Evian TG - FC Metz [Le Live] ! (3-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Evian TG - FC Metz [Le Live] ! (3-0)

Messagepar Dark 5.7 » 04 oct. 2014, 22:32

aliosha a écrit :
Dark 5.7 a écrit :franchement j'ai jamais senti qu'on n'était pas dans le coup à cause de la grosse tête de certains... surtout ceux qui ont eu bien peu de ballons pour s'exprimer (Malouda, Krivets).
l'addition est la même que pour notre début de saison à l'extérieur : on a eu deux occases franches, pas plus...
le problème est bien tactique, on joue tranquille bicoze 'match à l'éxtérieur à la base on joue donc le nul', on ne fait que balancer devant alors que nos meilleures armes ont besoin de ballons à terre, on se prend un but malchanceux et derrière, on laisse des espaces pour essayer de revenir au score pour se prendre deux buts partant de contres. tristement classique comme scénario. à part se dire 'plus jamais ça' et passer à autre chose, il n'y a pas grand-chose à conclure.
Si que Krivets derrière Falcon, ça ne fonctionne pas à l'extérieur.
ben on en revient à ce que je disais : si ça ne fonctionne pas c'est aussi que derrière eux, ça 'joue long'...
par ailleurs, Evian n'a pas été aussi mauvais que prévu (on les a peut-être joué à la 'mauvaise' période pour nous, ils sont en réussite).

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 oct. 2014, 22:33

bialbo a écrit :On le sentait venir ce but casquette d'Evian...
je ne vois pas pourquoi (et ce n'est pas un but 'casquette')

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 oct. 2014, 22:35

Dark 5.7 a écrit :
bialbo a écrit :On le sentait venir ce but casquette d'Evian...
je ne vois pas pourquoi (et ce n'est pas un but 'casquette')
Un peu quand même : une équipe qui mène 1-0 sans avoir fait un seul tir cadré, ça n'arrive pas tous les jours :mrgreen:

Arty57

Messagepar Arty57 » 04 oct. 2014, 22:48

Quelqu'un à les noms des commentateurs du match sur bein ? :mrgreen:

franz

Messagepar franz » 04 oct. 2014, 22:53

Mon point de vue par rapport à l'arbitrage :

Je ne vois pas en quoi les 2 "mains" dans la surface non sifflées auraient fait qu'on perde ce match 5-0 ...
Au contraire, la main de Kashi en première mi-temps, si toute fois le pénalty était transformé, nous aurait certainement fait aborder la 2ème mi-temps totalement différemment à 0-1.

Ce qui m'exaspère depuis bien (trop) longtemps, c'est cette tendance à avoir le sifflet facile contre nous et pas du tout contre nos adversaires. A la lecture des stats de matchs, on croirait que nos messins sont des bouchers.

En fait, le problème ne vient pas d'une ou deux erreurs d'appréciation d'un côté comme de l'autre, mais d'un arbitrage global qui nous est défavorable. Contre Reims, Falcon a été systématiquement sanctionné. Parfois même avant de toucher le ballon ou alors qu'il se faisait marcher dessus. Ce soir, Wass a obtenu la faute a chaque chute. Contre Bastia ou Lyon, nous avons même eu droit à un coup franc contre nous car un défenseur adverse a percuté son gardien. Cette dernière décision, qui n'en est qu'une parmi d'autres, est pour moi le couronnement d'un arbitrage à un sens lorsque Metz est sur le terrain.

Je n'irai pas jusqu'à parler d'un complot contre le FC Metz, mais force est de constater que dans le doute, on sifflera plus facilement contre nous qu'en notre faveur, qu'on sortira plus facilement le carton contre nous aussi.

Arty57

Messagepar Arty57 » 04 oct. 2014, 22:59

franz a écrit :Mon point de vue par rapport à l'arbitrage :

Je ne vois pas en quoi les 2 "mains" dans la surface non sifflées auraient fait qu'on perde ce match 5-0 ...
Au contraire, la main de Kashi en première mi-temps, si toute fois le pénalty était transformé, nous aurait certainement fait aborder la 2ème mi-temps totalement différemment à 0-1.

Ce qui m'exaspère depuis bien (trop) longtemps, c'est cette tendance à avoir le sifflet facile contre nous et pas du tout contre nos adversaires. A la lecture des stats de matchs, on croirait que nos messins sont des bouchers.

En fait, le problème ne vient pas d'une ou deux erreurs d'appréciation d'un côté comme de l'autre, mais d'un arbitrage global qui nous est défavorable. Contre Reims, Falcon a été systématiquement sanctionné. Parfois même avant de toucher le ballon ou alors qu'il se faisait marcher dessus. Ce soir, Wass a obtenu la faute a chaque chute. Contre Bastia ou Lyon, nous avons même eu droit à un coup franc contre nous car un défenseur adverse a percuté son gardien. Cette dernière décision, qui n'en est qu'une parmi d'autres, est pour moi le couronnement d'un arbitrage à un sens lorsque Metz est sur le terrain.

Je n'irai pas jusqu'à parler d'un complot contre le FC Metz, mais force est de constater que dans le doute, on sifflera plus facilement contre nous qu'en notre faveur, qu'on sortira plus facilement le carton contre nous aussi.

Le fc metz en ligue 1 et dans la première partie de tableau ça doit en géner plus d'un je pense alors forcément on sera toujours plus sanctionné que ce soit dans les décisions arbitrales ou comme pour l'histoire des.incidents de lyon .

coolosgrenat71

Messagepar coolosgrenat71 » 04 oct. 2014, 23:12

N'importe quoi! Pour une fois depuis le début de saison l'arbitrage nous est plutot favorable!

bialbo

Messagepar bialbo » 04 oct. 2014, 23:12

franz a écrit :Mon point de vue par rapport à l'arbitrage :

Moi je pense que nos joueurs font des fautes trop grossières tout simplement...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 oct. 2014, 23:26

julmetz95 a écrit :moi je trouve pas que l'arbitrage soit en defaveur de metz depuis le debut de la saison

3 penaltys sifflés pour nous , 0 contre nous ( dont 1 genereux contre nantes )
2 expulsés pour reims au dernier match
2 penaltys oubliés ce soir pour evian , 1 autre contre guigamp

en tout cas je m'en plains pas
Ahem ! Image
Pour les pénos oubliés ahem aussi ! :-)
Je ne me plains pas spécialement de l’arbitrage non plus, en tout cas pas plus que d’habitude.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 oct. 2014, 23:29

Réaction d'AC (source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tit/504430 )

« Il faut respecter le score, l'adversaire et le match. A partir de là, on est obligés de reconnaître notre infériorité. Quand on perd de la sorte, il faut éviter de parler, se faire tout petit et se remettre au travail. Nous ne sommes pas fiers de repartir avec une défaite aussi lourde. Nous avons eu des occasions pour ouvrir le score mais nous n'avons pas été dans le réalisme, donc à un moment donné il est normal qu'on se fasse sanctionner. Notre prestation dépend aussi de ce que nous laisse l'adversaire. Or ce soir, Evian ne nous a rien laissé, hormis l'espoir de venir faire un résultat ici. Tout le monde voit cette équipe d'Evian descendre en Ligue 2, je peux vous garantir que ce ne sera pas le cas. »

Une multitude, même :slip:

Revenir à « Passion Grenat »