bulbi a écrit :Clairement, avec deux milieux récupérateurs, notre équipe existe plus pour résister plutôt que pour jouer. C'est emmerdant, on n'aime pas ça, sauf que si les automatismes commencent à se faire, alors, on aura la même équipe que l'année dernière qui plantera des buts en contre comme elle sait le faire.
Pour ma part, autant je pensais qu'un milieu à trois pouvait donner quelques chose cette année en Ligue1, autant je n'y crois plus trop de ce côté là. On n'a malheureusement pas la qualité du PSG (les touches du clavier viennent de me brûler le bout des doigts) dans ce secteur là.
Je pense, et ça n'engage que moi, qu'un système en 442 losange ferait beaucoup plus de dégaâts dans les défenses adversaires. Et là, pour le coup, on a ce qu'il faut dans nos rangs.
Évidemment, ça veut dire qu'il faudra choisir un seul et unique (c'est fou ça) milieu dans la liste N'daw/Rocchi/Kashi/N'doye pour occuper le poste de Milieu récupérateur. Avec les blessures qui sont le lot d'une saison, coach cartier aura la tâche moins difficile.
442 losange
-------------------Carrasso-----------------------
Métanire--Choplin-----Milan--------Bussmann
--------------------Rocchi------------------------
N'Gbakoto------------------------------Malouda
--------------------Krivets-----------------------
----------------Falcon---Maïga------------------
Remplaçants: M'fa-Marchal-Kashi-
N'Daw(OU)Doukouré(Ou)N'doye-Lejeune-Sarr-Andrada
Turnover entre N'daw/Doukouré/N'doye
Pour dépanner: Rivierez/Philipps/Palomino/Vion/Cornet
>En défense, la seule problématique, c'est marchal ou milan, les deux sont légitimes.
>Au milieu, ça se complique, selon moi, la hiérarchie, si l'on veut du jeu technique et du ballon posé, c'est: Rocchi/Kashi/Doukouré/N'daw/N'doye.
>Dans les ailes, côté droit: Ngbakoto indiscutable; côté gauche: Lejeune/malouda, selon la forme du moment
>À la pointe du losange, en Milieu Off.: Krivets. On ne discute pas et on acquiesce.
>En attaque, Falcon/maiga/Andrada, peu importe la doublette choisie, ce sera avec la forme du moment.
Le chantier le plus important reste le milieu de terrain. Le club a l'avantage de pouvoir le moduler à souhait. Si l'équipe mène et veut bétonner (4/5/1), si elle veut attaquer et faire le jeu (4/4/2).
Dans le 4/4/2 losange, techniquement, les quatre Rocchi/Ngabkoto/Malouda/Krivets,c'est vraiment du très lourd.
Pour moi, continuer avec une pointe, c'est assez suicidaire, nous n'avons aucun attaquant capable de remplir ce rôle.
Et allez Metz !