ASSE-FC Metz [Le Live !] (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz

Re: ASSE-FC Metz [Le Live !] (1-0)

Messagepar franz » 26 oct. 2014, 19:19

Vu le jeu qu'on propose en ce moment, on peut considérer sans problèmes qu'on est moins bons que la quasi totalité des équipes de L1. Doit-on donc s'attendre à jouer la défense jusqu'à la fin de la saison puisque c'est la tactique contre les équipes supérieures ???
Comme quelqu'un l'a dit plus tôt, il y a de quoi craindre la venue de Caen samedi. Prendre 1 point semble un exploit à l'heure actuelle.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 oct. 2014, 19:20

Arty57 a écrit : Vion avait exactement le même poste que krivets , krivets n'a déjà pas eu beaucoup d'occasions , c'est pas vion à 10 minutes de la fin tout seul devant et avec un bloc stéphanois qui avait baisser d'un cran que Vion pouvait faire des merveilles
Il a joué 30 minutes, en entrant longtemps avant l'ouverture du score. :bye:

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 26 oct. 2014, 19:20

Arreter ce schéma de m****, voila la solution.
Le 4 2 3 1 fonctionne si les latéraux courent. On est plus dans cette forme là.
et un 4 2 1 3 ? on jouerai peut être surement plus haut

Namien

Re: ASSE-FC Metz [Le Live !]

Messagepar Namien » 26 oct. 2014, 19:20

Dark 5.7 a écrit :
Namien a écrit : Ouai ouai... mais déjà si on ne va pas bousculer leur défense un tant soit peu on ne peut rien obtenir. Les défenseurs de Saint-Etienne peuvent jouer les mains dans les poches, on a un semblant de contre, on attaque à deux-trois joueurs.
Franchement, ils ne laissaient pas l'impression de vouloir marquer un but, jusqu'à ce qu'on s'en prenne un.
Ensuite, quand il faut partir à l'abordage pour revenir au score, c'est du n'importe quoi, on ne sait pas faire.
on essaye quand même d'exploiter les contres (dès le début du match), mais on continue à jouer la sécurité derrière. ça n'a pas marché, c'est rageant, mais c'est cohérent. il est plus logique de jouer la défense contre un européen, je vois vraiment pas l'intérêt d'aller faire les beaux à Geoffroy-Guichard...
Je ne dis pas qu'il faille jouer avec trois attaquants plus un meneur de jeu et une ligne de défense haute pour récupérer la balle plus haut. Inutile de jouer l'attaque à outrance, on ne sait pas faire.
J'aimerais juste voir deux-trois voire quatre gars (illusoire?) dans la surface régulièrement quand il y a un centre.

Mais surtout, autant pour le jeu offensif que pour le jeu défensif, il serait bien d'essayer de conserver la balle. C'est à dire, éviter de taper des chandelles comme j'en ai vu quelques unes ce soir alors qu'il n'y a, parfois, aucun danger immédiat ou éviter de balancer n'importe où.
Il est clair qu'il est impossible d'attaquer dans ce conditions, mais je crois qu'il est difficile de défendre 90 minutes si tu perds la balle dès la première tentative de relance ou au bout de trois passes. En rendant si rapidement la ballon à l'adversaire, on s'expose forcément beaucoup plus aux attaques. Quand on affronte un équipe un peu douée, c'est voué à l'échec.
Dernière modification par Namien le 26 oct. 2014, 19:23, modifié 1 fois.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 26 oct. 2014, 19:22

Dark 5.7 a écrit : compter sur la faiblesse physique de Sainté, c'était également un pari à mon avis. tu penses bien que l'équipe s'est préparée en amont pour ses deux matchs de suite. si on était partis la fleur au fusil en pensant que Sainté allait déguster, pour constater que ce n'est pas le cas et s'en prendre 4...
la tactique de départ était la bonne (défendre et contrer), seulement à plusieurs niveaux ça n'a pas fonctionné : défense pas aussi solide que prévu, milieu pas à la hauteur, manque de qualités devant pour marquer sur les rares occasions.
c'est raté, mais il faut passer à autre chose, et le match à domicile contre Caen qui est prenable arrive à point nommé (je compte pas le match de coupe qu'on ferait mieux de balancer pour faire des tests...)

puis bon, Saint-Etienne a quand même été bon (Gardel, St Maximin...), le club joue pas l'Europe pour rien... un nul aurait été très satisfaisant, un 1-0 reste logique sur le papier.
Assez d'accord..

Arty57

Messagepar Arty57 » 26 oct. 2014, 19:23

Bel Jéthucine a écrit :
Arty57 a écrit : Vion avait exactement le même poste que krivets , krivets n'a déjà pas eu beaucoup d'occasions , c'est pas vion à 10 minutes de la fin tout seul devant et avec un bloc stéphanois qui avait baisser d'un cran que Vion pouvait faire des merveilles
Il a joué 30 minutes, en entrant longtemps avant l'ouverture du score. :bye:
Autant pour moi alors je perdais tellement la tête devant le match :mrgreen: Enfin Vion tout seul devant c'était quand même compliqué ;-) .

gg67

Messagepar gg67 » 26 oct. 2014, 19:29

dans notre (très ) long apprentissage on va (encore )apprendre de cette défaite,mais faut dire qu'on apprend pas vite,on va être recalé en fin d'année je le sens :mrgreen:

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 26 oct. 2014, 19:30

Nice à l'extérieur joue en 4-3-3 contre un concurrent direct !! et ça fait 7-2.
C'est pas contre Paris qu'on va jouer avec ce système de jeu.
J'ai bien peur pour la suite avec 3/4 des matchs avec de grosses écuries..

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 26 oct. 2014, 19:37

On a pas de fond de jeu, on ne fait que défendre, on est impuissant, c'est le jeu d'une équipe qui joue la relégation. si on ne bat pas caen on est mal.

Caracal

Messagepar Caracal » 26 oct. 2014, 19:39

Pas de miracle, nous voilà 10ème ; une position plus conforme à la valeur de notre équipe.
La présence de Falcon n’aurait rien changé ; pour marquer il faut être approvisionné en ballons convenables.
Avec la prestation qu’on a fournie devant les caméras c’est sûr que nous attirerons pas les foules à l’extérieur… :'(

Revenir à « Passion Grenat »