R.L. 17/09 : Choplin : « J’ai plus de responsabilités »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg

Re: R.L. 17/09 : Choplin : « J’ai plus de responsabilités »

Messagepar heisenberg » 17 sept. 2014, 16:37

pichichi82 a écrit :tout çà n'est qu'une question... d'animation (y a même un topic là-dessus) ! le real Madrid joue en 4-3-3, le bayern munich joue en 4-3-3, le barça joue en 4-3-3 alors quand j'entends qu'en 4-4-2 on a plus d'atouts offensifs je suis un peu dubitatif car plus aucune équipe ne joue avec cette formation et même Paris qui pourrait avec deux attaquants de classe international ne le fait pas!!! alors à la playstation on peut être fan du 4-4-2 mais dans la réalité les plus grandes équipes au monde jouent en 4-3-3 c'est qu'il doit y avoir une raison ...
Ces équipes sont capables ont une maitrise technique que nous n'avons pas ...

Si on balance de grands ballons devant , ce n'est pas seulement par choix ...

jules00057

Messagepar jules00057 » 17 sept. 2014, 16:38

heisenberg a écrit :Ou Albert peut mettre Krivets au milieu de terrain ou à gauche , pareil pour Malouda ... en mettant Lejeune sur le banc ...

Lejeune/Sarr/Andrada comme potentiels entrants en jeu , ça a de la gueule ...
Du style:

Yeni Kashi Malouda Krivets

Falcon Maiga

Ca me plait bien aussi...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 17 sept. 2014, 16:44

jules00057 a écrit :
heisenberg a écrit :Ou Albert peut mettre Krivets au milieu de terrain ou à gauche , pareil pour Malouda ... en mettant Lejeune sur le banc ...

Lejeune/Sarr/Andrada comme potentiels entrants en jeu , ça a de la gueule ...
Du style:

Yeni Kashi Malouda Krivets

Falcon Maiga

Ca me plait bien aussi...
Oui Malouda et Krivets pouvant alterner ...

Je préfère , à priori , Malouda à gauche car Krivets est souvent attiré par l'axe et n'a pas forcément des qualités pour déborder ....

jules00057

Messagepar jules00057 » 17 sept. 2014, 17:05

Certes mais il n'a pas non plus je pense les qualités pour défendre en milieu de terrain contrairement à Malouda... Gros casse tête.

pichichi82

Messagepar pichichi82 » 17 sept. 2014, 17:30

Lorange a écrit :
pichichi82 a écrit :tout çà n'est qu'une question... d'animation (y a même un topic là-dessus) ! le real Madrid joue en 4-3-3, le bayern munich joue en 4-3-3, le barça joue en 4-3-3 alors quand j'entends qu'en 4-4-2 on a plus d'atouts offensifs je suis un peu dubitatif car plus aucune équipe ne joue avec cette formation et même Paris qui pourrait avec deux attaquants de classe international ne le fait pas!!! alors à la playstation on peut être fan du 4-4-2 mais dans la réalité les plus grandes équipes au monde jouent en 4-3-3 c'est qu'il doit y avoir une raison ...
La raison est que les meilleures équipes du monde possèdent - en général - les meilleurs joueurs du monde : le meilleur gardien, les meilleurs défenseurs, les meilleurs milieux, les meilleurs attaquants. Du monde.
Quand tu as les meilleurs joueurs du monde, qui font les meilleures passes du monde, les défenseurs qui défendent le mieux au monde et le gardien qui arrête tous les ballons du monde, tu joues comme tu veux et les autres s'adaptent.

Il y a des coachs qui appellent le même système 3-4-3 tandis que l'autre le nommera 4-3-3 et que le dernier l’appellera 4-4-1-1.
Si je ne me trompe pas, l'essentiel est que l'addition du tout fasse 11...

Bref, je trouve toujours étonnant cette légende qui veux nous faire croire qu'on gagnerait des matchs sur tableau noir. Une équipe c'est globalement, et de tous temps, 4 défenseurs, 4 demis et 2 attaquants : c'est la structure et la surface d'un terrain de football qui veulent ça, comme la structure d'un échiquier empêche d'aligner 10 pièces par ligne...ou 1 seule ! Après on peut s'amuser à jouer au maître es stratégie (je le fais aussi) et estimer qu'un 9 1/2 est bien plus indiqué qu'un 10 3/4 ou qu'un 11 presque 12. Ce qui compte c'est la qualité intrinsèque des joueurs, la capacité technique et physique, la solidarité et l'envie manifestées. Le reste...

Si un jour Krivets, Malouda et N'gbakoto sont au top au même moment et sont capables de jouer ensemble, à eux trois, et à trois seulement ils feront plier toutes les défenses de France quelque soit le fameux système planifié par nos stratèges. Je suis persuadé que la seule préoccupation de Cartier c'est le groupe - 4 défenseurs, 4 demis et 2 attaquants (ou joueurs en position d'attaque, ça peut être un demi) - plutôt que de se tordre le cerveau à savoir si 2-6-3 c'est mieux que 4-1-2-1-3.

Je finirai par une citation qu'on prendra pour une provoc' mais qui correspond à ma vision du foot (un jeu, un ballon, une aire de jeu et deux équipes l'une en face de l'autre...) :
"Le football est un jeu simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien". Bill Shankly (ex-entraîneur de Liverpool dans les 70's)
je suis tout à fait d'accord et c'est pour cela que j'ai commencé par tout cela est une question d'animation ... que tu joues en 4-4-2 ou 4-3-3 ou 8-2-1 on s'en fout l'important c'est que les joueurs se déplacent bien ensemble et aient un objectif commun donc çà me gave un peu de lire partout que la solution miracle c'est le 4-4-2... tu comprends ce que je veux dire apparemment et c'est pour cela que j'ai cité de très bonnes équipes qui jouent en 4-3-3 pour démontrer que au delà du système c'est l'animation qui prime... mais je pense que nous disons pareil mais différemment :bieres:

Falcon

Messagepar Falcon » 17 sept. 2014, 17:38

Lorange a écrit :
La raison est que les meilleures équipes du monde possèdent - en général - les meilleurs joueurs du monde : le meilleur gardien, les meilleurs défenseurs, les meilleurs milieux, les meilleurs attaquants. Du monde.
Quand tu as les meilleurs joueurs du monde, qui font les meilleures passes du monde, les défenseurs qui défendent le mieux au monde et le gardien qui arrête tous les ballons du monde, tu joues comme tu veux et les autres s'adaptent.

Il y a des coachs qui appellent le même système 3-4-3 tandis que l'autre le nommera 4-3-3 et que le dernier l’appellera 4-4-1-1.
Si je ne me trompe pas, l'essentiel est que l'addition du tout fasse 11...

Bref, je trouve toujours étonnant cette légende qui veux nous faire croire qu'on gagnerait des matchs sur tableau noir. Une équipe c'est globalement, et de tous temps, 4 défenseurs, 4 demis et 2 attaquants : c'est la structure et la surface d'un terrain de football qui veulent ça, comme la structure d'un échiquier empêche d'aligner 10 pièces par ligne...ou 1 seule ! Après on peut s'amuser à jouer au maître es stratégie (je le fais aussi) et estimer qu'un 9 1/2 est bien plus indiqué qu'un 10 3/4 ou qu'un 11 presque 12. Ce qui compte c'est la qualité intrinsèque des joueurs, la capacité technique et physique, la solidarité et l'envie manifestées. Le reste...

Si un jour Krivets, Malouda et N'gbakoto sont au top au même moment et sont capables de jouer ensemble, à eux trois, et à trois seulement ils feront plier toutes les défenses de France quelque soit le fameux système planifié par nos stratèges. Je suis persuadé que la seule préoccupation de Cartier c'est le groupe - 4 défenseurs, 4 demis et 2 attaquants (ou joueurs en position d'attaque, ça peut être un demi) - plutôt que de se tordre le cerveau à savoir si 2-6-3 c'est mieux que 4-1-2-1-3.

Je finirai par une citation qu'on prendra pour une provoc' mais qui correspond à ma vision du foot (un jeu, un ballon, une aire de jeu et deux équipes l'une en face de l'autre...) :
"Le football est un jeu simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien". Bill Shankly (ex-entraîneur de Liverpool dans les 70's)
+1

Cristo

Messagepar Cristo » 17 sept. 2014, 19:41

Donc on est tous d'accord c'est l'animation le problème et surtout les passes et les relances,nos plus gros déchets

gmt135

Messagepar gmt135 » 17 sept. 2014, 20:03

2-6-3 ou 8-2-1 ou 4-1-2-1-3 c'est sûr c'est pas mal je ne sais pas si l'arbitre nous laissera faire...en tout cas vous entrez tout à fait dans les propos de cet entraîneur de Liverpool, en gros vous n'y connaissez rien car le foot se joue à 10 joueurs de champ pour rappel.

Falcon

Messagepar Falcon » 17 sept. 2014, 20:08

gmt135 a écrit :2-6-3 ou 8-2-1 ou 4-1-2-1-3 c'est sûr c'est pas mal je ne sais pas si l'arbitre nous laissera faire...en tout cas vous entrez tout à fait dans les propos de cet entraîneur de Liverpool, en gros vous n'y connaissez rien car le foot se joue à 10 joueurs de champ pour rappel.
l'orange fait une démonstration par l'absurde , faut pas tout prendre au pied de la lettre :-(
le message en gros ( et corrige moi l'orange si je me trompe) c'est "peu importe le système , c'est aux joueurs que revient la lourde tache de l'animer" :roll:

Cristo

Messagepar Cristo » 17 sept. 2014, 20:46

gmt135 a écrit :2-6-3 ou 8-2-1 ou 4-1-2-1-3 c'est sûr c'est pas mal je ne sais pas si l'arbitre nous laissera faire...en tout cas vous entrez tout à fait dans les propos de cet entraîneur de Liverpool, en gros vous n'y connaissez rien car le foot se joue à 10 joueurs de champ pour rappel.
On a pas un goal à la neuer??dommage sa peu aider lol

Revenir à « Passion Grenat »