Gakpé prété à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
solidsnake

Re: Gakpé prété à Metz ?

Messagepar solidsnake » 19 janv. 2010, 16:19

6 mois pour se mettre dans le bain et le voir repartir.....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 janv. 2010, 16:28

solidsnake a écrit :6 mois pour se mettre dans le bain et le voir repartir.....
Il est apparu 13 fois cete cette saison et est à la CAN, il doit pas être si mal niveau condition.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 19 janv. 2010, 21:12

Il a commencé le football à l'UMS Pontault-Combault (Seine-et-Marne). A l'âge de 14 ans, il passe une détection pour rejoindre le centre de Clairefontaine, mais sans succès. Seuls les dirigeants de Monaco le remarquent. En 2001, il signe à l'AS Monaco. Il a signé au début de la saison 2005-2006 un contrat Pro Elite avec son club formateur. Il effectue depuis le début 2006 quelques apparitions en tant que titulaire en équipe première, et a marqué son premier but en Ligue 1 face au RC Lens le 22 janvier 2006 (score final 1-1). Il avait auparavant inscrit son premier but en professionnel lors des 32èmes de finale de la Coupe de France face à Rhône-Vallée le 6 janvier 2006 (score final 6-0 pour l'AS Monaco, doublé de Serge Gakpé, quadruplé de David Gigliotti). Il a joué son premier match Européen en Coupe UEFA face au FC Bâle le 15 février 2006 (score final 1-0 pour le FC Bâle). Il compte quelques sélections dans les équipes de France jeunes. Il est actuellement en équipe de France de football des moins de 19 ans.

Auteur de 3 buts et 6 passes décisives, il est meilleur passeur du championnat (avec Piquionne et Lachuer) à mi-championnat. Véritable révélation du championnat de Ligue 1 par sa technique et sa velocité[citation nécessaire], Serge Gakpé a attiré les convoitises de nombreux grands clubs européens (FC Barcelone, Chelsea FC, Arsenal, Juventus , Valence) mais a préféré signer son premier contrat professionnel au début de l'année 2007. Il est lié à l'AS Monaco jusqu'en 2011.

Une grosse blessure en mai 2008 viendra ternir sa montée en puissance, a son retour en fevrier 2009, il peine a retrouver son niveau. Durant cette saison, il joue régulièrement avec l'équipe de CFA de Monaco pour l'aider a retrouver son meilleur niveau mais aussi sauver la CFA de la descente. Il inscrit notamment 1 but arrachant le point du match nul contre le FC Gap. Lors de la rencontre Le Mans - Monaco, 33ème journée de L1, il délivre à la 87e minute une belle passe décisive 2 minutes après son entrée en jeu pour Park Chu-Young qui inscrit le but de la victoire, pour un score final de 0-1.

En août 2009, il choisit d'évoluer pour la sélection nationale du Togo alors qu'il jouait auparavant avec l'Equipe de France Espoirs[1]. Il fait ses débuts avec la sélection togolaise le 10 octobre 2009 lors de la défaite (3-0) au Cameroun. Il est retenu pour disputer la CAN 2010 en Angola.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 janv. 2010, 22:46

Xavfoot a écrit :
solidsnake a écrit :6 mois pour se mettre dans le bain et le voir repartir.....
Il est apparu 13 fois cete cette saison et est à la CAN, il doit pas être si mal niveau condition.
Finalement le Togo ne joue pas la CAN, il doit être de retour en principauté.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 janv. 2010, 07:59

On peut fermer, Gapké devrait selon l'Equipe de ce jour s'engager avec...Tours.

Finalement, je pense qu'on prendra personne, rien à voir avec les finances mais juste parcequ'on ne veut personne !

Séb

Messagepar Séb » 20 janv. 2010, 08:27

aliosha a écrit :On peut fermer, Gapké devrait selon l'Equipe de ce jour s'engager avec...Tours.

Finalement, je pense qu'on prendra personne, rien à voir avec les finances mais juste parcequ'on ne veut personne !
Qu'est ce qui permet te dire cela ?

Il reste plus que 11 jours avant la fermeture du mercato

Soyons positive

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 20 janv. 2010, 08:34

aliosha a écrit :On peut fermer, Gapké devrait selon l'Equipe de ce jour s'engager avec...Tours.

Finalement, je pense qu'on prendra personne, rien à voir avec les finances mais juste parce qu'on ne veut personne !
En quoi Tours est-il plus attractif que Metz ? Meilleur challenge ? Meilleures conditions salariales ?
Lejeune à Nantes, Bonnet au Havre, Gakpé à Tours... je te rejoins donc même si le mercato n'est pas encore fini.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 janv. 2010, 08:36

Aphrodite a écrit :

Finalement, je pense qu'on prendra personne, rien à voir avec les finances mais juste parce qu'on ne veut personne !
En quoi Tours est-il plus attractif que Metz ? Meilleur challenge ? Meilleures conditions salariales ?
Lejeune à Nantes, Bonnet au Havre, Gakpé à Tours... je te rejoins donc même si le mercato n'est pas encore fini.
Je pense pas que Tours soit plus attractif que Metz mais juste que Metz ne veut pas recruter.

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 20 janv. 2010, 08:40

aliosha a écrit :
Aphrodite a écrit :
Je pense pas que Tours soit plus attractif que Metz mais juste que Metz ne veut pas recruter.

C'est ce que je voulais dire mais mon message n'était pas forcément très clair. Si Tours arrive à prendre ce joueur, Metz, s'il le voulait, pourrait recruter un joueur de niveau équivalent.

myckeul_lomb

Messagepar myckeul_lomb » 24 janv. 2010, 10:12

En manque de temps de jeu avec l'AS Monaco cette saison (seulement trois bouts de matches), Serge Gakpé (Photo Presse-Sports) devrait être prêté, sans option d'achat, à Tours. Selon L'Equipe, la traditionnelle visite médicale est d'ailleurs prévu pour ce dimanche.

Revenir à « Passion Grenat »