Entraînement 2014/2015

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Licha57

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Licha57 » 02 oct. 2014, 12:12

Présent ce matin sous ce beau soleil, et sous les caméras de Téléfoot.

Pour commencer, l'absence de metanire où il y avait un groupe de 20 joueurs à peu pres, où ils figuraient des joueurs pas souvent ou plus appelés dans les 18 comme Ndoye, Philipps, Cornet, Sido et Vion.

L'entrainement commence par un echauffement libre avec ou sans ballons d'une dizaine de minutes.
On continue par un toro collectif avec 3 joueurs pour chipper les ballons, avec apparemment des gages à la clé, cartier notait les points, d'une durée de 30 min.

On poursuit par mettre les buts et faire 2 equipes, une de plus au moins titulaire avec Rivierez à la place de Metanire et Yeni à la place de Leujeune qui a écourté sa séance dès la fin du toro..
Les 2 equipes ne s'affrontaient pas, le but etait pour chacune de remonter le ballon en passant par la defense et de finir les actions sans oppositions donc; en actions construite, puis en actions plus rapide ( quelques secondes pour remonter le ballon puis marquer).

L'entrainement s'est fini par une opposition classique entre les 2 equipes, j'ai remarqué chez l'equipe des remplacements, comme tres souvent ( j'essaie d'aller les voir une fois par semaine) que Bouna, Palomino ou Doukouré etaient a fond dans ts ls exos, meme si l'ensemble du groupe est evidement tres concerné à chaque exos, mais plus particulierement ses joueurs qui ne sont pas des titulaires.

Le jeune Cornet etait là, lui aussi irréprochable dans ce qu'il faisait, peut-on encore espérer le voir signer ou pas du tout? j'ai vu l'article du RL d'il y a quelques jours mais sait-on jamais..

Une séance d'1H30 tres agreable donc pour conclure! Bonne journée à vous :metzch:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 oct. 2014, 12:15

Licha57 a écrit :Présent ce matin sous ce beau soleil, et sous les caméras de Téléfoot.

Pour commencer, l'absence de metanire où il y avait un groupe de 20 joueurs à peu pres, où ils figuraient des joueurs pas souvent ou plus appelés dans les 18 comme Ndoye, Philipps, Cornet, Sido et Vion.

L'entrainement commence par un echauffement libre avec ou sans ballons d'une dizaine de minutes.
On continue par un toro collectif avec 3 joueurs pour chipper les ballons, avec apparemment des gages à la clé, cartier notait les points, d'une durée de 30 min.

On poursuit par mettre les buts et faire 2 equipes, une de plus au moins titulaire avec Rivierez à la place de Metanire et Yeni à la place de Leujeune qui a écourté sa séance dès la fin du toro..
Les 2 equipes ne s'affrontaient pas, le but etait pour chacune de remonter le ballon en passant par la defense et de finir les actions sans oppositions donc; en actions construite, puis en actions plus rapide ( quelques secondes pour remonter le ballon puis marquer).

L'entrainement s'est fini par une opposition classique entre les 2 equipes, j'ai remarqué chez l'equipe des remplacements, comme tres souvent ( j'essaie d'aller les voir une fois par semaine) que Bouna, Palomino ou Doukouré etaient a fond dans ts ls exos, meme si l'ensemble du groupe est evidement tres concerné à chaque exos, mais plus particulierement ses joueurs qui ne sont pas des titulaires.

Le jeune Cornet etait là, lui aussi irréprochable dans ce qu'il faisait, peut-on encore espérer le voir signer ou pas du tout? j'ai vu l'article du RL d'il y a quelques jours mais sait-on jamais..

Une séance d'1H30 tres agreable donc pour conclure! Bonne journée à vous :metzch:
T'as pas lu ce qu'a dit Jean Claude son papa ?

ON NE PROLONGERA PAAAAAAS !!!!!! :fesse: :explo: :fouet:

ps : merci pour le cr :mrgreen:

Smith57

Messagepar Smith57 » 02 oct. 2014, 14:44

Il a quoi Métanire?

Vazquez

Messagepar Vazquez » 03 oct. 2014, 17:26

10vs 10

Equipe titulaire Mfa Milan Chop Bussmann Kashi NDaw Yeni Malouda Krivets Falcon

Oberhauser Rivierez Marchal Philipps Palomino Doukoure Sarr Andrada Vion Maiga

Metanire dans mes deux equipes

Vazquez

Messagepar Vazquez » 03 oct. 2014, 17:48

Metanire arrete sa seance pendant qu'un groupe taff les combinaisons et un autre devant le but avec Jeunechamps

_Chris.

Messagepar _Chris. » 03 oct. 2014, 17:50

On a l'équipe type de demain. Reste à savoir si Métanire sera dans le onze ou s'il sera trop juste auquel cas Rivierez pourrait, devrait dirais je même faire sa première apparition en L1

Vazquez

Messagepar Vazquez » 03 oct. 2014, 19:04

Rivierez pas dans le groupe, Metanire a juste écourter alors

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 03 oct. 2014, 19:21

petite séance d'1h, mais tous les joueurs ont joué les prolongations :gne: quand je suis parti, un petit groupe, (Milan, Krivets, Yéni...) tiraient des coups-francs... d'autres jonglaient...

sinon le 1er quart d'heure c'était claquement de mains et claquette...
la petite opposition sur surface réduite uniquement en jouant de la tête...
puis sur un tiers de terrain le 10-10 dont parlait Vazquez plus haut... pas grand chose à signaler d'autre...

Vazquez

Messagepar Vazquez » 03 oct. 2014, 19:26

Il s'est pas passé grand chose d'autre après, par contre tu sais pourquoi Marchal et Doukouré n'ont pas fais l'exo de frappe?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 04 oct. 2014, 19:13

Vazquez a écrit :Il s'est pas passé grand chose d'autre après, par contre tu sais pourquoi Marchal et Doukouré n'ont pas fais l'exo de frappe?
Marchal parce qu'il a jamais l'occasion de frapper? Je pense que c'était à la carte, donc ils avaient pas envie de frapper... peut-être des petites gènes musculaires?

Revenir à « Passion Grenat »