R.L. 05/10 : Metz stoppé net
- zaouf
Re: R.L. 05/10 : Metz stoppé net
Prendre 10-12pts à domicile et 5-6 points à l'extérieur serait très très bien! Mais dur !
-
Je dirai en plus, les joueurs d'Evian sont très fragile. A peine touché, il tombe
- Palinodie
Evian, plus fort ?Albert Cartier (entraîneur de Metz) : « Il faut reconnaître notre infériorité face à un adversaire plus fort que nous. Evian ne nous a rien laissés à part peut-être, un temps, l’espoir qu’on pouvait obtenir un résultat. Mais quand on perd comme ça, il faut se faire tout petit et penser à très vite se remettre au travail. Il n’y a pas de quoi être fier de ce match qu’on n’a d’ailleurs pas fait… »
On peut dire ça comme ça, mais c'est plutôt le FC Metz qui n'a pas été bon.
Quand on a un tel déchet au milieu, s'en tirer eut été un miracle. La solution, c'aurait pu être Malouda revenant en milieu défensif pour mettre le pied sur le ballon, on verra contre Rennes, N'Daw étant suspendu.
Le Répu, dans son résumé, fait l'impasse sur pas mal d'erreurs messines, à commencer par le 2ème but, la remise de Choplin sur Mi-lent, c'est déjà un début de catastrophe.
Doukouré, c'est la joie de vivre ou quoi ? Il a fait la gueule dès qu'il est apparu sur le terrain !
Avantage, quand il prend un carton ou involontairement provoque un csc, rien ne bouge sur son visage.
- pepsi57
Evian était supérieure ou nous inférieurs ?chevaliergrenat a écrit :AC a parfaitement résumé la rencontre en disant que l' ETG était largement supérieur a nous ce soir. Voila no comment........
il serait plus honnête de dire que Metz n'a rien montré et que Evian a eu beaucoup de réussite.
Ça nous permet aussi de tous redescendre sur Terre et de nous rappeler que l'objectif reste de nous maintenir.
Y'a des jours avec et des jours sans, faut tourner la page et se remettre au travail.

Métanire déclare que le problème c'est qu'ils ont moins défendu ...ok
Hier Metz n'était dangereux que pour les oiseaux qui s'aventuraient au dessus du stade.
Le gardien danois a même eu le temps de prendre un cours de français pendant le match et d'appeler Ruffier pour qu'il prévoit quelques livres histoire de ne pas s'ennuyer dans quelques semaines.
Cartier avait dit , si tu donne au jeu , le jeu te le rendra et bien quand tu ne lui donne rien et il te met une bonne claque dans la figure .......j'espère que cela a bien piqué !
Place à Rennes
Hier Metz n'était dangereux que pour les oiseaux qui s'aventuraient au dessus du stade.
Le gardien danois a même eu le temps de prendre un cours de français pendant le match et d'appeler Ruffier pour qu'il prévoit quelques livres histoire de ne pas s'ennuyer dans quelques semaines.
Cartier avait dit , si tu donne au jeu , le jeu te le rendra et bien quand tu ne lui donne rien et il te met une bonne claque dans la figure .......j'espère que cela a bien piqué !
Place à Rennes
- pepsi57
Evian était supérieure ou nous inférieurs ?chevaliergrenat a écrit :AC a parfaitement résumé la rencontre en disant que l' ETG était largement supérieur a nous ce soir. Voila no comment........
il serait plus honnête de dire que Metz n'a rien montré et que Evian a eu beaucoup de réussite.
Ça nous permet aussi de tous redescendre sur Terre et de nous rappeler que l'objectif reste de nous maintenir.
Y'a des jours avec et des jours sans, faut tourner la page et se remettre au travail.

-
Evian défie les statistiques , 2 tirs cadrés 3 buts ...
De notre côté 65% de passes réussies , c'est très faible .
Repositionons Malouda dans l'axe ... ses relais sont importants ... une paire N'daw-Kashi n'est pas viable techniquement en L1
De notre côté 65% de passes réussies , c'est très faible .
Repositionons Malouda dans l'axe ... ses relais sont importants ... une paire N'daw-Kashi n'est pas viable techniquement en L1
- Chevalin
Malouda dans l'axe, avec Ndaw, c'est juste ce qu'il faut à tous les niveaux.
On a d'un côté un mec ultra-physique capable de récupérer tous les ballons de la tête, démoralisant pour l'adversaire, un vrai monstre, et aussi capable d'éclairs techniques imprévisibles dans les relances au pied.
Et de l'autre on a la maîtrise technique dans la passe, les dribbles, la rapidité, hyper-percutant, une super vision du jeu... Sans oublier une endurance excellente pour son âge. Et au moins Krivets pourrait jouer, parce qu'avec Kashi/Ndaw (et sans Lejeune), il s'ennuie le pauvre.
J'adore Kashi, mais pas dans des matchs où il faut jouer. Il sera intéressant contre de grosses équipes, ou pour tenir un score.
Quelqu'un peut me dire si à l'entraînement les joueurs travaillent les passes toutes simples? Les contrôles? La base du football quoi? Parce qu'il y a un manque énorme à ce niveau là. Et c'est le manque le plus facile à combler. Le temps perdu par Yéni ou Métanire sur les contrôles... Bref.
Et Yéni... Il est trop faible. Pas du tout présent, objectivement depuis 9 matchs il est mauvais/moyen. Il a marqué 2 pénos, point.
Moi, je proposerais :
-------------------CARASSO---------------
METANIRE----MILAN-------CHOPLIN------BUSSMANN
--------------MALOUDA-----NDAW-------------
ANDRADA-------------------------------LEJEUNE
---------------------KRIVETS--------------------
---------------------FALCON------------------
Il est temps d'affirmer Andrada. Il est généreux et il a une intelligence et une vision du jeu bien plus intéressante que celle de Yéni, et il est bien plus technique.
Après ce n'est que mon avis et ce que je constate depuis le début de saison.
Il y a une autre solution, pour ceux qui pensent qu'Andrada ne peut pas jouer sur une aile :
----------DOUKOURE-----NDAW----------
MALOUDA--------------------------LEJEUNE
-------------------KRIVETS----------------
-------------------FALCON-----------------
Vous référer à la première MT contre Montpellier, MT de référence et seul match où Doukouré était titulaire, et apportait de la stabilité au milieu, de la relance et du jeu offensif.
On a d'un côté un mec ultra-physique capable de récupérer tous les ballons de la tête, démoralisant pour l'adversaire, un vrai monstre, et aussi capable d'éclairs techniques imprévisibles dans les relances au pied.
Et de l'autre on a la maîtrise technique dans la passe, les dribbles, la rapidité, hyper-percutant, une super vision du jeu... Sans oublier une endurance excellente pour son âge. Et au moins Krivets pourrait jouer, parce qu'avec Kashi/Ndaw (et sans Lejeune), il s'ennuie le pauvre.
J'adore Kashi, mais pas dans des matchs où il faut jouer. Il sera intéressant contre de grosses équipes, ou pour tenir un score.
Quelqu'un peut me dire si à l'entraînement les joueurs travaillent les passes toutes simples? Les contrôles? La base du football quoi? Parce qu'il y a un manque énorme à ce niveau là. Et c'est le manque le plus facile à combler. Le temps perdu par Yéni ou Métanire sur les contrôles... Bref.
Et Yéni... Il est trop faible. Pas du tout présent, objectivement depuis 9 matchs il est mauvais/moyen. Il a marqué 2 pénos, point.
Moi, je proposerais :
-------------------CARASSO---------------
METANIRE----MILAN-------CHOPLIN------BUSSMANN
--------------MALOUDA-----NDAW-------------
ANDRADA-------------------------------LEJEUNE
---------------------KRIVETS--------------------
---------------------FALCON------------------
Il est temps d'affirmer Andrada. Il est généreux et il a une intelligence et une vision du jeu bien plus intéressante que celle de Yéni, et il est bien plus technique.
Après ce n'est que mon avis et ce que je constate depuis le début de saison.
Il y a une autre solution, pour ceux qui pensent qu'Andrada ne peut pas jouer sur une aile :
----------DOUKOURE-----NDAW----------
MALOUDA--------------------------LEJEUNE
-------------------KRIVETS----------------
-------------------FALCON-----------------
Vous référer à la première MT contre Montpellier, MT de référence et seul match où Doukouré était titulaire, et apportait de la stabilité au milieu, de la relance et du jeu offensif.