors de leur montée , certes il était plus jeune , mais Malouda c'est un niveau au-dessus.

Je suis plus réservé pour un contrat de deux ans mais je suis toujours dubitatif sur notre ligne d'attaque , Maiga est bon mais quel Maiga auront nous ? , Falcon n'est pas taillé pour notre système avec une pointe et andrada je n'y crois pas .
En ce sens Malouda apporterait une touche offensive en plus.

Ray

Messagepar Ray » 10 sept. 2014, 21:08

Inspirez...Expirez.... vous verrez, ça fait du bien !

Nul besoin de revenir sur les qualités passées et actuelles de Malouda. Oui forcément il n'est plus ce qu'il était mais il reste un joueur d'une grande expérience et dont beaucoup de club aimeraient pouvoir le compter dans leurs rangs.

Aujourd'hui le FC Metz est en ligue 1 et je pense qu'à l'unanimité (quoique y'en a..) tout le monde est content de cet état.
Nous avons vécu 2 montées successives, formidable !
Nous avons réussi à préserver un groupe, formidable !
NOus avons réussi à conserver nos joueurs cadres (hors Sakho qui de toutes façon avait envie d'ailleurs), formidable !
Les recrues ? forcément le mercato a eu son lot de commentaires pathétiques et négatifs pour au final mettre quasi tout le monde d'accord et admettre que c'était rondement mené. Pour moi ce mercato, comme le reste... formidable !

Avons nous pour autant les reins assés solides pour que nous puissions dire en fin de saison "on s'est maintenu ! formidable !"???
Ben j'en sais trop rien mais ce dont je suis sûr c'est que sur l'ensemble des joueurs qui viennent de national, tous ne pourrons être des éléments incontournables avec un niveau ligue 1. D'où l'intérêt de recrues d'expérience dont Malouda pourrait compléter l'effectif.

Nos joueurs ? Ceux qui viennent de National ? Ceux qui ont fait remonter le club ? et bien donnons leur pour mission cette année de gouter par intermittence à la ligue 1, histoire de se rendre compte qu'on ne progresse peut être pas aussi vite que le club remonte et qu'à un moment donné, si on veut pérenniser notre situation, il faut faire appel à des compléments pour nous aider au maintien, le temps que nos jeunes pousses s'aguérissent. Tous ne sont pas des Bussmann ou des Ngbakoto.

Alors par pitié, arrêtez de vouloir confier le fc metz en ligue 1 à des Vion, Cornet... donnez leur encore du temps avant d'endosser ce rôle et pour l'instant si un Malouda vient chez nous, il les aidera à être plus fort demain.

Perso, je signe des 2 mains

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 sept. 2014, 21:14

Assez d'accord avec le dernier commentaire.
Pour moi la seule et unique question est la suivante : L'arrivé de Malouda amènerait elle une plus-value à la qualité de notre effectif ? Et bien la réponse est CLAIREMENT et sans équivoque OUI.
Il ne jouera pas 90 minutes mais avouez qu'un gars capable de mettre le pied sur le ballon, de distiller quelques caviars ne serait pas superflu dans notre effectif. Non seulement cela permettrait à nos jeunes de s'épanouir mais cela libérerait des espaces à Krivets et N'Gbakoto.
Donc OUI à Malouda et je signe aussi des deux mains s'il le faut !! :-)

Hugo

Messagepar Hugo » 10 sept. 2014, 21:15

Ray a écrit :Inspirez...Expirez.... vous verrez, ça fait du bien !

Nul besoin de revenir sur les qualités passées et actuelles de Malouda. Oui forcément il n'est plus ce qu'il était mais il reste un joueur d'une grande expérience et dont beaucoup de club aimeraient pouvoir le compter dans leurs rangs.

Aujourd'hui le FC Metz est en ligue 1 et je pense qu'à l'unanimité (quoique y'en a..) tout le monde est content de cet état.
Nous avons vécu 2 montées successives, formidable !
Nous avons réussi à préserver un groupe, formidable !
NOus avons réussi à conserver nos joueurs cadres (hors Sakho qui de toutes façon avait envie d'ailleurs), formidable !
Les recrues ? forcément le mercato a eu son lot de commentaires pathétiques et négatifs pour au final mettre quasi tout le monde d'accord et admettre que c'était rondement mené. Pour moi ce mercato, comme le reste... formidable !

Avons nous pour autant les reins assés solides pour que nous puissions dire en fin de saison "on s'est maintenu ! formidable !"???
Ben j'en sais trop rien mais ce dont je suis sûr c'est que sur l'ensemble des joueurs qui viennent de national, tous ne pourrons être des éléments incontournables avec un niveau ligue 1. D'où l'intérêt de recrues d'expérience dont Malouda pourrait compléter l'effectif.

Nos joueurs ? Ceux qui viennent de National ? Ceux qui ont fait remonter le club ? et bien donnons leur pour mission cette année de gouter par intermittence à la ligue 1, histoire de se rendre compte qu'on ne progresse peut être pas aussi vite que le club remonte et qu'à un moment donné, si on veut pérenniser notre situation, il faut faire appel à des compléments pour nous aider au maintien, le temps que nos jeunes pousses s'aguérissent. Tous ne sont pas des Bussmann ou des Ngbakoto.

Alors par pitié, arrêtez de vouloir confier le fc metz en ligue 1 à des Vion, Cornet... donnez leur encore du temps avant d'endosser ce rôle et pour l'instant si un Malouda vient chez nous, il les aidera à être plus fort demain.

Perso, je signe des 2 mains
Pourquoi attendre demain ? :yes:

bonaparte

Messagepar bonaparte » 10 sept. 2014, 21:21

Philippe Vercruysse
Puis une au FC Metz (1994-1995)

Il poursuit son parcours en France par une saison au FC Metz, où il accompagne l'éclosion de jeunes talents comme Robert Pirès ou Cyrille Pouget alors à l'aube de leur carrière respective. Il arrive dans un club en crise pour encadrer les jeunes pouces messines, et le club finit à un point d'une place qualificative en coupe d'Europe.

Voila mon parallèle :)

à 2ans près...

si l histoire pouvait se répéter :-P :roll:

phenix

Messagepar phenix » 10 sept. 2014, 21:34

Hugo a écrit :
Pourquoi attendre demain ? :yes:
merci de relire! on ne parle pas d'un indicateur de temps mais de ses 2 mains pour signer.... c'est même pas un homonyme et après çà te targue de comprendre qq chose au football

Ray

Messagepar Ray » 10 sept. 2014, 21:34

dan62 a écrit :
bonaparte a écrit :Philippe Vercruysse
Puis une au FC Metz (1994-1995)

Il poursuit son parcours en France par une saison au FC Metz, où il accompagne l'éclosion de jeunes talents comme Robert Pirès ou Cyrille Pouget alors à l'aube de leur carrière respective. Il arrive dans un club en crise pour encadrer les jeunes pouces messines, et le club finit à un point d'une place qualificative en coupe d'Europe.

Voila mon parallèle :)

à 2ans près...

si l histoire pouvait se répéter :-P :roll:
L'avenir nous le dira......arrivée imminente du joueur :bravo:
Rien n'est écrit encore... sa venue reste une supposition

Revenir à « Passion Grenat »