L'animation offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: L'animation offensive

Messagepar rafistuta » 14 sept. 2014, 19:23

Fredfred57 a écrit : on a surtout la plus faible (à peu de chose près) possession de balle après 5 journées. Et ça c est globalement plutot peu rassurant car si on base toute la saison uniquement sur la défense ça va péter ...eon l'a vu hier soir m^me si je n'accable absolument pas Milan
Je pensais ca aussi et en fait, ca ne joue pas. Hier Reims avait moins de 40% de possession et a gagné contre Toulouse, Lens a eu la meme possession que nous a Nice et ils ont fait match nul a Bastia.
Le probleme quand on a une possession basse c'est qu'il faut mettre au moins une occasion au fond car on en aura pas beaucoup.

phenix

Messagepar phenix » 14 sept. 2014, 19:30

et çà recommence à jouer à football manager...certains devraient se demander pourquoi on un entraineur, un adjoint un préparateur physique un kine un......

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 14 sept. 2014, 19:35

phenix a écrit :et çà recommence à jouer à football manager...certains devraient se demander pourquoi on un entraineur, un adjoint un préparateur physique un kine un......
On peut se permettre de proposer et d'avoir un avis sur une ou plusieurs stratégies dans la mesure ou tu as suivi la totalité des matchs et performances des joueurs depuis quelques semaines..

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 sept. 2014, 20:10

Domenico570 a écrit :
phenix a écrit :et çà recommence à jouer à football manager...certains devraient se demander pourquoi on un entraineur, un adjoint un préparateur physique un kine un......
On peut se permettre de proposer et d'avoir un avis sur une ou plusieurs stratégies dans la mesure ou tu as suivi la totalité des matchs et performances des joueurs depuis quelques semaines..
Faut pimenter un peu le jeu. Pariez de l'argent sur les compos du prochain match, au moins la vous avez quelque chose a gagner. Parce que "proposer"... Comme si AC attendait de voir la meilleur compo posté par un forumiste pour la tester.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 sept. 2014, 20:20

Soit honnête, montpellier se demande encore comment ils n ont pas ete mené et nice ne sait pas comment ils ont gagne hier donc tu vois cela equilibre....[/quote]

Si si ils le savent , ils nous ont vu nous tirer une balle dans le pied à chaque fois.

bialbo

Messagepar bialbo » 14 sept. 2014, 20:39

bulbi a écrit :Clairement, avec deux milieux récupérateurs, notre équipe existe plus pour résister plutôt que pour jouer. C'est emmerdant, on n'aime pas ça, sauf que si les automatismes commencent à se faire, alors, on aura la même équipe que l'année dernière qui plantera des buts en contre comme elle sait le faire.
Pour ma part, autant je pensais qu'un milieu à trois pouvait donner quelques chose cette année en Ligue1, autant je n'y crois plus trop de ce côté là. On n'a malheureusement pas la qualité du PSG (les touches du clavier viennent de me brûler le bout des doigts) dans ce secteur là.
Je pense, et ça n'engage que moi, qu'un système en 442 losange ferait beaucoup plus de dégaâts dans les défenses adversaires. Et là, pour le coup, on a ce qu'il faut dans nos rangs.
Évidemment, ça veut dire qu'il faudra choisir un seul et unique (c'est fou ça) milieu dans la liste N'daw/Rocchi/Kashi/N'doye pour occuper le poste de Milieu récupérateur. Avec les blessures qui sont le lot d'une saison, coach cartier aura la tâche moins difficile.

442 losange

-------------------Carrasso-----------------------
Métanire--Choplin-----Milan--------Bussmann
--------------------Rocchi------------------------
N'Gbakoto------------------------------Malouda
--------------------Krivets-----------------------
----------------Falcon---Maïga------------------

Remplaçants: M'fa-Marchal-Kashi-N'Daw(OU)Doukouré(Ou)N'doye-Lejeune-Sarr-Andrada
Turnover entre N'daw/Doukouré/N'doye
Pour dépanner: Rivierez/Philipps/Palomino/Vion/Cornet

>En défense, la seule problématique, c'est marchal ou milan, les deux sont légitimes.
>Au milieu, ça se complique, selon moi, la hiérarchie, si l'on veut du jeu technique et du ballon posé, c'est: Rocchi/Kashi/Doukouré/N'daw/N'doye.
>Dans les ailes, côté droit: Ngbakoto indiscutable; côté gauche: Lejeune/malouda, selon la forme du moment
>À la pointe du losange, en Milieu Off.: Krivets. On ne discute pas et on acquiesce.
>En attaque, Falcon/maiga/Andrada, peu importe la doublette choisie, ce sera avec la forme du moment.

Le chantier le plus important reste le milieu de terrain. Le club a l'avantage de pouvoir le moduler à souhait. Si l'équipe mène et veut bétonner (4/5/1), si elle veut attaquer et faire le jeu (4/4/2).
Dans le 4/4/2 losange, techniquement, les quatre Rocchi/Ngabkoto/Malouda/Krivets,c'est vraiment du très lourd.
Pour moi, continuer avec une pointe, c'est assez suicidaire, nous n'avons aucun attaquant capable de remplir ce rôle.
Et allez Metz ! :metzch:

Moi je mettrais Bouna à la place de Yeni (ce premier est plus percutant et a une bonne capacité à éliminer plusieurs adversaires)...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 sept. 2014, 20:59

Sur le but de Lens , ils sont 6 joueurs dans les 16m , Metz Maiga est isolé dans la surface.

Plus que la composition ce sont les intentions de jeu qui inquiètent , certes notre ligne d'attaque est moins bonne que l'an passé mais cela n'est pas une excuse !
Les transferts sont terminés alors tant pis , il faudra faire avec.

C'est bien beau de parler du grand projet messin , en terme de jeu c'est le vide , nous sommes ceux qui jouent le plus mal en ligue 1 ....pour l'instant , 40 % de possession , la plus faible de ligue 1 , le beau jeu est un concept de journaliste ok mais cette stat dénote combien dans l'utilisation du ballon et dans sa conservation nous sommes loin du niveau demandé.

Le but niçois ok c'est un coup du sort et cela ne va pas arranger les choses car le coach va penser qu'ils ne sont pas loin alors qu'on ne reconnait plus cette équipe vive , avec son pressing constant , notre équipe ne ressemble plus à celle de l'an passé

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 14 sept. 2014, 21:14

henrik larsson a écrit :Sur le but de Lens , ils sont 6 joueurs dans les 16m , Metz Maiga est isolé dans la surface.

Plus que la composition ce sont les intentions de jeu qui inquiètent , certes notre ligne d'attaque est moins bonne que l'an passé mais cela n'est pas une excuse !
Les transferts sont terminés alors tant pis , il faudra faire avec.

C'est bien beau de parler du grand projet messin , en terme de jeu c'est le vide , nous sommes ceux qui jouent le plus mal en ligue 1 ....pour l'instant , 40 % de possession , la plus faible de ligue 1 , le beau jeu est un concept de journaliste ok mais cette stat dénote combien dans l'utilisation du ballon et dans sa conservation nous sommes loin du niveau demandé.

Le but niçois ok c'est un coup du sort et cela ne va pas arranger les choses car le coach va penser qu'ils ne sont pas loin alors qu'on ne reconnait plus cette équipe vive , avec son pressing constant , notre équipe ne ressemble plus à celle de l'an passé
On s'en fout un peu, on n'est pas relégable ... patience, il faut un peu de temps pour tout mettre en place, non?

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 14 sept. 2014, 21:17

bialbo a écrit :
bulbi a écrit :Clairement, avec deux milieux récupérateurs, notre équipe existe plus pour résister plutôt que pour jouer. C'est emmerdant, on n'aime pas ça, sauf que si les automatismes commencent à se faire, alors, on aura la même équipe que l'année dernière qui plantera des buts en contre comme elle sait le faire.
Pour ma part, autant je pensais qu'un milieu à trois pouvait donner quelques chose cette année en Ligue1, autant je n'y crois plus trop de ce côté là. On n'a malheureusement pas la qualité du PSG (les touches du clavier viennent de me brûler le bout des doigts) dans ce secteur là.
Je pense, et ça n'engage que moi, qu'un système en 442 losange ferait beaucoup plus de dégaâts dans les défenses adversaires. Et là, pour le coup, on a ce qu'il faut dans nos rangs.
Évidemment, ça veut dire qu'il faudra choisir un seul et unique (c'est fou ça) milieu dans la liste N'daw/Rocchi/Kashi/N'doye pour occuper le poste de Milieu récupérateur. Avec les blessures qui sont le lot d'une saison, coach cartier aura la tâche moins difficile.

442 losange

Remplaçants: M'fa-Marchal-Kashi-N'Daw(OU)Doukouré(Ou)N'doye-Lejeune-Sarr-Andrada

>En défense, la seule problématique, c'est marchal ou milan, les deux sont légitimes.
>Au milieu, ça se complique, selon moi, la hiérarchie, si l'on veut du jeu technique et du ballon posé, c'est: Rocchi/Kashi/Doukouré/N'daw/N'doye.
>Dans les ailes, côté droit: Ngbakoto indiscutable; côté gauche: Lejeune/malouda, selon la forme du moment
>À la pointe du losange, en Milieu Off.: Krivets. On ne discute pas et on acquiesce.
>En attaque, Falcon/maiga/Andrada, peu importe la doublette choisie, ce sera avec la forme du moment.

Le chantier le plus important reste le milieu de terrain. Le club a l'avantage de pouvoir le moduler à souhait. Si l'équipe mène et veut bétonner (4/5/1), si elle veut attaquer et faire le jeu (4/4/2).
Dans le 4/4/2 losange, techniquement, les quatre Rocchi/Ngabkoto/Malouda/Krivets,c'est vraiment du très lourd.
Pour moi, continuer avec une pointe, c'est assez suicidaire, nous n'avons aucun attaquant capable de remplir ce rôle.

Moi je mettrais Bouna à la place de Yeni (ce premier est plus percutant et a une bonne capacité à éliminer plusieurs adversaires)...
Tu ne peux pas mettre rocchi dans se système.avec un défensif il faut mec qui ratisse bien plus que lui, un pure défensif soit ndaw soit kashi

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 14 sept. 2014, 21:52

bialbo a écrit :

442 losange

Bouna est percutant quand il rentre, quand il commence le match il est moins fort que Yéni qui arrive plus à éliminer, et à sortir des bonnes passes.

Revenir à « Passion Grenat »